For you for ever De Beers bague de fiancailles sur mesure - La Fiancee du Panda Blog mariage

« For you, for ever »: la bague de fiançailles sur mesure par De Beers

For you for ever De Beers bague de fiancailles sur mesure - La Fiancee du Panda Blog mariageAprès le fabuleux voyage de noces en Namibie et aux Seychelles, on continue à rêver un peu côté luxe ! Parce que comme dirait l’autre, rêver, ça n’a pas de prix (et pas de coût non plus, ça tombe bien), et qu’on en a bien besoin pour survivre à #FF – Fucking February, l’équivalent de début d’année de la novembrite.

Aujourd’hui, c’est aux fraîchement ou futurs fiancé(e)s que je m’adresse, celles (et ceux !) qui n’ont pas encore trouvé THE ring – quoique, ça fait plus de trois ans que j’ai ma bague au doigt, et je continue à lorgner du côté des bijoutiers dès que je fais un tour au Printemps (c’est purement professionnel, naturellement).

La big news du jour, c’est donc que De Beers, leader mondial d’extraction et de commercialisation du diamant, lance For you, for Ever, un service interactif en ligne pour créer votre bague de fiançailles sur mesure. Qu’un joaillier passe par l’internet mondial pour proposer ce type de service, c’est déjà une petite révolution en soi… Là, l’idée est d’apporter une dimension personnalisée au choix de sa bague, avec l’accompagnement et le conseil qui vont avec. « For you, for Ever » permet donc en plus de créer une bague de fiançailles sur mesure en combinant la pierre, la monture et le métal de son choix.

Bon à savoir: La « signature » De Beers, c’est une attention particulière portée à la qualité de la pierre. Outre les 4C – carat, taille, pureté, couleur, les critères internationalement adoptés pour évaluer la qualité d’un diamant -, les artisans De Beers mettent un point d’honneur à ne sélectionner que des pierres exceptionnelles. Autre point et non des moindres, le diamantaire s’engage à ne commercialiser que des diamants qui ne soient pas issus de zones de conflits, et qui aient été extraits et travaillés dans des conditions responsables. Bien sûr, c’est difficile à vérifier, mais c’est déjà ça.

 

For You, For Ever, le site

Le plus: on peut prendre rendez-vous directement en ligne, y découvrir quelques uns des nombreux modèles proposés. Un peu dommage en revanche de n’y trouver aucune information sur les différentes combinaisons possibles – seuls figurent des exemples de montures – et surtout, aucune indication de prix pour éviter de se casser le nez sur un budget inaccessible.

Et les prix ? J’ai posé la question, évidemment… et j’attends la réponse ;) Mais connaissant les standards élevés de la De Beers en termes de qualité des pierres, je pense que le budget à prévoir monte trèèèèès vite. On continue à rêver ? ;)

EDIT: bonne surprise ! Les prix des bagues « For You, For Ever » commencent à partir de 1300-1400 euros… le rêve semble d’un coup beaucoup plus proche, non ? :)

Et vous, quelle est l’histoire de votre bague de fiançailles ? N’hésitez pas à m’envoyer votre témoignage avec quelques photos, je serais ravie de le publier !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Nicolas de vivalatina
    24 juillet 2014 at 05:52

    Bonjour Maëlis,
    de petits artisans (bibi) proposent déjà se genre de service en ligne, et vraiment personnalisé, car ces services des grandes marques sont plutôt du semi-standard que du personnalisé. Quid des conseils en ligne et des échanges avec le bijoutiers ?
    Si tu veux avoir plus d’info sur mes services, je t’invite à consulter cette page, je serais content de répondre à tes éventuelles questions.
    Cordialement.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      24 juillet 2014 at 13:06

      Bonjour Nicolas,
      Merci pour ton commentaire. Il va de soi que je ne teste pas personnellement chaque service (je n’ai pas vraiment ce genre de budget !) mais pour avoir rencontré plusieurs fois les équipes De Beers dans leurs bureaux, je ne pense vraiment pas qu’on parle de « semi-standard » en l’occurrence, et je peux t’assurer que la dimension conseil et échange est bien présente. Cela me paraît dommage de dénigrer par principe les services d’une grande marque…
      Si tu souhaites me faire connaître ta marque, je t’invite à m’envoyer un mail plutôt que d’utiliser mes commentaires comme espace publicitaire. Merci :)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital