J’ai testé pour vous : le Spa Nuxe Montorgueil

Spa Nuxe soin mariee - LaFianceeduPanda.com

Non, ce n’est pas moi sur la photo…

Nuxe, je crois qu’on connaît toutes (et même tous, c’est dire): la petite marque aux produits qui sentent délicieusement bon a conquis la planète et une bonne partie de mon étagère de salle de bain. Le credo de la marque: allier sensualité et science – le nom est d’ailleurs une contraction de « Nature » et « Luxe ». Mission réussie en ce qui me concerne: moi qui suis ultra-sensible aux odeurs, je suis accro depuis près de dix ans à leur produit star, j’ai nommé l’Huile Prodigieuse. Véritable huile à tout faire, je m’en sers pour hydrater ma peau après la douche, donner un coup de glowy à un maquillage un peu trop figé (une larme frottée entre les deux paumes de la main, et hop, on passe les mains bien à plat sur les pommettes sans appuyer), faire briller mes longueurs, et même en guise de parfum lorsque je n’ai pas envie d’une odeur trop présente. De fil en aiguille, j’ai adopté aussi la Crème Prodigieuse (toujours pour son odeur à tomber), le contour des yeux Prodigieux, la crème de nuit Rêve de Miel, le baume à lèvres, la crème pour les mains… Bref, vous l’aurez compris: je suis une fan de la marque ;)

C’est donc tout naturellement que je rêvais depuis longtemps de m’offrir un soin dans leur splendide spa installé dans une bâtisse historique de la rue Montorgueil. Cave voûtées, lumières tamisées, bougies: tout ce que j’aime. Je me suis donc offert cette petite folie il y a trois ans, deux semaines avant notre mariage. Puis j’ai eu la chance de recevoir un bon pour un massage en guise de cadeau de naissance – best birth present EVER – et donc de retenter l’expérience en décembre dernier. Et donc (vous commencez à voir venir le pourquoi du comment de ce billet), je me disais que vous aussi, vous aimez peut-être vous faire papouiller, et que cela pourrait être sympa de partager ici des bonnes adresses que j’ai testées et approuvées (ou pas). Voici donc mon avis sur les massages au Spa Nuxe (j’ai également testé un soin du visage, je vous en reparlerai si cela vous intéresse).

Spa Nuxe soin mariage - LaFianceeduPanda.com

Première impression: accueil souriant, parfum divin qui flotte dans l’air – les fameuses bougies Prodigieuses -, ambiance chaleureuse, j’ai le sentiment d’être entrée dans un cocon cosy. J’ai à peine le temps d’instagramer le bouquet de fleurs (blogueuse forever) que ma masseuse (mon hôtesse ? ma praticienne ? bref, la dame avec une blouse quoi) vient me chercher. Après les présentations d’usage (bonjour, voici la table chauffante, enchantée, je suis le slip-jetable-moche), le massage commence sur fond de gazouillis d’oiseaux et d’huile tiède. Je ne vais pas vous raconter comment j’aurais bien dormi pendant des siècles telle une Belle au Bois Massant, mais disons que je suis ressortie de là plus légère qu’un petit oiseau de Disney. Le bilan…

J’ai aimé… La qualité du massage. Si la première fois m’avait un peu laissée sur ma faim – il s’agissait plus d’un modelage à mon sens, plus léger -, la deuxième visite m’a conquise. Avant de commencer, la praticienne (masseuse ? hôtesse ?) a pris soin de me demander le type de « toucher » que je préférais – plutôt ferme en ce qui me concerne – et si j’avais des zones de tension particulière. Le massage, ni trop vigoureux ni trop léger, était juste parfait, et je me suis laissée dériver vers une douce torpeur ma foi fort agréable. La phase de « réveil » un peu plus tonique à la fin du massage, assise, qui permet d’émerger en douceur.

La déco: les murs en pierre apparente, les tons chaleureux, bois & ocre, la salle de repos vraiment cosy. La température de la pièce, la semi-pénombre parfaitement dosée, qui invitent au calme et à la relaxation pendant le massage. Le petit thé offert à la fin

Peut mieux faire… Un truc vraiment dommage, qu’on retrouve pourtant dans beaucoup de spas: le Drame de la table de massage (ouais carrément avec un D majuscule). Il est double:

1/ ta tête ne rentre jamais vraiment bien dans le trou (enfin tout cas la mienne, vous croyez que j’ai pris le melon ??), donc tu as toujours soit le front plissé comme celui d’un shar pei, soit le menton écrasé comme une fraise trop mûre. Là, ça n’a pas loupé, et j’avais l’impression désagréable à la fin d’avoir oublié mon visage dans une usine de cerclage de tonneau.

2/ La vue. Sérieusement. Vous n’allez pas me dire qu’aucun des designer-agence-archi d’intérieur qui conçoivent ces spas n’a jamais eu l’idée de glisser sa tête dans le trou, histoire de vérifier que le plancher que le client va mater pendant une heure est bien raccord avec la couleur des serviettes ? Chez Nuxe, j’avais droit à une vue magnifique sur un bloc de métal aussi poussiéreux que l’arrière de mon frigo. Dommage, vraiment dommage de gâter ainsi le ressenti du spa en m’obligeant à regarder pendant une heure un truc qui donne envie à la maniaque en moi de revenir armée d’un Swiffer (personnellement ça me fait toujours penser à l’épisode de Friends où Lisa se vernit religieusement les ongles de pieds pour draguer un client qui ne voit que ça à travers sa table de massage)(dois-je le redire, je suis née dans les années 80). Il n’y aurait pas moyen, je ne sais pas, de mettre une photo de plage paradisiaque, des vidéos de chatons sur youtube, ou juste de passer un coup de chiffon à poussière ? Sérieusement ?

Spa-Nuxe-beaute-mariee-LaFianceeduPanda.com_-600x399

Photos: Nuxe

Au final, rien de dramatique – même si ces petits détails gagneraient à être améliorés pour rendre le tout vraiment parfait – et l’expérience reste très positive. J’en suis sortie avec vrai sentiment de détente et de relaxation, ce qui est un exploit en soi car avec mes 12 000 activités toujours en cours, me faire lâcher prise n’est pas une chose facile ! N’hésitez pas à exprimer vos préférences et à être aussi précise que possible (« j’ai mal là, j’aime plutôt les massages thaïs/californien/ayurvédique, ne me chatouillez pas entre les omoplates »), cela aidera l’hôtesse (masseuse ? praticienne ?) à mieux vous masser.

Où ? La bonne nouvelle, c’est qu’outre ses adresses parisiennes, Nuxe a ouvert des Spas Nuxe un peu partout en France dans des hôtels de luxe (la liste complète est sur le site). Petit conseil pour les parisiennes, prévoyez de vous offrir un taxi pour rentrer chez vous, le métro est vraiment un traumatisme trop brutal après un massage :)

Et les prix ? Arrrh, forcément… si on vivait dans un monde idéal, ça se saurait. Dans le monde réel, comptez 80 euros pour 45 minutes de massage et 120 euros pour 1h15. Cher, certes, mais si on ne s’offre pas ça pour son mariage (son EVJF/sa baby shower/son anniversaire/la bar mitsvah du voisin…), alors quand ?! Côté soins, de 75 à 135 euros pour un soin du visage, 80 à 125 euros pour un soin du corps.

Toutes les infos sont en ligne sur le site des Spas Nuxe.

Et vous, vous avez testé quoi côté spa ? Vous avez prévu de vous offrir un soin pour votre mariage ? N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses, ou à m’envoyer vos témoignages sur des soins que vous auriez testé !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Marilyne
    13 février 2014 at 09:00

    J’ai testé le Spa Nuxe Rue Montorgueil, moi aussi, au printemps dernier (cadeau de départ de mes ex-collègues) et même si l’ambiance feutrée est apaisante, je suis assez d’accord sur la poussière sur le sol, rédhibitoire.
    J’aime bien ton paragraphe 1) la tête rentre pas dans le trou !
    Tellement drôle et vrai !
    Marilyne

    Répondre
  2. Massage Paris
    17 décembre 2015 at 14:04

    Il est vrai que les massages sont riches en promesses et vous font vivre une expérience sensorielle intense. Mais quand le niveau de stress est déjà assez élevé, difficile de faire semblant de ne pas voir le dessous de table poussiéreux. Mais dans mon cas, j’essaie de me concentrer sur les gestes de la masseuse pour lâcher prise, et j’avoue que ca marche… Hâte de tester le Spa de Nuxe, j’espère que tout sera à la hauteur de mes attentes, surtout que j’ai déjà été conquise par ses produits.

    Répondre
  3. Massage Paris
    8 février 2016 at 08:00

    Et donc, j’y suis allée pour mon anniversaire :), et j’avoue que rien n’a vraiment pas changé au niveau décor. Sinon, j’ai rien à dire niveau massage, tout a été impec, qui plus est c’est déjà un véritable plaisir de retrouver ses produits préférés et encore mieux lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’un soin de visage reposant et d’un massage super relaxant.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 février 2016 at 10:20

      Oui, et ils sentent divinement bon ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital