Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-031

Shooting d’inspiration: Over the Rainbow

Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-031

Je vous ai parlé ici et , vous en avez eu un petit aperçu dans l’édition #1 de la newsletter (rien que pour ça, cela vaut le coup de s’abonner ;)… Oui, j’aime bien faire du teasing lorsque je participe à de chouettes projets mais que je dois attendre pour vous en parler, car comment dire ? La patience n’est pas mon fort (on pourrait croire, comme ça, que manger du bambou toute la journée dans une lointaine montagne infuse une sagesse confucéenne, mais comme je vis à Paris et qu’à côté de moi, Gérard Depardieu a l’air d’un végétarien, Confucius a encore du boulot).

C’est donc avec joie que je vous dévoile enfin ce joli projet. Invitée par l’agence de wedding planner MyMoon – si vous traînez sur l’internet mondial option wedding, vous avez forcément déjà croisé Julien ou Béa, couple à la ville comme à la scène qui s’est lancé officiellement il y a un an et demi – à imaginer un univers autour des robes de mariée La Promise, j’ai eu envie de partir sur un univers onirique et décalé, un mélange du Magicien d’Oz et des Parapluies de Cherbourg de Jacques Tati. J’avais un peu la pression, puisque Julien et Béa avaient également convié les duos créatifs qui se cachent derrière deux super blogs: Mamie Boude et Hello Hello, le blog lifestyle de ma co-auteur miss Weddingland.

Le fait de shooter en studio s’est révélé une contrainte créative au sens positif voire dadaiste du terme: plutôt que de chercher à créer une illusion de réalité, je suis volontairement partie dans la direction opposée et j’ai voulu donner jouer le fantastique et le merveilleux, comme une balade poétique de deux amoureux qui s’amuseraient à rêver sous une pluie multicolore. Je vous laisse découvrir le résultat créé avec l’aide précieuse de l’équipe de choc réunie par MyMoon…

Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-033Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-049Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-047Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-012

Pour la robe, j’avais choisi le modèle Emeline, qui m’a séduite par sa matière originale – la laine bouillie – et sa coupe toute simple. Elle tombait parfaitement et mettait en valeur les jolies jambes de Sarah, notre modèle. Nous l’avons accessoirisée avec l’aide de Marion de Madame Artisan Fleuriste d’une couronne de fleurs rouge vif et d’une « broche fleurie » posée à la taille à la manière d’une ceinture. Enfin, Marion a réalisé un magnifique bouquet « rainbow » absolument canon que je ne voulais tellement plus rendre que je suis partie avec. Côté maquillage, une belle bouche rouge et un trait d’eye-liner insufflaient une vraie féminité au maquillage réalisé par Marie, notre MUA (Make-Up Artist, pour les intimes). J’adore un beau rouge à lèvres sur une mariée !

Quant à Jérémie, je voulais lui donner un look de titi parisien, un côté gavroche un peu insolent et décontracté. On a donc remonté les revers de son costume, et on l’a accessoirisé d’un noeud papillon rayé signé Ikonizaboy. Le jersey souple donne ce côté relax au noeud. En guise de boutonnière, un petit nuage réalisé de mes blanches mains (si si, je sais même coudre !) agitait ses petites gouttes de pluie en écho au décor créé par mes soins.

Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-007Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-004Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-057

Bouquet de mariee colore La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-055Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-054Sarah, la petite fée de Mister M Studio, avait créé une papeterie assortie que j’ai tellement kiffé que je lui ai demandé si elle pouvait la détourner pour réaliser un faire-part pour l’anniversaire de James (on n’avait pas eu le temps d’en faire un pour la naissance = méga grosse frustration + honte internationale de blogueuse). On ne le voit malheureusement pas hyper bien sur les photos, mais je vous en montrerais plus bientôt, c’est promis ;)

Quand aux chaussures, c’est un clin d’oeil aux inoubliables pantoufles magiques du magicien d’Oz – possiblement mon premier grand amour de shoes. Elles viennent de mon dressing et je les aime d’amour – et avant que vous ne posiez la question: non, elles ne sont pas à vendre ! Si vous n’avez jamais vu ce film chef d’oeuvre (n’ayons pas peur des mots) du cinéma enfantin, il est encore temps de rattraper cette énorme lacune dans votre culture du kitsch (je vous prêterais bien la K7, mais quelque chose me dit que vous vivez dans au XXIème siècle).

Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-026 Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-022Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-044Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-028 Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-043Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-008Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-005Robes de mariee La Promise x My Moon - Fleur de Sucre Photographie - LaFianceeduPanda.com-011

Malgré un timing un peu serré – que celui qui n’a jamais découpé des nuages en carton à 2 heures du matin me jette la première pierre ! Euh, wait… ne tirez pas, en fait ^.^ – nous nous sommes bien amusés et je rends hommage au talent de tous les prestataires présents – you rock ! – ainsi qu’à Jérémie, Sarah et Baba mes modèles de choc !

J’espère que le résultat vous plaît, et je vous invite à découvrir les deux autres univers imaginés par Mamie Boude et Hello Hello

L’équipe du shooting

Robe – La Promise, modèle Emeline
Organisation – MyMoon
Photographie – Fleur de sucre
Fleurs – Madame Artisan Fleuriste
Papeterie – Mister M Studio
Maquillage et coiffure – Marie Bressant Make Up Artist
Chaussures femme – Ted Baker, ancienne collection
Costume et chaussures homme – El Ganso
Noeud papillon – Ikoniz a Boy
Escabeau – Les Petits Meubles de Marie
Modèles – Sarah et Jérémie et Baba superstar ! 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

22 Commentaires

  1. Stephanie
    3 février 2014 at 14:20

    Très joli shooting. Mais où vas-tu chercher toutes les idées ?

    Et merci pour la newsletter qui m’a permis de repérer les robes « La Promise » avant l’heure et d’organiser un rv pour ce samedi, juste à temps pour ma visite à Paris « spéciale repérage de robes » (je vis à Londres !).

    D’autres modèles préférés d’ailleurs dans celles que tu as vues ?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 février 2014 at 19:51

      Merci Stéphanie ! Je ne sais pas vraiment, tout ce que je peux te dire c’est qu’elles ont la manie étrange d’arriver entre une et deux heures du matin (et j’ai intérêt à les noter, sinon j’ai tout oublié le matin !) ^^

      Super pour la newsletter, cela me fait TROP TROP plaisir :) Pour les robes, j’aime beaucoup le modèle Marguerite que Hello hello a choisi pour son shooting, et le top Christine avec la jupe sont super aussi ! Tu me raconteras ?

      Répondre
  2. Johanna
    3 février 2014 at 14:22

    Big Wahou !!
    J’aurais juré que les chaussures venaient de Dessine Moi un Soulier …
    Je comprend que tu les aime d’amour, moi aussi je les kiffe trop rien qu’à les voir !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 février 2014 at 19:54

      Oui, c’est vraiment leur style ;) Je les adore, même si je n’ai pas souvent l’occasion de les mettre… mais rien que le fait de les savoir là met un peu de magie dans mon dressing !

      Répondre
  3. LisLou et Guillaume
    3 février 2014 at 16:31

    Ahaha Baba Superstar !! :D elle était à l’aise dans ton univers en tout cas nous étions très contents de faire ta connaissance sur un shooting comme celui là à très vite !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      4 février 2014 at 09:26

      Hihi oui je crois surtout que vous devriez lui offrir une garde-robe de noeud pap’… le masculin-féminin, c’est ultra tendance cette saison ;)) A très vite !

      Répondre
  4. Coralie
    3 février 2014 at 16:37

    Les paillettes, c’est la vie! Si je me souviens bien, c’était les chaussures de princesse que tu portais à ta séance photo de future maman…! Elles sont tellement belles! Coeur coeur les chaussures!

    Quant à ce shooting, comment dire… ça me parle, mais genre TROP!!!! Je suis fan fan fan (fais nous voâââr le ciiiel…oui je sais que tu aimes quand je chante des reliques de la chanson française!). Les couleurs, la poésie, la couronne de fleurs…! J’imagine même totalement une séance engagement sur fond blanc dans un monde créé de toutes pièces! Ce serait moins convenu et tellement … moi :-) :-) :-)
    (mais je sais euuuh que je me marie pas! mais le jour où ça arrivera j’aurais 12milliards d’idées et on ne pourra plus me tenir^^) (oui bon on ne peut déjà pas, et alors!)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 février 2014 at 19:58

      Oui bien vu ! Hihi, on voit celles qui suivent ;)

      Moi j’ADORERAIS publier une séance d’engagement en studio dans cet esprit là ! C’est d’ailleurs un peu dans cette idée que j’ai imaginé le shooting, plus comme une séance couple que comme un moment du mariage… et puis qui a dit qu’il fallait absolument se marier pour faire une jolie séance photo ?? Hein ? Allez, hop hop, il ne reste plus qu’à convaincre ton homme ;)

      Répondre
      1. Coralie
        4 février 2014 at 09:27

        Voyons, tu imagines bien que mon charme a opéré, il veut bien! Il a dit « ça ne me serait pas venu à l’idée, comme 95% des trucs dans lesquels tu m’embarques, mais à chaque fois j’adore, alors si tu as envie, on fait! » Ouiiiiiiiiiiiiii <3 <3 <3 J'attends plus que le petit mail de Fanny! Dis, dis, si je rencontre Fanny, tu voudras bien venir aussi? Plus on est de folles plus on rigole (c'est pas comme ça qu'on dit?).

        Répondre
  5. Kwinniek
    3 février 2014 at 17:13

    Les chaussures de Dorothée ! mon rêve ! j’en ai des presque pareil mais avec moins de paillettes, du coup je suis jalouse …

    Ce shooting est onirique, et donne envie de vivre toujours dans l’enfance – rêves, bonbons, dessins …

    J’adore tes choix pour le garçon super chouettes et Bravo à Madame Artisan Fleuriste pour ses créations qui donnent envie de se marier l’hiver avec des anémones …

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 février 2014 at 20:00

      Hihi, je sais, j’avoue que c’est un peu mon précieeeeeux ^^ Mais tu peux en faire faire des presque pareil chez Dessine-moi un soulier !

      Merci beaucoup pour tes gentils commentaires, et oui, les bouquets de Madame Artisan Fleuriste sont tellement beaux qu’on aurait envie de se (re)marier juste pour en porter un !

      Répondre
  6. Melle Bulle
    3 février 2014 at 18:58

    C’est toouuut beau!! On a envie d’y être :) !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 février 2014 at 20:00

      Merci Melle Bulle !

      Répondre
  7. Anne-So Hëllø Blogzine
    4 février 2014 at 00:08

    Très chouette de voir le résultat haut en couleurs de cette journée shooting partagée! ;-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      4 février 2014 at 09:27

      Merci merci ! Bon, la prochaine fois, vous nous faites une pièce montée de donuts qu’on peut manger à la fin ok ? ;)))

      Répondre
  8. Christophe-Alexandre Docquin
    4 février 2014 at 07:59

    J’aime beaucoup ce côté dadaiste et poétique c’est gai et joyeux, insouciant et léger, comme l’amour en somme ;-) bravo à toute l’équipe,

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      4 février 2014 at 09:28

      Merci beaucoup Christophe-Alexandre ! Et oui, c’est tout ce dont j’avais envie, de saupoudrer de la gaieté sur les mois moroses de l’hiver ;)

      Répondre
  9. Anne-Charlotte
    4 février 2014 at 11:53

    OH MY GOD!!!!!!!!!!
    I AM IN L.O.V.E :))))

    Le Panda a assuré!!!! De la mort qui tue <3 Je suis fan fan fan!

    Répondre
  10. CHRISTOPHE-ALEXANDRE DOCQUIN
    4 février 2014 at 11:26

    Exactement ! L’hiver, il faut mettre dans nos écrans la gaieté et la douceur qui manquent à nos balcons :-) Belle journée et à très vite!

    Répondre
  11. Nicole
    4 février 2014 at 11:48

    Joli joli toussaaa!!! :D

    Répondre
  12. Mademoiselle Bagatelles
    12 février 2014 at 09:04

    Très belle idée, pleine de poésie et d’humour!

    Répondre
  13. Aline LALLEMAND
    2 avril 2014 at 17:02

    original très bien réalisé

    Répondre

Laisser un commentaire