Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0004

Love is in the air: un couple fête son 61ème anniversaire de mariage sur le thème de Là Haut !

Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0004

Si vous êtes comme moi fan du film d’animation « Là Haut » (et que vous avez pleuré pendant les dix premières minutes), préparez-vous à attraper un mouchoir ! Gramps et Nina Lutz n’avaient aucune photo de leur mariage, car le photographe ne s’était jamais présenté (ndlfdp: l’angoisse ! Dieu merci on a inventé les wedding blogs depuis ;).

Soixante-et-un ans plus tard, c’est Lauren Wells, wedding planner et épouse de leur petit-fils, qui a eu l’idée de leur offrir une séance de rattrapage pour leur 61ème anniversaire de mariage. Avec les ballons qui lui restaient d’un mariage et des objets chinés, elle a imaginé une jolie mise en scène sur le thème du film. La talentueuse Cambria Grace a immortalisé le tout sur un vieux pont de Boston (note à mes lecteurs milliardaires: si l’envie vous prenait de démonter un pont comme ça et de le remonter quelque part dans Paris, je vous en serais éternellement reconnaissante. Merci).

Le résultat est non seulement canon – OMG ces fleurs ! – mais aussi tendre, drôle, émouvant. Impossible de ne pas avoir la larmichette à l’oeil et le sourire aux lèvres en regardant ces photos ! Une séance qui me parle d’autant plus que la phrase gravée dans nos alliances est extraite du film… Je trouve ce couple incroyablement touchant, et lorsque je les regarde, je ne peux qu’espérer que nous aurons toujours la même tendresse l’un pour l’autre et le même appétit de partager des aventures. J’aime le fait qu’ils se prêtent au jeu avec autant de bonne grâce et de joie (aller faire des photos avec des ballons et des vieux livres sur un pont, ça a dû leur paraître exotique, vous ne croyez pas ?). J’aime leurs yeux qui brillent comme des enfants et le regard amoureux qu’ils ont l’un pour l’autre. J’aime que l’amour n’ait pas d’âge ! Se dire qu’on pourra être amoureux toute notre vie, c’est quand même vachement chouette non ?!

Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0009

Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0006Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0016Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0012Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0010Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0018Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0019 Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0005Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0008 Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0007Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0014 Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0021Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0017Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0013 Anniversaire de mariage theme La Haut couple de petits vieux - Cambria Grace - LaFianceeduPanda.com_0020

Le plus incroyable, c’est que par la magie de l’internet mondial (tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de celui-là, pas vrai ?), Nina et Gramps sont devenus des stars et leurs photos ont été publiés un peu partout dans le monde. Lauren raconte sur son site l’avalanche de commentaires émus et admiratifs qui a suivi, et l’émotion des Lutz lorsque leur petit-fils leur a lu un par un. Un vrai conte de fée de l’internet (mondial, of course) ! Alors n’hésitez pas à rajouter le vôtre à la liste, je ne manquerais pas de les envoyer à Lauren et Cambria ;)

Wedding planning et stylisme: Lauren Wells

Photos: Cambria Grace Photography 

Fleurs: Wild Folk Studio

Accessoires vintage: Pop & Circumstance

A big up to Cambria who kindly accepted to share her beautiful pictures here – thank you so much ! And long live Gramps and Nina – longue vie à Gramps et Nina !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

19 Commentaires

  1. Eva Lesalon
    31 janvier 2014 at 17:40

    Un seul mot : GENIALE !

    Répondre
  2. Mademoiselle Caramel
    31 janvier 2014 at 17:42

    Un shooting plein d’amour et de tendresse…

    Répondre
  3. Clarisse
    31 janvier 2014 at 17:47

    La photo où ils se regardent avec le panier à pique-nique et la valise est juste à tomber par terre. On pourrait dire ils sont jeunes, ils sont beaux et ils s’aiment…mais avec quelques années en plus !! Merci Mme Panda pour ces images qui parlent d’elles-mêmes.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      1 février 2014 at 11:45

      Oui je l’adore aussi celle-ci ! L’amour qu’ils ont dans le regard… je fonds !

      Répondre
  4. la promise
    31 janvier 2014 at 17:59

    Quelle merveilleuse idée de leur offrir ces photos pour leur 61e anniversaire et de s’inspirer d’un beau film comme Là-haut !! Les photos sont une réussite complète. Merci pour ce partage d’espoir et de poésie !

    Répondre
  5. Camomille
    31 janvier 2014 at 19:23

    très belle mise en scène!!
    on a vraiment l’impression de jeunes amoureux!
    Merci de nous faire rêver d’amour éternel avec ces belles photos!!

    Répondre
  6. Claire H
    31 janvier 2014 at 19:39

    Wouhaou ça donne envie de leur ressembler, reste plus qu’à attendre 55 ans :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      1 février 2014 at 11:46

      Hihi, comme tu dis ;)

      Répondre
  7. Angelric
    31 janvier 2014 at 19:43

    Magnifique séance, jolies photos remplies d’émotion ! ;-)

    Répondre
  8. Cecilia M
    31 janvier 2014 at 22:18

    Juste sublime <3

    Répondre
  9. Ameliage Happy Wedding Planner
    1 février 2014 at 06:36

    C’est sincèrement émouvant. D’une part leur amour qu’on pourrait toucher du bout du doigt, et d’autre la sincérité dans leur regard.
    La wedding planner à fait un travail remarquable ! 2, chaises, quelques ballons et valises, des détails et des fleurs explosifs ! Et voilà un décor digne de ses beaux parents (qu’elle doit vraiment Bcp aimer). Ils se sont prêtés au jeu des photos (so original) qui n’est pas du tout de leur époque. Je vois un couple beau, amoureux, intelligent et surtout Jeune ! merci Pandette !

    Répondre
  10. Camille
    2 février 2014 at 09:29

    Avant que mon grand père décède, mes grands parents venaient de fêter leur 64eme annees de mariage ! Et quand je vois ces photos si belles et si touchantes je me dis juste : mais pourquoi jai pas eu cette idée formidable ?! :-(

    En tout cas ces 2 amoureux sont beaaaaaux ! Ils pétillent d’amour ! Longue vie a eux !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 mars 2014 at 21:36

      C’est une jolie idée mais le temps que tu as passé avec lui et avec eux vaut largement cette séance photo. Les plus beaux souvenirs restent ceux qu’on a vécu ;)

      Répondre
  11. Eva
    3 février 2014 at 08:22

    Chère Fiancée du Panda, Note pour plus tard/Note pour 2044: proposer sur ton blog (qui d’ici là aura fortement contribué à repeupler la planète de Panda mangeurs de wedding cookies en bambou personnalisés par M&M’s), un concours pour faire gagner une séance photos aux amoureux sur le pont de Boston de Paris! (La ville de Paris me dit dans l’oreillette que ton appel à projet a été entendu et que Michel Gondry travaille déjà sur une maquette en carton pour le Canal St Martin) :-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 mars 2014 at 21:38

      « Panda mangeurs de wedding cookies en bambou personnalisés par M&M’s » > Mouhaha, c’est tout à fait ça (et ça a fait rire Monsieur Panda qui lit par dessus mon épaule). Et alors Michael, on en est où pour la maquette ?! ;)

      Répondre
  12. Coralie
    3 février 2014 at 09:41

    J’ai la chance d’avoir des grands parents qui après plus de 60 ans passés ensemble, s’aiment encore comme au premier jour! Un merveilleux exemple! Ils sont plein de tendresse, hyper drôles et modernes (mamie envoie des MMS de ses ptits plats, papy surfe sur internet et nous fait des commentaires sur facebook… le tout à 82 et 85 ans!). Jadorerais avoir des photos d’eux comme ça!!!
    La séance est magnifique, ils sont hyper mignons! Et l’univers de Là Haut, forcément, ça me fait craquer <3

    Répondre
  13. Céline
    12 février 2014 at 15:07

    Superbement mis en scène et terriblement émouvant.
    Encore de belles, longues et heureuses années à ce couple magnifique!
    C’est juste BEAU!

    Répondre
  14. MarcelleVéro
    13 mars 2014 at 11:59

    J’avais vu et j’ai adoré ce sujet !!! :) c’est l’amour dans sa plus belle illustration ! j’espère que je ferai la pause avec mon homme dans 50 ans ! Je t’enverrai les photos, lol. :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 mars 2014 at 21:38

      Haha, j’attends ça de pied ferme dans 50 ans ;))

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital