Tiffany Paris caleche - LaFianceeduPanda.com

La vie version Tiffany: en calèche dans Paris !

Tiffany caleche christmas Paris - LaFianceeduPanda.com

Dans la vie d’une blogueuse, il y a beaucoup de moments moyen-bof-glamour, tous ceux que vous ne voyez jamais passer sur Instagram (en train de finir un article en pyjama à 1h du mat, le make up défait et les cheveux en bataille, par exemple). MAIS, je l’avoue, il y a aussi de vrais moments glamour. Être invitée par Tiffany & Co à se promener dans les rues de Paris à bord d’une calèche griffée en fait TOTALEMENT partie !

Lorsque la célèbre marque à la petite boîte bleue m’a contactée pour me proposer de participer à leur opération Tiffany Christmas, je me suis immédiatement vue rejouer la scène d’anthologie de Sex and the City, celle où Big emmène Carrie faire un tour en calèche dans Central Park (note à Patricia Field, la costumière qui a largement contribué à faire de cette série une mythe: si ce manteau vous encombre dans vos archives, je me ferais une joie de vous débarrasser). Ni une ni deux, j’ai donc chaussé les chaussures de mon mariage, mon manteau violet et mon plus beau bun, et telle une princesse moderne, pris le métro pour me rendre à la boutique Tiffany de la rue de la paix.

Tiffany Paris caleche - LaFianceeduPanda.com

12h34 Même pas tout à fait en retard, je fais connaissance avec mon carrosse, mes deux fidèles destriers, et Yohann et Aurélie, mes deux chauffeurs, très élégants dans leurs uniformes. Entièrement repeint dans l’inimitable bleu de la marque, mon attelage a fière allure !

12h36 Petite déconvenue: impossible de faire un tour dans les Tuileries (l’équivalent le plus proche de Central Park). Pas grave, l’esprit de Noël est en nous, nous nous dirigeons vers les vitrines illuminées des grands magasins.

12h47 Je remporte un franc succès auprès des Japonais, des enfants, et plus étonnamment, des CRS que nous croisons. La calèche, ça créé du lien !

13h01 Au feu rouge, la moitié des passants sort illico son smartphone pour immortaliser notre équipage de conte de fée. L’autre moitié me dévisage intriguée. Telle une Kate Middleton blonde, plus petite et sans brushing impeccable, je souris princièrement et salue gracieusement la foule.

13h14 Il commence à faire un peu frisquet dans mon carrosse. Heureusement, Tiffany a tout prévu et je m’emmitoufle dans un plaid écru moelleux. Me voilà passé de future reine d’Angleterre à reine des glaces (une promotion ?).

13h16 Par contre, il n’y a pas de mini-bar.

Tiffany Christmas Paris carriage - LaFianceeduPanda.com

Photos © La Fiancée du Panda

13h17 Rue Royale, une voie… royale (désolée, irrésistible) s’offre à nous et c’est au trot enlevé que nous remontons vers la Madeleine. Devant chez Hediard, le voiturier me regarde passer d’un air avec un demi-sourire. C’est sûr, ça change de Porsche !

13h19 Je ne me lasse pas du regard émerveillé des passants !

13h24 De retour place Vendôme, la vision d’un Paris d’autrefois se dessine lorsque les façades haussmanniennes défilent à travers les hublots de ma calèche. Nous remontons le temps…

13h28 …et la rue de la Paix, pour revenir à notre point d’origine. La promenade magique est terminée… un petit tour dans la boutique pour admirer les bagues de fiançailles étincelantes, et il est temps de revenir à la réalité: mon mister Big m’attend à la maison avec mini-Panda. Telle une Cendrillon moderne, je rentre en citrouille siglée RATP, en rêvant qu’une petite boîte bleue m’attend sous le sapin…

Merci Tiffany pour ce moment magique ! La calèche se promènera encore aujourd’hui dans le quartier de l’Opéra, vous aurez peut-être la chance de l’apercevoir ;)

Tiffany Paris caleche cadeau Noel - LaFianceeduPanda.com

Et si vous aussi, vous rêvez d’un attelage à vos couleurs pour votre mariage (votre anniversaire, votre bar mitsvah…) et que vous avez un budget, disons, princier, n’hésitez pas à contacter Les Calèches de Versailles de ma part !

Noël, J-2… rendez-vous cette après-midi pour une nouvelle surprise ;)

Belle journée les amours !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire

powered by chloédigital