calendrier de l avent Panda premier noel - LaFianceeduPanda.com

Calendrier de l’Avent: 22 décembre (5 petits bonheurs #31)

calendrier de l avent Panda premier noel - LaFianceeduPanda.com

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Dans le calendrier de l’Avent du 8 décembre, je vous avais proposé 5 petits bonheurs d’hiver à (s’)offrir sans attendre. Alors qu’il n’y plus que deux jours à patienter avant de pouvoir bâffrer gaiement célébrer l’esprit de Noël, on récidive avec 5 petits bonheurs de Noël à vous offrir ou à offrir à vos proches… parce que rien n’est plus précieux que leur sourire (à part peut-être un pull en cachemire).

Les 5 petits bonheurs de Noël

Petit bonheur n°1 Soigner ses paquets de Noël. Parce que c’est si c’est l’intention qui compte, un emballage soigné fait déjà plaisir en soi ! Pas besoin d’être un artiste, un beau papier, un coup de masking tape, quelques tampons sur un simple papier kraft… Et pour aider l’inspiration à venir, allez donc faire piocher parmi les inspirations paquets cadeaux réunies sur Hëllø Blogzine, le magazine lifestyle de ma evil twin miss Weddingland ! Une fois qu’on a bien tout emballé joliment, on ne s’arrête pas en si bon chemin, et on imprime les ravissantes étiquettes géométriques pile dans la tendance dessinées par Virginie, la magicienne aux doigts de fée de 1, 2, 3, Nous irons.

Petit bonheur n°2 Une fois qu’on a bien travailler, disposer savamment ses paquets aux pieds du sapin, allumer les guirlandes, baisser les lumières, prendre une photo ar-tis-ti-queu de son oeuvre et enfin s’assoir en face pour l’admirer, un verre de vin (un, on a dit ! Modération, j’écris ton nom) à la main.

Petit bonheur n°3 Tant qu’à boire un coup, autant que rester dans l’esprit de Noël et se préparer un bon vin chaud qui nous consolerait presque du temps pourri. Cette année, on innove avec du vin blanc… mais oui ! Pour cela, on fait infuser 1 litre de thé Earl Grey avec deux étoiles d’anis, un bâton de cannelle, une gousse de vanille fendue, une orange et un demi citron non traités coupés en rondelle, le tout à feu très doux. Retirez le sachet de thé au bout de 15 mins, et laissez infuser encore 15 minutes de plus. Dans une autre casserole, porter à ébullition 1 litre de vin blanc léger et pas trop sec. Lorsqu’il frémit, faîtes le flamber (le vin, pas votre manche). Ajoutez-le au thé épicé, laissez refroidir un peu et servez dans des verres givrés au sucre blanc. Santé (avec modération toujours, ho, je vous connais) !

Petit bonheur n°4 Parce que tout ça donne faim, s’atteler à confectionner une recette en famille. N’importe laquelle, pourvu que tout le monde soit réuni dans la cuisine et participe. Ca papote, ça ragote, ça chahute, et s’il y a une bataille de farine à la fin comme dans les films américains, c’est encore mieux (bon, dans les films américains, je vous l’accorde, on ne voit jamais qui vient nettoyer derrière). Bref, partager un vrai moment de vie avec des vrais morceaux de fruits (confits) dedans, avec le bonheur de déguster ses confections tous ensemble.

Petit bonheur n°5 Regarder Noël avec des yeux d’enfant. En grandissant, plein de gens se fâchent avec Noël… mais quel enfant n’aime pas cette fête ? Certes, le mieux, c’est de le célébrer avec des enfants, pour la joie de voir leurs yeux s’illuminer… mais entre adultes,, ça marche aussi ! Alors, on se concentre, et on essaye de se souvenir de tout ce qui nous faisait rêver (presque) gratuitement: les rues toutes illuminées, se lever chaque matin pour ouvrir la petite fenêtre du calendrier de l’Avent (haha, ça commence à vous parler non ?), choisir et décorer son arbre, s’empiffrer de chocolats parce que c’est permis, découvrir les paquets sous l’arbre et leurs promesses soigneusement emballées… Vive Noël !

Sur cette note 100% esprit de Noël cucul et totalement assumée, je vais vous laisser pour aller finir les derniers paquets cadeaux… car c’est un Noël très spécial cette année pour la famille Panda: le premier Noël de mini-Panda, et notre premier Noël à trois ! Et je vais arrêter là avant de passer définitivement en mode guimauve irrécupérable, sinon je sens que je vais vous perdre ;) Happy dimanche soir !

Et vous, c’est quoi vos 5 petits bonheurs de la semaine ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Camille
    23 décembre 2013 at 11:46

    « un beau papier, un coup de masking tape, quelques tampons sur un simple papier kraft… »

    C’est exactement ce que j’ai fait avec mes papiers cadeaux ! Quand J’ai dit a chéri « Oooohh.. regarde ce super coffret de tampon avec toutes les lettres de l’alphabet ! il est beaaaau ! », je savais que j’allais le retrouver dans ma boite aux lettres quelques jours plus tard… ;-)
    Alors ok c’est un peu long, mais qu’est ce que ça fait jolie un « Joyeux Noël Belle Maman ! » sur du papier kraft ! (le tout entouré de baker twine ) :-)
    Je suis totalement d’accord avec toi, quand je reçois un beau cadeau, bien emballé, j’ai déjà le sourire jusqu’aux oreilles !!

    De belles fêtes Madame Panda !

    Répondre
  2. Virginie
    23 décembre 2013 at 14:20

    Oh, merci beaucoup pour le clin d’oeil.
    Je suis super heureuse que les petites étiquettes te plaisent.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital