Margote ceramiste bijoux ceramique cadeau - LaFianceeduPanda.com copie

Calendrier de l’Avent: 20 & 21 décembre (joli grigri & furoshiki – qui ?)

Margote ceramiste bijoux ceramique cadeau - LaFianceeduPanda.com copie

 Hello les Pandinous, plus que trois jours avant Noël, et le calendrier de l’Avent Panda continue ! Je vous avais promis deux surprises hier, mais entre les derniers dossiers à boucler avant les vacances (le fameux marathon de je-dois-tout-terminer-avant-de-partir, vous connaissez ça vous aussi ?), mini-Panda qui est un peu malade et la joie des derniers achats de Noël dans la joie et la bonne humeur qui caractérise l’humanité en cette période de fêtes, j’avoue que l’appel du dernier épisode de Homeland la fatigue a pris le dessus hier soir.

Mais ça ne veut pas dire que je vais vous priver de votre petite dose de magie quotidienne ! Aujourd’hui, on se rattrape donc avec deux jolies surprises…

Un bracelet Elvis de Margote Céramiste

Margote ceramiste bracelet etoile - LaFianceeduPanda.com

Margote Céramiste, c’est l’histoire d’une rencontre, celle de Caroline Girardon, artiste céramiste dans la Loire, et de Delphine, styliste spécialisée en communication visuelle. Ensemble, elles sont donné naissance à une ligne délicate de bijoux déclinée entièrement autour de la porcelaine. J’ai adoré la poésie de leurs créations, et les petites touches fluo qui viennent bousculer la délicatesse de la porcelaine. Petit bonus, certaines pièces comme les bracelets « Les Triplettes » peuvent se porter également en collier – et je vous ai déjà parlé de la passion que j’ai pour les accessoires « multiples », comme le noeud papillon bijou que nous avons imaginé avec Ikonizaboy pour Collection xFDP.

Et les prix ? Doux, surtout pour du made in France et à la main: à partir de 22 euros pour les petits bracelets, autour de 39 euros pour les colliers, et 90 euros pour les sautoirs les plus travaillés. Bon, pour Noël, c’est un peu tard, mais c’est un parfait cadeau à faire à ses témoins par exemple ;)

Et parce que charité bien ordonnée commence par soi-même, Caroline et moi-même vous proposons de jouer pour gagner ce joli bracelet « Les Triplettes Elvis Blue » d’une valeur de 32 euros ! Pour cela, un petit commentaire en dessous de l’article, un autre sous le post Facebook, en me disant ce qui vous plaît dans les créations de Margote Céramiste. Résultat mardi – appelez-moi Panda Noël ;)

Et une deuxième surprise, un tuto qui pourrait bien vous sauvez la mise face aux bouts de scotch récalcitrants et autres bolducs indomptés…

Un tuto emballage cadeau


Parce que ce n’est pas tout d’acheter des cadeaux, mais encore faut-il les emballer ! Cette technique traditionnelle japonaise est à la fois ravissante, facile et durable, puisque le furoshiki – c’est le nom de ce carré d’étoffe – peut être réutilisé à loisir.

Vous trouverez des furoshiki dans les magasins japonais et les e-shops spécialisés comme Bento & Co, mais rien ne vous empêche d’acheter une poignée de foulards vintage dans une friperie pour quelques euros. Résultat waouh garanti sous le sapin !

Plus que trois jours avant Noël, à demain pour une nouvelle surprise ;)

Capture d’écran 2014-01-07 à 15.13.32EDIT: Nanou S, c’est toi qui remporte ce joli bracelet ! Bravo ! Réponds vite à mon mail pour m’envoyer ton adresse ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

12 Commentaires

  1. Mlle Nounou
    21 décembre 2013 at 16:02

    Bonjour !!!!!! Très joli bracelet encore une fois ! J’aime beaucoup ce que Margote Céramiste fait car c’est moderne mais ça reste sobre et épuré !
    Je croise les doigts pour le concours !
    Adeline

    Répondre
  2. Lucie
    21 décembre 2013 at 17:12

    J’adore les bracelets grigris et n’en ai encore jamais porte en céramique! J’apprécie ce côté made in France et le materiau orignal utilise! Alors je tente encore la chance!

    Répondre
  3. helene R
    21 décembre 2013 at 18:30

    Encore une belle trouvaille chez me panda on est jamais déçu …. J’aime l’originalité, la discrétion et la beauté de ces créations ! Plein d’étoile dans les yeux comme toujours merci pour ce concours :)

    Répondre
  4. Rousseaux
    21 décembre 2013 at 19:38

    J’adore la céramique. Tellement délicat. Effectivement l’association avec le fluo est subtilement maitrisé. Merci pour cette belle découverte. J’aime !
    Merci pour ce concours. C’est toujours un plaisir de te lire. On découvre toujours de chouettes choses. Petit bonheur quotidien :)
    Merci madame Panda maman noel !

    Répondre
  5. Kwinniek
    21 décembre 2013 at 20:45

    Coucou,

    Et là je ne peux dire qu’une seule chose : Merci Maëlis parce que grâce à toi je viens de trouver mon cadeau pour mes témouines … le bracelet triplette star …
    C’est mon produit préféré et je pense qu’elles vont toutes aimer !

    Encore une idée géniale de Miss Panda ! mais comment fait-elle ?

    *merci*

    Coralie

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 janvier 2014 at 14:18

      De rien Coralie ! Elles vont être gâtées tes témoins ;))

      Répondre
  6. Rose
    21 décembre 2013 at 20:45

    Moi j’aime le côté « Brut » !

    Répondre
  7. Nanou S
    23 décembre 2013 at 09:39

    Très délicat et moderne; on dirait même du  »biscuit » en plus. Merci ;)

    Répondre
  8. CeLiNe
    23 décembre 2013 at 09:43

    Merci Maëlis pour cette belle découverte.

    Quelle douceur dans leurs créations ! J’aime beaucoup. De plus ça reste simple, tout en étant original grâce à la céramique et la petite touche fluo qui apporte un peu de peps !

    Bravo et merci pour ce concours !

    bises

    Répondre
  9. Baunat
    24 décembre 2013 at 05:48

    Quelle créativité ! Je ne pensais pas qu’il était possible de créer des bijoux à partir d’une porcelaine. Margote Céramiste a eu la merveilleuse idée de concevoir des bijoux simples à la fois jeunes mais qui s’adapte en fin de compte à toutes les femmes, adolescentes ou adultes ! Bravo !

    Répondre
  10. Nanou S
    7 janvier 2014 at 14:48

    Encore merci à  »La fiancée du panda » ; me réjouis énormément ;)

    Répondre
  11. Cécile O*
    18 janvier 2014 at 22:13

    Très jolie*

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital