Laure de Sagazan robe de mariee Marivaux voile Merimee 2014 - LaFianceeduPanda.com

Robes de mariée: Laure de Sagazan 2014

Laure de Sagazan robe de mariee Marivaux voile Merimee 2014 - LaFianceeduPanda.com

Faut-il vraiment encore présenter Laure de Sagazan ? Jeune étoile montante de la création française, cette styliste a su s’imposer au firmament des robes de mariée en un rien de temps : débordée de commandes, elle est désormais présente dans les boutiques les plus sélectives du moment, au Printemps chez Maria Luisa et dans le Sud, chez Olympe. Vous êtes d’ailleurs nombreuses à avoir choisi votre robe chez elle. Qu’y a-t-il chez Laure qu’on ne retrouve pas ailleurs ?

La réponse tient en trois mots : talent, élégance, gentillesse.

Le talent, c’est une évidence, et les photos de la nouvelle collection que vous voyez ici devraient à elles seules vous en convaincre. Qu’on aime ou pas, il y a véritablement un style de Sagazan, avec ce je-ne-sais-quoi de typiquement parisien qui sait si bien faire rimer chic et décontracté. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’elle a fait ses armes chez Ba&sh !

L’élégance, elle, tient au raffinement des matières et aux détails subtils : un galon de broderie anglaise original, une guipure au dessin inattendu, un froncé de dentelle irrévérencieux sur un gilet arachnéen.

La gentillesse, enfin, c’est celle qui transpire de nos échanges et que vous avez rencontrée lors de vos essayages. Celle d’une styliste souriante et accessible, qui n’hésite pas à venir passer une tête et conseiller « ses » mariées, quand elle pourrait se contenter de laisser une armada d’assistantes faire son travail. Car on l’oublie souvent, mais l’essayage d’une robe de mariée n’est pas un moment shopping comme les autres. On le veut empreint d’émotion, doux, un peu magique. Rien de pire que de le voir gâcher par un accueil négligent, voire franchement désagréable… Chez Laure, de l’avis général, rien de tout cela, mais une styliste à l’écoute de ses mariées.

Laure de Sagazan robe de mariee Andersen 2014 - LaFianceeduPanda.comLaure de Sagazan robe de mariee Andersen dos 2014 - LaFianceeduPanda.comLaure de Sagazan robe de mariee couronne Camus robe Mallarme 2014 - LaFianceeduPanda.com

Avec sa grâce habituelle, Laure a donc accepté de répondre ici à quelques questions.

Bonjour Laure, qui es-tu et d’où viens-tu ?

Jeune styliste chez Ba&sh, une cousine m’a demandé un jour de réaliser sa robe de mariée. Je n’avais pas d’attrait particulier pour le monde du mariage, mais relever le défi m’amusait. J’ai donc dessiné sa robe (modèle Honoré présenté sur le site, avec le dos croisé), elle a beaucoup plu. Excellente surprise. Puis suite au mariage j’ai eu plusieurs demandes…

Alors très vite j’ai commencé à cogiter. Il y avait des choses à faire dans les robes de mariée, mais allais-je avoir le cran de me lancer?! Eh bien oui. Fin 2011 c’était fait, je sautais le pas. En peu de temps j’ai réalisé une vingtaine de robes, armée de 3 couturières. Tout est allé très vite, et nous croulons désormais sous les commandes, venant des 4 coins du globe. Irréel. 

Laure de Sagazan robe de mariee couronne Camus robe Mallarme 2014 - LaFianceeduPanda.comLaure de Sagazan robe de mariee France 2014 - LaFianceeduPanda.comLaure de Sagazan robe de mariee Mallarme couronne Camus 2014 - LaFianceeduPanda.com

Qu’est-ce qui t’inspire ? Comment travailles-tu ?

Je m’inspire bien évidemment du passé, car j’adore chiner, arpenter brocantes et salles des ventes. Mais également du cinéma, de la littérature et de la musique…je m’amuse à aller plus loin que la mode pure, partir d’une chanson ou de l’ambiance d’un film pour aboutir à un modèle. Je travaille essentiellement chez moi, le soir, ou au bureau, mais après la journée de travail. Il y a trop d’effervescence la journée pour pouvoir dessiner au calme.

Laure de Sagazan robe de mariee Sand noir et blanc 2014 - LaFianceeduPanda.com

Quel est le moment que tu préfères dans ton métier ?

L’élaboration de la nouvelle collec. L’atelier se transforme en vrai souk, car dans ce cas je ne sais bosser que par terre. Je passe un temps fou sur chaque robe, j’adore aller au bout du modèle…chaque finition, chaque détail a été cogité. Même si mes robes sont dans un style épuré, les finitions sont recherchées et raffinées. Pour moi c’est ça l’élégance : ne pas montrer tout d’un coup.

Une définition avec laquelle je ne pourrais pas être plus d’accord, et qui transpire tout au long de cette collection 2014 très réussie !

Laure de Sagazan robe de mariee top Attar face 2014 - LaFianceeduPanda.comLaure de Sagazan robe de mariee top Attar 2014 - LaFianceeduPanda.com

Laure de Sagazan robe de mariee Andersen 2014 - LaFianceeduPanda.comLaure de Sagazan robe de mariee Dickens 2014 - LaFianceeduPanda.com

Laure de Sagazan robe de mariee top modele France 2014 - LaFianceeduPanda.com

Et les prix ? A partir de 2600 euros pour une robe sur mesure et made in France. Cocorico !

Pour prendre rendez-vous…

Showroom Laure de Sagazan

102 bd Poissonnière, 75010 Paris

01 53 16 46 31

Et depuis peu, une sélection de modèles est également distribuée au Printemps Mariage, où vous retrouverez également la sélection Maria Luisa.

Merci Laure de t’être prêtée à cette petite interview !

Retrouvez ici tous les articles et nouvelles collections de Laure de Sagazan.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Sarah
    18 décembre 2013 at 12:21

    Je ne peux qu’aimer : c’est à Laure de Sagazan que je viens de confier la confection de ma robe. Je ne l’ai pas encore rencontrée, j’ai hâte d’aller au 2ème rendez-vous !
    Ses créations sont d’une élégance folle. Gros gros gros coup de ♥ !

    Répondre
  2. Ameliage Happy Wedding Planner
    19 décembre 2013 at 09:57

    Superbes robes !

    Répondre
  3. Sandrine K
    20 décembre 2013 at 09:11

    <3 <3 <3

    Répondre
  4. Cécile Jandau
    20 décembre 2013 at 09:21

    Merci pour ce post, je confirme, excellent accueil chez Laure de Sagazan, un nouveau showroom de toute beauté et les robes… je ne vous en parle même pas! Le plus: des petits détails raffinés qui font toute la différences et des matières sublimes pour les yeux, mais aussi au toucher! Je pense que je vais craquer…! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital