Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 2

Défilé Printemps Mariage, from the front row

Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 31

Comme promis, après vous avoir montré le backstage, voici enfin les photos du défilé Printemps Mariage ! Désolée d’avoir un peu tardé, mais comment dire ? Avec le froid, la fatigue de la fin d’année et un planning plus que chargé ces dernières semaines, je commence à sentir vraiment le besoin de vacances ;)

Alors, ce défilé ?! Entre les modèles rétro-futuristes de Courrèges, la grâce des robes Roland Mouret, la coupe edgy de Cédric Charlier, la fluidité de Laure de Sagazan, l’esprit japonisant de The Row, c’est une sélection à l’esprit très mode et couture que nous avons découvert sur le podium. Rien d’étonnant puisque les robes choisies par Maria Luisa sont pour la plupart issues directement des défilés et adaptée en exclusivité pour le Printemps. Plus classique, la sélection Rosa Clara présentait quelques modèles très Charleston, qui confirment le grand retour des années Gatsby dans les tendances du mariage – une nouvelle qui n’est pas sans me réjouir, comme vous le savez ;)

Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 2Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 14Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 4

Si certains modèles sont vraiment réservées aux mariées modeuses dans l’âme – la robe Courrèges en tissu effet vinyle, il faut assumer -, j’ai trouvé vraiment intéressant de découvrir une vision plus « fashion » du mariage, vraiment complémentaire du travail des créatrices que je défends souvent ici. L’autre plus, ce sont les accents « trendy » insufflés à l’événement pour chouchouter les futures mariées. Et vous me connaissez, rigueur bloguistique oblige, j’ai tout testé: déjà testé et approuvé aux Coulisses du Mariage, j’ai eu le plaisir de réitérer l’expérience du chignon-canon-en-15-minutes sur le corner de 365c, de valider une fois de plus l’efficacité de la Touche Eclat sur mes cernes (l’un des dix produits de maquillage indispensables à avoir absolument !) sur le stand YSL, et d’immortaliser le tout sur le photobooth (bah oui, être bien coiffée et maquillée en même temps, ça n’arrive pas tous les jours dans la vie d’une jeune maman, alors autant garder un souvenir). Une autre jolie découverte: le concept original de J’aime ma robe, qui propose la première méthode de conservation de robe de mariée clés en main – oui parce que rouler sa précieuse robe en boule au fond d’un placard, c’est quand même ballot. Enfin, gros coup de coeur pour le super concept store imaginé par le duo créatif et en vogue d’Epouse-moi Cocotte, dont j’ai adoré les petits carnets, tampons et pochettes à message. Vu le succès qu’elles ont remporté, on ne peut que souhaiter qu’elles réitèrent l’expérience !

Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 8Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 23Defile robes de mariee Printemps maria luisa - LaFianceeduPanda.com 29

Le bilan: comme je vous l’avais dit, je n’étais pas forcément une inconditionnelle des grands magasins dans le domaine du mariage… mais je dois dire que je suis vraiment en train de changer d’avis.

Si ce type de liste de mariage ne convient pas forcément à tout le monde, elle présente un certain nombre d’avantages qui peuvent se révéler vraiment intéressants : 10% de remise sur les robes de mariée Maria Luisa Mariage et Rosa Clara, 20% de remise sur le costume du marié et la tenue des proches, l’avance intégrale de la lune de miel (bien utile, surtout si vous avez besoin de réserver à l’avance – en général, à l’approche du mariage, les finances ont tendance à… comment dire ? Se tarir !), jusqu’à 30% de remise sur les alliances… Bref, des réductions qui finissent par être substantielles mises bout à bout.

Autre point positif, le fait de trouver plusieurs services regroupés sur le même lieu: la robe, le costume, les accessoires, mais aussi le maquillage, la beauté et la lune de miel avec le Printemps Voyage… Pour résumer, cela vaut le coup de se renseigner ! La marque a d’ailleurs accompli de nombreux efforts pour moderniser son offre, et je dois dire que j’ai été très favorablement surprise. Affaire à suivre ;)

Crédit photo Tiara Photographie

Pour en savoir plus sur leurs listes, visitez le site du Printemps Mariage.

A venir également, une super chouette interview de Maria Luisa qui nous parle de sa vision de la mariée, très tendre et très humaine !

Et vous, où avez-vous ouvert votre liste de mariage ? Qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. laureline
    11 décembre 2013 at 17:45

    coucou ! dis-moi comment s’appelle la robe « tea length » présente sur la 5e photo de ton reportage ?
    Mici :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 décembre 2013 at 18:29

      Hello ! C’est la Prospère de Delphine Manivet, et elle coûte 2450 euros ;)

      Répondre
  2. Sarah
    11 décembre 2013 at 19:43

    Waouh ! J’aime beaucoup la première :) Merci pour ces photos, j’ai raté le défilé pour cause de repas test chez le traiteur…
    J’espérais voir au moins une création de Laure de Sagazan, à qui j’ai confié ma robe et qui participait il me semble au défilé. Quel(s) modèle(s) a-t-elle proposé ?

    Répondre
  3. Chloé
    12 décembre 2013 at 09:21

    Bonjour pour le défilé nous avons choisi Sand et l’ensemble top Attar et jupe Fayette parmi les créations de Laure de Sagazan. Vous retrouverez tous les modèles du défilé sur notre site:
    http://listes.printemps.com/mariage/tenues-mariage/robe-mariee/w/Maria-Luisa-Mariage-34271
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital