Recette soupe patate douce crevettes - LaFianceeduPanda.com

Calendrier de l’Avent: 10 décembre

Recette soupe patate douce crevettes - LaFianceeduPanda.com

La semaine dernière, c’était ma recette secrète de meilleurs-cookies-du-monde. Du coup, vous avez été nombreuses à la tester… et à votre recette-qui-tue, celle que vous dégainez pour impressionner Vanessa et son mec (qui ont failli faire Top Chef en duo), belle-maman (qui vous rebat les oreilles de ses lasagnes maison, environ 1000 calories au centimètre carré), et votre chéri (qui croit que vous ne savez pas cuisiner, tout ça parce que vous avez besoin de googler le temps de cuisson d’un oeuf à la coque)(alors que c’est juste que vous n’avez pas de mémoire).

Et parmi vos commentaires, celui de Christine, qui m’annonce crânement détenir LA meilleure recette de soupes du monde. Oh oh oh, comme dirait un certain hipster à barbe blanche et chemise rouge (sans carreaux, aime bien se balader autour des sapins, se déplace en traîneau, adore les animaux, surtout à cornes, et boit du grog dans des mason jars… ça vous dit quelque chose ?).

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis Miss Soupe (glamour comme titre n’est-ce pas ?). J’adore ça, et c’est un peu la base de mon régime alimentaire l’hiver. Je me suis donc empressée de la tester… et de l’approuver !

Aujourd’hui, vous avez donc droit en exclusivité mondiale à la recette de Christine dans le Calendrier de l’Avent…

Velouté de patates douces aux crevettes

aka la meilleure soupe in DA WORLD (sic)

Ingrédients :

-1 kg de patates douces                 -6 brins de coriandre

-2 oignons blancs                            -1 c.à.c de gingembre râpé

-12 brins de ciboulette                    -5 c.à.s de fond de crustacés en poudre

-1 brin de persil plat                         -2 c.à.s de crème fraîche

-20g de beurre                                  -1 c.à.s de curry

-10cl de lait de coco                        – sel & poivre du moulin

-500g de crevettes

 Hacher la ciboulette & la coriandre, réserver séparément. Peler les oignons et les mixer avec le persil. Eplucher les patates douces et les couper en gros dés.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre à feu doux, ajouter le mix oignons/persil et faire revenir sans coloration. Ajouter la patate douce, le gingembre, le curry, le fond de crustacés, le lait de coco et la moitié de la ciboulette. Saler, poivrer et ajouter 50cl d’eau : laisser cuire 20 mn sur feu moyen à couvert.

Décortiquer les crevettes. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler & poivrer. Laisser cuire 3 mn à feu vif en mélangeant. Retirer et réserver.

Mixer la préparation de patates douces puis verser le velouté obtenu dans une casserole. Sur feu doux, ajouter la crème fraîche, la ciboulette et la coriandre. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les crevettes.

Dégustez sans attendre ;)

Et parce que ce n’est pas toujours pratique (voire carrément dangereux) de coincer votre ordi entre la planche à découper et le mixer, vous pouvez aussi télécharger la recette pour l’imprimer.

Par contre, je préfère vous prévenir: cette soupe est hautement addictive ! Testée et approuvée par la famille Panda, mais aussi par toute l’équipe d’un magnifique shooting que vous découvrirez ici en janvier.

Merci Christine de l’avoir partagée, je sens qu’elle va devenir un must chez nous ;)

Et vous, vous êtes accro aux soupes aussi ? Quelle est votre soupe préférée ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Eva
    10 décembre 2013 at 17:07

    C’est con, je viens de rentrer du monop sans un seul de ces ingrédients… !!! mais je vais tester très vite! merci FDP & Christine!

    Répondre
  2. Flora La Cocotte
    11 décembre 2013 at 15:50

    Testée lundi et totalement validée ! Je prends la recette avec grand plaisir c’est un vrai régal :) Merci !!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital