Ikonizaboy x la Fiancee du Panda noeud papillon Gatsby Collection xFDP - LaFianceeduPanda.com 1

Collection xFDP 001: Ikonizaboy x La Fiancée du Panda

Ikonizaboy x la Fiancee du Panda noeud papillon Gatsby Collection xFDP - LaFianceeduPanda.com 2

Pour cette deuxième collaboration de la première édition – décembre 2013 – de Collection xFDP, j’ai donc le plaisir de vous dévoiler le coffret édition spéciale que nous avons imaginé avec Ikonizaboy, la marque d’accessoires qui mêle élégance et impertinence que je vous ai présentée ce matin. Composé de deux noeuds papillons, l’un pour homme, l’autre pour femme, c’est le cadeau idéal à se faire offrir pour Noël !

 Pour cette première création d’inspiration masculine – après la magnifique robe de mariée imaginée avec Stéphanie Wolff – nous nous sommes inspirées de l’élégance exubérante d’un Gatsby. Noir et or, ils évoquent à la fois le faste des années Folles et lustre d’une époque révolue que nous nous sommes amusées à faire revivre.

Ikonizaboy x la Fiancee du Panda noeud papillon Gatsby Collection xFDP - LaFianceeduPanda.com 1

Le noeud homme est entièrement rebrodé à la main de fils d’or, pour créer un effet de rayures sophistiquées. Parce que nous aimons l’idée de vous laisser jouer avec, nous l’avons fait réversible: côté doré pour un effet showoff, côté noir pour la jouer « classic with a twist » pour un effet subtil en laissant deviner les fils dorés dans la doublure.

Ikonizaboy x la Fiancee du Panda noeud papillon Gatsby Collection xFDP - LaFianceeduPanda.com 3

Le noeud femme est brodé à la main également, avec un motif Art Déco composé de fils de soie noir et or. Pensé comme un bijou, il est muni d’un petit clip pour pouvoir le porter dans les cheveux, sur son sac, ses chaussures… ou le col fermé d’une chemise, pour une touche preppy ultra trendy !

Ikonizaboy x la Fiancee du Panda noeud papillon Gatsby Collection xFDP - LaFianceeduPanda.com 4

Loove Photography

Et le prix ? Le coffret est vendu au prix de 140 euros, et chaque noeud séparément, 80 euros. Un prix un peu élevé qui s’explique par la confection entièrement réalisée à la main et la qualité des matières utilisées.

Où le trouver ? Sur le site d’Ikonizaboy.

Un grand merci au talentueux duo d’Ikonizaboy avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à imaginer ce superbe coffret, et merci à Alex et Sonja de Loove Photography, photographes officiels de Collection xFDP !

Et comme c’est Noël, nous avons décidé de vous faire un joli cadeau avec Ikonizaboy… en vous proposant de gagner ce beau coffret d’une valeur de 140 euros ! Pour cela, il vous faut liker la page Facebook d’Ikonizaboy et celle de La Fiancée du Panda, et laisser un commentaire sous cet article en me disant comment et avec quoi vous porteriez vos jolis noeuds. A vous de jouer, le tirage au sort aura lieu mardi prochain à 12h ;)

EDIT : and the winner is… Anouchka, qui le portera avec sa petite robe rouge (indispensable dans le dressing de toute femme !) et sa ceinture dorée, tandis que son homme endossera une chemise de couleur et un pantalon arty. Félicitations au very trendy couple ;)

Capture d’écran 2013-12-18 à 09.57.29

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

41 Commentaires

  1. Christina Sfez
    10 décembre 2013 at 11:54

    Quel magnifique coffret!
    Une petite robe noire taille haute,ajustée et col de chemise coupe patineuse, avec une paire d’escarpin et le noeud papillon, pour un look décalé. Quant à lui, je l’imagine avec un chino moutarde, chemise noire coton et ce joli noeud pap’ !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 décembre 2013 at 12:49

      Génial tes idées de tenue Christina !

      Répondre
      1. Christina Sfez
        10 décembre 2013 at 13:11

        Merci :)

        Répondre
  2. Sarah
    10 décembre 2013 at 11:57

    Super jolis ces noeuds, bravo !!! Si je gagnais ce coffret, j’accessoiriserais une jolie ceinture noire avec le noeud pour femme. Le tout viendrait compléter à merveille ma nouvelle petite robe noire :) Et mon chéri serait ravi d’avoir son tout premier noeud pap’, il y réfléchit de plus en plus pour notre mariage !

    Répondre
  3. Aurélie Renaud
    10 décembre 2013 at 12:15

    Bonjour,

    Bravo pour cette colab et bravo aux sœurs de Ikonisaboy pour leur collections impertinentes qui démocratisent et dédramatisent le nœud pap! J’adore!
    Et merci pour ce concours. Je nous imagine fiancé et moi, les porter pour les fêtes de fin d’année, nous avons différents dîner de famille et aussi entre amis où nous allons distribuer nos Save THE Date et ce sera aussi l’occasion de revoir certains proches IRL depuis l’annonce de notre mariage. J

    Répondre
    1. Aurélie Renaud
      10 décembre 2013 at 12:33

      C’est parti trop vite!

      Je disais donc que ces superbes nœuds Art Déco, subtils et élégants iraient parfaitement bien avec le costume Men In Black de chéri quant à moi, je le mettrai en bijoux de cheveux, accompagné d’une petite robe noire, légèrement inspiré des années 30 et une maxi pochette dorée, pour la touche rock!
      encore Bravo et merci, cette box est formidable!

      Répondre
  4. Johanna Garcia
    10 décembre 2013 at 13:08

    Qui ne risque rien n’a rien! Déjà fan de ta nouvelle identité visuelle, des couleurs raffinées et intemporelles, sobre, élégant et pro à la fois…que l’on retrouve maintenant dans ces deux magnifiques noeuds pap’ que je surkiffe! ;) A porter avec quoi? Des escarpins à talons hauts noirs, vernis et so sexy…et c’est tout! hehehe… Non, plus sérieusement, je me vois bien le porter dans mes longs cheveux blonds avec une terrible robe noire ajustée et structurée Maje avec un soupçon de dentelle… Quoi? Vous n’offrez que les noeuds? Bon, et be on peut rêver tout de même non? Une occasion comme la prochaine édition de la Love Ect. ou du salon La Noce à Marseille où je serais derrière mon petit stand seraient en tout cas d’excellentes excuses! Bravo en tout cas, du très joli travail plein de bon goût.
    Johanna ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 décembre 2013 at 12:51

      Merci beaucoup Johanna ;)) Et pour la petite robe noire, patience, patience… Cela a l’air très chouette La Noce, tu me raconteras !

      Répondre
  5. Julien
    10 décembre 2013 at 14:35

    Il est trop sublaïme ce cadeau ! :)
    Je porterais le noeud avec un costume très noir et une pochette dorée pliée en carré, dépassant très légèrement de la poche.
    Pour Madame, je crois qu’elle le clipserait sur des escarpins noirs vernis. ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 décembre 2013 at 12:52

      So chic le couple My Moon ;)

      Répondre
  6. Libellis
    10 décembre 2013 at 14:38

    Des nœuds de papillon présentés comme de véritables bijoux, sublime!
    Si je devais porter ce nœud, je choisirai sans doute un pantalon coupe smoking avec une chemise noire en satin et des escarpins noirs à bouts dorés!

    Répondre
  7. Rousseaux
    10 décembre 2013 at 15:09

    Wahou wahou ! Quel coffret… Quelle élégance … Quel raffinement ! J’aiiiiiiime ! Je suis fan des nœuds. Alors je tente ma chance. Je verrais bien mon beau mari avec son smoking noir… Et moi, robe patineuse en cachemire, collants graphiques et chaussures vernies et nœud dans les cheveux. So chic!
    Bravo pour cette collab’ (totalement dans l’identité du nouveau site :))

    Répondre
  8. Nini
    10 décembre 2013 at 16:58

    Sublimes ces nœuds, j’adore les couleurs surtout en cette période! J’imagine parfaitement mon homme porter ce nœud façon dandy chic, pour ma part ce serait plutôt dans les cheveux pour relever une coiffure simple! Allez, croisons les doigts!

    Répondre
  9. COMPAIN DEBORAH
    10 décembre 2013 at 17:12

    Quel joli coffret, c’est l’accessoire rêvé!
    J’imagine ce petit noeud papillon noir/doré sur un chemisier noir, boutonnée jusqu’en haut associé a une jupe fluide en mousseline taille haute, longueur mi-mollets et le noeud doré pour illuminer cette tenue (une petite paire d’escarpins noirs mats aux pieds et le tour est joué). Et pour monsieur, un pantalon esprit tailleur en laine mélangé gris foncé et une chemise noire en velours côtelée, manches retroussées, et une paire de desert boots en daim!

    Répondre
  10. Morgane
    10 décembre 2013 at 17:28

    Que dire à part que j’adore, il n’y a même pas de mot pour dire à quel point j’aime. Combiner le noeud et la période que j’affectionne énormément c’est parfait!!!! un vrai coup de coeur pour le noeud féminin!!! c’est top et puis merci de nous faire rêver!! =)

    Répondre
  11. Camille
    10 décembre 2013 at 17:48

    Un seul mot : J’ADORE
    L’un comme l’autre, les deux noeuds sont tops. Elégants, raffinés, juste ce qu’il faut de sophistication … Encore une belle collaboration. Je ne suis pas coutumière des concours, mais là, je serai plus que ravie que mon homme et moi portions ces petits bijoux. Ca tombe bien on a prévu un nouvel an hors du commun, ces petites merveilles me siéraient parfaitement pour l’occasion !

    Répondre
  12. pierce samuel
    10 décembre 2013 at 17:52

    J’aime beaucoup ces noeuds. Je viens de Sydney a Australie, et pour ma première Noël en France, je serai très content de vetir ces noeuds papillons avec ma copine. Elle porterai une robe noire cintrée, droite manches longues et ce noeud dans le col. Je porterai un pantalon en velours côtelé avec le chemise oxford, des bretelles a pantalons et le noeud pour l’homme. Ce sera très chic et so French!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 décembre 2013 at 12:52

      That would look perfect indeed ;) Happy first Christmas in France, I hope you like it !

      Répondre
  13. Kwinniek
    10 décembre 2013 at 18:09

    Wouahhou, magnifique !!! Des nœuds assortis à la nouvelle identité visuelle du site, trop la classe !! Ce côté art déco qui me plait tant fait que je ne peux pas ne pas tenter ma chance …
    Je le mettrais bien volontiers dans les cheveux ce petit nœud, histoire d’agrémenter un chignon fou-flou.

    Et j’imagine super bien mon chéri avec le pap pour chiciser un costume et lui donner ce côté années 20 que j’aime chez lui (pas que, hein)…

    Merci encore pour toutes ces jolies choses découvertes !

    Répondre
  14. LE BORGNE Anaelle
    11 décembre 2013 at 12:19

    Super idée que celle du noeud papillon, assez chic pour monsieur facon attache cheveux pour moi … j’adore le concept !

    Répondre
  15. Hélène
    11 décembre 2013 at 12:31

    Mon chéri le porterait pour notre mariage et moi pour les fête avec une petite robe noir ceintré et le noeud pap’ avec une veste pleine de strass ! wahouuuu
    Merci pour ce jeu concours et bravo pour votre collaboration
    le coffret est juste MA GNI FIQUE !

    Répondre
  16. Charlotte
    11 décembre 2013 at 12:43

    Magnifiques ces noeuds!!! Et les motifs sont vraiment très très classes.
    Je tente donc ma chance, qui sait… (les 2 pages FB sont likées)
    Pour le noeud homme, ce sera forcément pour mon chéri. Je l’imagine très bien avec dans un beau costume noir (pourquoi pas pour notre futur mariage, je vais lui en glisser un mot!). Pour moi, je l’imagine très bien dans mes cheveux, pour relever ma coiffure avec une robe noire chic mais simple et des escarpins dorés pour rappeler la touche or du noeud!! Je m’y vois déjà très bien, pourquoi pas pour le nouvel an!!
    En tout cas merci beaucoup pour ce concours et bonne continuation!

    Répondre
  17. Julie
    11 décembre 2013 at 13:53

    OUh la la c’est vraiment beau tout ça et nous qui nous demandions quel noeud pap’ pour mon futur avec son smocking col châle ! Quand a moi ce petit noeud serait certainement du plus bel effet sur un chignon crêpé avec ma robe droite noire, fermeture éclair dans le dos et mes escarpins dorés pailletés !

    En tous les cas un vrai plaisir des yeux ! C’est une jolie alliance

    Répondre
  18. Nolwenn (THE cérémonie)
    11 décembre 2013 at 14:38

    Superbe coffret, j’adore ! J’ai plein d’idées de tenues ! Par exemple, porté avec un tailleur pour un côté féminin / masculin, avec une petite robe noire dos nu (le noeud fixé en bas du dos of course), sur un top noir (avec une jupe glitter)… En collier ou en bracelet (fixé sur un ruban), clipsé sur des escarpins à talons dorés… Quant à Monsieur, j’avoue que le noeud apporterait LA petite touche « fête » au sublime costume noir qu’il portait à notre mariage.

    Répondre
  19. Megamiyume
    11 décembre 2013 at 14:48

    Le noeud papillon sera porté par mon homme à notre mariage, il ira très bien avec son chapeau haut de forme ^^ Celui pour femme, je l’imagine en touche sur une robe pour faire penser à celui de mon homme.

    Répondre
  20. Emilie
    11 décembre 2013 at 14:56

    J’adorerais porter ce noeud pour le nouvel an, avec ma veste en velours noir, un slim noir, une pochette dorée, des talons aiguilles et une bouche rouge carmin! Et pour mon amoureux, ce serait pour notre mariage!

    Répondre
  21. CeLiNe
    11 décembre 2013 at 21:44

    Quelle belle collaboration ! Bravo !
    Alors je m’imagine bien porter ce joli nœud avec un pantolon cigarette noir, des escarpins, une chemise cintrée blanche et un rouge à lèvre bien rouge.
    Pour mon cher et tendre, je l’imagine un peu plus décontracté, un chino noir, une chemise blanche et des baskets un peu classes noires.

    Merci pour ce concours

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 décembre 2013 at 09:45

      Merci beaucoup Céline ! J’adore ton idée de tenue ;)

      Répondre
  22. Aurélie
    12 décembre 2013 at 08:19

    Oh ! Les jolis noeuds !!! :)
    Forcément, ils seraient portés le 31 mais pas parce que c’est le réveillon … Il faut être tous beaux pour fêter mes 30 ans !! ;)
    Merci pour ce chouette concours !!

    Répondre
  23. Costil
    12 décembre 2013 at 09:03

    Déjà fan de Ikonizaboy je vous découvre et quelle belle découverte vraiment !
    Pour ma part je glisserai le nœud femme autour de mon cou sur un lien de satin noir avec une robe col V et le bas année folle et pour mon mari lui se sera pantalon noir façon jean slim et chemise à pois très petit , fond noir et petit pois beige (il adore mélanger les pois et les rayures ) .

    Bonne fêtes à vous !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 décembre 2013 at 09:45

      Très chic ton mari dis moi :)

      Répondre
  24. Aliona
    12 décembre 2013 at 20:42

    Des nœuds très vintages et Chic!

    Le petit nœud pour les hommes se porterait bien avec une chemise noire en cuir par exemple, sans boutons mais avec un col classique d’une chemise, ou une chemise avec des grosses poches en cuir dorées sur le devant. Pour souligner le coté chic du nœud, il porterait un pantalon et des chaussures classiques de couleur noir ou gris . On peut accompagner la tenue soit avec des lunettes rondes soit avec un chapeau vintage (ou les deux à la fois :-)

    Je porterais le nœud féminin avec une robe longue bi-matières noire ( pour accompagner mon homme bien évidemment !!! :-) Avec un haut très moulant, des manches longues et un col très près du cou, découlant en jupe en tulle noir. J’accompagnerais ma tenue avec des chaussures à talons avec des éléments dorés. Je choisirais une minaudière très chic et des bijoux en or.

    Je pense que l’association des deux créerait une intensité stylistique très intéressante.

    Très jolies pièces à avoir absolument dans sa garde-robe !

    Répondre
  25. Adèle
    12 décembre 2013 at 23:24

    Superbes noeuds !!! Et superbe collaboration !!!
    Ils seraient parfait pour nos tenues de notre New Years Eve, tous les deux en smoking (on adore être assortit).
    Lui, smoking noir, chemise blanche et noeud papillon ultra chic.
    Moi, pantacourt cigarette noir, veste smoking cintrée, chemisier blanc et noeud pap’ autour du cou (sans oublier les high heels, le chignon et les ongles rouges bien sur…)

    Joyeuses fêtes :)

    Répondre
  26. de Tralalala
    13 décembre 2013 at 09:02

    Bonjour ! Et pourquoi pas du blanc ! Une belle robe ivoire dans une mousseline de soie ou tout autre matière noble. Avec un simple col rond ou col danseuse. Bonnes fêtes !

    Répondre
  27. Rebecca
    13 décembre 2013 at 09:08

    Alors je verrai bien mon mari le porter avec sa chemise noire, pour donner un peu de peps, moi je le porterai volontiers en collier, oui je suis comme ça moi…
    Chouette concours en tout cas.

    Répondre
  28. Annouchka
    13 décembre 2013 at 09:10

    Oh que c’est joli ! Le nœud de femme agrémenterait parfaitement ma ceinture dorée, sur une petite robe rouge. Mon fiancé pourrait porter le sien avec une chemise colorée, et son pantalon « arty » marron. Rien de tel que la couleur pour sublimer le noir !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      18 décembre 2013 at 08:58

      Anouchka, c’est toi qui remporte le coffret ! Félicitations ! Envoie moi vite un petit mail avec ton adresse sur maelis ( at ) lafianceedupanda.com :)

      Répondre
      1. Annouchka
        7 janvier 2014 at 18:47

        Je viens de voir la bonne surprise ! Merci beaucoup :) :) :)
        Je t’ai envoyé mon adresse par email. Et vive les pandas !

        Répondre
  29. Sophie
    13 décembre 2013 at 09:27

    Oulala de jolis noeuds années folles qui iront parfaitement se nicher sur nos cous pour notre ouverture de bal!
    Lindy hop et tenues adéquates de rigueur! CHICAGO nous voila!
    Youpiiiii! Allez on croise les doigts pour gagner ce concours. Ce noeud pap’ ferait tellement plaisir à cheri ;)
    Merci!

    Répondre
  30. Cecilove
    13 décembre 2013 at 22:39

    Ohlalala… Moi j’adore m’assortir a mon amoureux… Montre, tee shirt, baskets, dans les motifs ou dans le look, j’aime être raccord! Alors la… Ce serait le pompon, enfin, le noeud pap’ ;)

    Lui, avec sa veste de smoking a col chale, une chemise blanche a plastron, sa petite montre a gousset denichée pour rien sur une brocante (pour la touche dandy) et des chelsea boots pour decontracter l’ensemble.

    Moi, je le verrai bien illuminer mon chignon bun + le chicissime Rouge Allure de Chanel avec ma petite robe noire en soie et dentelle rebrodee de minuscules tetes de morts, des collants plumetis, ma montre sautoir (denichee elle aussi a la brocante) et mes derbies vernies!

    S’il te plait Panda Noel!

    A tres bientot,

    Cecile

    Répondre
  31. Amelie
    17 décembre 2013 at 09:14

    Hoooo !!! Je me décide enfin, au dernier moment, à participer à ton concours !
    Ikonizaboy et nous, c’est une histoire d’amour. Le premier noeud pap porté par mon époux, le seul qui l’ait convaincu qu’un noeud pap, oui ça peut être chouette ! Il l’a porté pour notre mariage l’année dernière et depuis on bave régulièrement devant leur site, et surtout devant ce SUPERBE noeud !! Donc de gagner ce magnifique coffret, ce serait un magnifique cadeau clin d’oeil pour nos un an de mariage !

    On les porterait pour le mariage de ma super copine. Ma robe est noire et dorée, et je reprends mes escarpins dorés de notre mariage. Donc le noeud femme est pile poil assorti à ma tenue ! Pour mon petit mari, ce sera sûrement jean ajusté noir avec chemise blanche, et on essaiera de trouver des lacets dorés !

    Je croise les doigts pour toute à l’heure, et j’en profite pour te dire que j’adore ton blog, tu es l’un des rares que je suis encore très assidument depuis mon mariage !!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital