les 5 petits bonheurs de la semaine calendrier de l'avent - LaFianceeduPanda.com copie

Calendrier de l’Avent: 8 décembre, les 5 petits bonheurs de la semaine #30

les 5 petits bonheurs de la semaine calendrier de l'avent - LaFianceeduPanda.com copie

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Calendrier de l’Avent oblige, voici une édition un peu spéciale des 5 petits bonheurs de la semaine (à l’heure coutumière, c’est à dire tardive, mais après tout c’est dimanche !)… A déguster en égoïste, à partager, à prévoir, à improviser… voici 5 petits bonheurs rien que pour VOUS !

Les 5 petits bonheurs du mois de décembre

(à programmer d’urgence sur votre agenda)

Petit bonheur n°1 Se préparer un bon thé. Mais un vrai ! Surtout pas de sachet Lipton jeté à la va-vite dans une mug d’eau tiédasse réchauffée au micro-ondes (sacrilège !). Non, on fait cela dans les règles de l’art: primo, on ébouillante la théière. Ensuite, on fait chauffer l’eau à la bonne température: 95°C pour les thés noirs, 75-80°C pour les thés verts, pas plus de 75°C pour les thés blancs. Si vous n’avez pas de thermomètre de cuisson, contentez-vous de retirer l’eau du feu ou d’éteindre la bouilloire dès qu’elle commence à frémir. On met un ou deux sachets, ou bien une cuillère à café de thé par tasse plus une « pour le pot », comme disent les Anglais. Hop, on verse l’eau, et on minute le temps d’infusion, de 3 à 5 minutes selon les thés (c’est généralement indiqué sur le paquet). Une fois le thé retiré de la théière, on sort un beau plateau, on allume une petite bougie parfumée, on se glisse sous un plaid et on déguste son thé avec délectation (s’il fait mauvais dehors, ou au choix très beau mais très froid, c’est encore meilleur !).

Et si comme moi, vous êtes fana de thé, voici une petite shopping liste à glisser au Père Noël:

– Une bouilloire à température – le must, je ne peux plus m’en passer ! Riviera & Bar, 69 euros

– Du très bon thé en vrac, pas forcément plus cher qu’en supermarché et vraiment meilleur. Mes préférés: Amore et Passion de Fleurs de chez Damman Frères, Sakura de chez Mariages Frères et le Thé du Hammam du Palais des thés.

– Un petit sablier avec les trois temps d’infusion du théLe Palais des thés, 15 euros

– Une jolie théière en fonte, qui garde bien la chaleur et ne modifie pas le goût du thé. Un investissement, certes, mais qui dure toute une vie ! Damman Frères, 95 euros

– De belles tasses, qu’on a plaisir à sortir et à garder à portée de main. Les miennes écrivent L-O-V-E quand on les alignent ;) Anthropologie, 10 euros

– Un beau plateau pour poser tout ça, Serax, 20,90 euros

Petit bonheur n°2 Les dîners aux chandelles, c’est bien, mais on n’a pas toujours le temps ni l’énergie de mettre les petits plats dans les grands, surtout en hiver. Alors on s’adapte et on inaugure… le petit déjeuner aux chandelles ! Même pas besoin d’aller chercher les croissants dans le froid, on anticipe: avec des viennoiseries surgelées de chez Picard, ou en achetant une bonne brioche la veille… Un bon café, confitures, pâtes à tartiner, miel, jus d’orange pressé, du yaourt à la grecque, du müesli, et pourquoi pas des oeufs brouillés et même du bacon, il n’y a plus qu’à plus qu’à allumer les bougies et c’est parti pour un petit dej ultra-romantique ! Pour jouer le jeu à fond, on met une jolie table et on sort la vaisselle de fête. Encore meilleur en semaine, et tant pis si on arrive un peu plus tard au travail. Sourire garanti toute la journée ;)

Petit bonheur n°3 Manger des marrons chauds. Version luxe: on part se promener dans les bois, on revient avec un sac plein et les joues rosies, on allume un bon feu de cheminée, on incise les marrons et on les fait chauffer dans la poêle spéciale, celle qui a un couvercle avec des trous et sert depuis 5 générations (au moins). Version city: on déniche l’un de ces vendeurs de rue, et on achète un petit cornet de papier journal rempli pour quelques euros. Dans les deux cas, on les mange en se brûlant un peu les doigts, et on laisse les souvenirs remonter… effet madeleine de Proust garanti !

Petit bonheur n°4 Faire une photo de famille, sans attendre d’occasion particulière. N’importe quel appareil fera l’affaire, et c’est encore mieux si on le tient à bout de bras et qu’on a tous des sourires un peu idiots. Regarder la photo, rigoler des grimaces du petit dernier, râler contre celui qui a encore fermé les yeux… et se souvenir qu’on est heureux, là, maintenant, tout de suite.

Petit bonheur n°5 Transformer son sapin en arbre à surprises. Un mot doux, un petit chocolat, une surprise miniature… autant de petits trésors qu’on découvrira en défaisant le sapin, après Noël, alors que sa triste mine et la fin des fêtes nous déprime profondément. Effet anti-blues garanti ;)

Et maintenant, c’est à vous: quels sont vos petits plaisirs favoris ? J’attends vos idées ici et sur Facebook, une sélection des meilleurs seront publiés la semaine prochaine !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. Elodie Love & Tralala
    9 décembre 2013 at 09:23

    J’adooore les petits bonheurs de la semaine! :) J’ai aussi une bouilloire high tech qui s’arrête à la bonne température de l’eau… juste indispensable qd tu aimes le thé :) On se fait souvent des brunchs d’amoureux avec mon homme, je vais penser à l’option aux chandelles pour une version encore plus romantique! Belle semaine Madame la fiancée du Panda :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 décembre 2013 at 19:01

      Merci Elodie, belle semaine à toi aussi !
      Tu me diras si ton homme a apprécié les chandelles ;)

      Répondre
  2. Camille
    9 décembre 2013 at 12:26

    Le thé c’est ma passion ! et le thé du Hammam… <3 !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 décembre 2013 at 19:02

      Oh oui ! Cela fait des années, et je ne m’en lasse pas ;)

      Répondre
  3. Kinklañ
    9 décembre 2013 at 15:49

    Que de bonnes idées !!
    J’adopte de suite le p’tit dej aux chandelles, j’adore cette idée !
    Mon grand plaisir du moment :
    Avoir acheté des mini-bottes Aigle jaunes en taille 21 ;)) et voir mon petit à la démarche mal assurée mais tellement fier, les étrenner sur la plage déserte au grand soleil. Son grand sourire, sa p’tite bouille tout emmitouflée et cette lumière incroyable de l’hiver à la plage. Je ne crois pas pouvoir m’en lasser un jour !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 décembre 2013 at 19:02

      Oh trop mignon ! Mini-Panda commence tout juste à faire ses premiers pas, j’ai hâte de le voir à la plage cet été ;) Quel âge a ton bout de chou ?

      Répondre
      1. Kinklañ
        9 décembre 2013 at 20:00

        Il a 16 mois déjà ! Il marche avec les poings serrés et les pieds en canard, c’est irrésistible !

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          10 décembre 2013 at 16:35

          Ooooh trop chou ;) Mini-Panda fait ses premiers pas en ce moment, c’est trop mignon :)

          Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital