carnet LaFianceeduPanda.com

Calendrier de l’avent: 1,2 & 3 décembre (d’un coup, c’est meilleur)

calendrier de avent - LaFianceeduPanda.comVous avez remarqué ? Cette année, c’est une véritable déferlante de calendriers de l’Avent qui s’est abattue sur Instagram, Twitter et Facebook ! Chacun y va de sa réalisation DIY: petits sachets trop mignons, boîtes à croquer, paquets à déballer avec avidité… J’adore rêvasser devant et m’imaginer en train de confectionner moi aussi des merveilles de petites surprises, mais soyons réalistes: j’ai à peine le temps de maintenir un semblant d’ordre et de dignité ménagère chez moi, alors le calendrier de l’Avent, ce sera quand mini-Panda sera plus grand (15 ans ?).

En attendant ce moment béni où je collerais des origamis miniatures sur des pochettes en kraft dans un intérieur digne de Martha Stewart Livings®, j’ai décidé de vous concocter ma propre version façon La Fiancée du Panda. Jusqu’à Noël, vous découvrirez chaque jour ici une petite surprise: une jolie photo, un mot doux, de chouettes cadeaux à gagner…

On commence un peu en retard (mais c’est encore meilleur, non, de pouvoir manger les trois premiers chocolats d’un coup ?), donc aujourd’hui, ce n’est pas une, ni deux, mais trois surprises qui vous attendent:

1. Un texte magnifique

Parce que oui, les mots sont parfois des cadeaux, surtout quand c’est sous la plume limpide et sans concession d’Erri de Luca, l’un de mes auteurs italiens préférés.

« J’attache de la valeur à toute forme de vie, à la neige, la fraise, la mouche.
J’attache de la valeur au règne animal et à la république des étoiles.
J’attache de la valeur au vin tant que dure le repas, au sourire involontaire, à la fatigue de celui qui ne s’est pas épargné, à deux vieux qui s’aiment.
J’attache de la valeur à ce qui demain ne vaudra plus rien et à ce qui aujourd’hui vaut peu de chose.
J’attache de la valeur à économiser l’eau, à réparer une paire de souliers, à se taire à temps, à accourir à un cri, à demander la permission avant de s’asseoir, à éprouver de la gratitude sans se souvenir de quoi.
J’attache de la valeur à savoir où se trouve le nord dans une pièce, quel est le nom du vent en train de sécher la lessive.
J’attache de la valeur au voyage du vagabond, à la clôture de la moniale, à la patience du condamné quelle que soit sa faute.
j’attache de la valeur à l’usage du verbe aimer.« 

Le texte ci-dessus a été raccourci pour lui ôter la connotation religieuse, rendez-vous par ici pour découvrir la version originale. Je trouve que c’est un texte magnifique pour une cérémonie, qu’elle soit laïque ou religieuse. Nous avions d’ailleurs demandé à ma belle-soeur et à mon beau-frère de lire dans les deux langues pendant notre cérémonie laïque

Malgré des velléités répétées, je n’ai jamais partagé ici les textes et le déroulé de notre cérémonie. Trop personnelle, trop intime… un jour peut-être, j’y arriverais !

2. Un sneak pic de la collection xFDP

Stephanie Wolff x La Fiancee du Panda - collection xFDP - loovephotography - LaFianceeduPanda.comAlex Tome

Je vous en ai parlé lors du lancement de la nouvelle version du blog, et il s’agit de l’un des projets qui me tiennent le plus à coeur… Collection xFDP, ce sont chaque mois des créateurs invités à imaginer une collaboration exclusive avec La Fiancée du Panda. En décembre, ils seront trois, et la première est une robe de mariée, comme vous l’avez deviné… Rendez-vous à 14 heures pour la découvrir ainsi que la talentueuse créatrice qui se cache derrière !

3. Un carnet La Fiancée du Panda à gagner

carnet LaFianceeduPanda.comJe les ai réalisés de blanches pattes pour la soirée Royal Wedding, et je vous en ai gardé quelques uns of course ;) Pour le gagner, il suffit de me mettre un petit commentaire ci-dessous en me disant pourquoi on a toujours besoin d’un petit carnet ;) Tirage au sort ce soir !

Alors, est-ce que l’idée de mon calendrier de l’avent vous plaît ? Pour ma part, je me contenterais d’un calendrier… Kinder ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

32 Commentaires

  1. Lucille
    3 décembre 2013 at 11:04

    L’avantage, c’est qu’on n’en finit pas de découvrir des surprises … alors que petits, on n’avait qu’un seul chocolat !
    J’ai besoin de ce magnifique carnet car je n’ai plus de place sur les mains pour écrire toutes les idées pour mon mariage qui me passent par la tête :)

    Répondre
  2. Cécile
    3 décembre 2013 at 11:12

    Un petit carnet pourquoi ? car on a toutes besoin d’écrire une idée qui nous passe par la tête, une adresse à retenir, un rendez vous à noter, une wishlist à établir, un thème pour une prochaine soirée.

    Un petit carnet à glisser dans mon sac à main et en plus THE Carnet la Fiancée du panda, j’adore ton nouveau site, tu m’as inspiré et aidé dans la préparation de mon mariage. Donc gagner ce carnet me rappellerai ce joli jour !!!

    Merci pour ce concours !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 décembre 2013 at 13:56

      Merci beaucoup Cécile ! Et oui, il a la taille parfaite pour aller dans un sac à main ;)

      Répondre
  3. Amandine
    3 décembre 2013 at 11:17

    Pour pouvoir noter et croquer toutes ces choses qui nous inspirent.. Et également parce que mon amoureux fait la collection des pandas et que ce carnet est juste splendide et me colle à la peau hihihihi Panda power :)

    Répondre
  4. MissK
    3 décembre 2013 at 11:26

    J’adore l’idée d’un calendrier de l’avent en ligne ;)

    J’aime écrire et j’ai toujours un petit carnet au fond de mon sac dans lequel je note, entre autre, mes idées de shooting photo ou bien lorsque je rencontre un futur couple de mariés qui me racontent le déroulement de leur journée ;)
    Et puis j’adore les pandas :))

    Répondre
  5. Amélie
    3 décembre 2013 at 11:31

    J’adore les carnets, quelle bonne idée ce calendrier de l’avant!
    Un carnet ça sert à noter ce qu’il ne faut pas oublier : l’idée cadeau de l’année, le listing de tout ce qu’il faut encore préparer pour l’arrivée du bébé…

    Répondre
  6. Ccamille
    3 décembre 2013 at 12:20

    Géniale cette idée !

    Le calendrier de l’avent pour les « grandes »!

    Toujours un carnet dans le sac aussi. En tant que Bride to be, la carnet est devenu mon meilleur ami pour noter des références, des idées, des inspirations.
    Je viens de terminer le mien, alors que peut être que ce joli petit carnet fait avec amour me rejoindra et fera parti du quotidien de mes préparatifs :)

    Bonne journée Madame Panda!

    Répondre
  7. Marie
    3 décembre 2013 at 12:37

    Ils sont beaux ces carnets la Fiancée du Panda ! Je pourrais y noter toutes les jolies choses de la vie : les belles idées, les mots rigolos, les chouettes adresses… toutes les petites choses dont je veux me souvenir… et le texte d’Erri de Luca qui est vraiment magnifique. ***

    Répondre
  8. Lizéa Dream Anim
    3 décembre 2013 at 12:53

    Pour ma part j’ai commencé mon calendrier de l’avent thé, une super idée de mon chéri qui me permet un moment de douceur dans la journée ! Mais ce calendrier de l’avent numérique le complète à merveille !
    Les petits carnets c’est un peu comme les petites pochettes on en a jamais assez, sur le bureau, au fond du sac que ce soit pour l’organisation de notre propre mariage ou ceux de nos mariés chéris il m’en faut toujours un à portée de main ! (et celui là il est vraiment trop cool!)

    Répondre
  9. CeLiNe
    3 décembre 2013 at 13:05

    Bonjour,

    Et MERCI pour ce concours !
    J’aime bien ton calendrier de l’avent… hâte de découvrir cette collaboration (même si l’achat d’une robe de mariée n’est pas d’actualité, le mariage étant passé depuis plus de 2 ans !)

    on a toujours besoin d’un petit carnet sur soi : pour noter une adresse, un numéro, une liste de courses, quand on a des idées de génie et que l’on a peur de les oublier, pour noter ces souvenirs de vacances, … pour toutes ces raisons on a besoin d’un carnet sur soi, et si c’est un carnet La Fiancée du Panda, c’est encore plus classe !

    Merci

    Répondre
  10. Fanny
    3 décembre 2013 at 13:11

    Super idée tous ces calendriers de l’Avent!
    J’adore les carnets pour noter toutes les petites idées, pensées, dessins qui peuvent surgir à tout moment de notre esprit, mieux vaut les noter pour ne pas les oublier! Et un carnet est encore plus indispensable pour noter les nombreuses idées qu’on peut avoir quand on commence à préparer un mariage!!! En plus celui-ci est canon!!

    Répondre
  11. Johanna
    3 décembre 2013 at 13:18

    Troooooooooooooooooooop choupi ce petit carnet made in Panda !
    J’adore trop !!
    De 1 : Je surkiffe les panda, avec ma meilleure copine, au collège, on chopait tous les portes clés de la WWF car le logo c’est un panda ;-)
    De 2 : Je suis une vraie fan des petits carnets, je craque dès que je vais chez Hema, je passes DES HEURES devant n’importe quel rayon papeterie… J’adore noter ce qui me passe par la tête, coller une photo, griffoner le titre d’une chanson top pour le D-Day, écrire des mots pour mon amoureux … J’aime trop faire des listes [même si je raye rarement des choses dessus].
    Bref, j’adorerais avoir ce petit carnet dans mon sac :-)
    Kinder power pour moi aussi (et toutes mes collègues de bureau ;-) ) !

    Répondre
  12. Laura M.
    3 décembre 2013 at 13:24

    J’ai hâte de découvrir toutes les petites surprises tu nous réserves :)

    Alors je VEUX ce joli petit carnet ! Enfin je veux… J’aimerais vraiment gagner ce carnet !!! Alors oui je suis Madame Carnet et beaux cahiers… Oui j’en ai plein… Ça en devient presque une collection… Mais en réalité j’adore écrire ! (je devrais peut-être commencer un blog ??! Bon je me perds c’est une autre histoire…!)
    Alors pourquoi je devrais gagner un magnifique carnet Panda ?
    Parce que :
    1. Je fais des listes… Beaucoup de listes ! J’ai besoin de tout noter et que les choses soient claires.
    2. Je note ce qui me passe par la tête. Une idée, une envie… Pour moi, pour les autres, pour une future soirée à la maison, un cadeau qui pourrait plaire à une amie, un plat qui me fait envie, un cadeau que j’ai envie de me faire (bah oui pourquoi pas hein !)
    3. Je note les jolies citations, les jolies phrases ou les répliques cultes de certains de mes amis ou de moi-même d’ailleurs !
    4. On a toujours besoin de papiers pour écrire quelque chose… Un rappel de chose à faire, une note à prendre, un numéro de téléphone ? (ahaha je suis toujours à la recherche de mon prince charmant !)
    5. Je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais bon faut que je me remette au boulot…
    6. J’ai TROP envie de le gagner ce carnet !
    7. Si c’est pas de la motivation ça ;)
    8. Ok c’est bon j’arrête ! Belle après-midi à tous :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 décembre 2013 at 20:45

      Haha, ça c’est de la liste de motivation :) C’est le tirage au sort qui va décider, il n’y a plus qu’à croiser les doigts ;)

      Répondre
  13. Le frère de la mariée
    3 décembre 2013 at 13:26

    Je veux ce carnet!!! Il déchire!!! Merci pour ce super concours!
    Très beau texte! et une robe qui à l’air d’être sublime!

    Répondre
  14. Stéphanie
    3 décembre 2013 at 13:31

    J’adore les calendriers de l’avent, et je serais heureuse de lire un nouveau post par jour consacré à ce calendrier.
    Je suis une fan de ton blog depuis que je l’ai découvert durant les préparatifs de mon mariage. Il a eu lieu il y a plus d’un an et je le consulte toujours autant, je serais donc ravie d’avoir ce petit carnet dans mon sac qui me rappelerait tant de bons souvenirs liés à mon mariage.

    Bravo pr ton talent

    Répondre
  15. Emma
    3 décembre 2013 at 13:51

    On a toujours besoin d’un petit carnet parce qu’on a toujours besoin de petits projets et qu’il est bon de les noter :)

    Répondre
  16. Emma
    3 décembre 2013 at 13:52

    J’en profite pour te féliciter pour cette nouvelle version de ton site ! On s’y sent parfaitement bien. bravo pour tout ce que tu entreprends !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 décembre 2013 at 14:00

      Oh merci infiniment Emma, cela me va droit au coeur ! J’y mets beaucoup de moi, et c’est toujours un bonheur de lire vos commentaires trop choupis ;)

      Répondre
  17. sunny-jenny
    3 décembre 2013 at 14:14

    On a toujours besoin d’un petit carnet… Parce qu’il faut préserver les mots sur le papier, parce qu’il est bon de sentir ses feuilles dans nos mains; à l’heure des smartphones.
    … et ils sont si mignons dans nos sacs ou au bord du lit :-)

    Bons préparatifs de Noël à toutes.

    Encore félicitations pour ces beaux projets qui nous font rêver.

    Répondre
  18. Virginie Sen.
    3 décembre 2013 at 15:51

    J’adore l’idée de ce calendrier, j’adore ce carnet trop chou, j’adore les pandas^^
    Aujourd’hui on fait tout avec nos téléphones mais je préfère garder l’odeur du papier au fond de mon sac pour tout noter : une idée photo, une adresse, une recette, un dessin de ma fille dans une salle d’attente …

    Répondre
  19. Claire H
    3 décembre 2013 at 16:01

    Héhé quel joli carnet, il serait parfait pour noter mes recettes de cuisine ou mes envies culinaires! Les panda est de nature gloutonne chez moi!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 décembre 2013 at 20:46

      Nous aussi, on gloutonne beaucoup, et j’ai d’ailleurs un carnet rouge dédié aux recettes secrètes de la Panda family ;)

      Répondre
  20. Elodie
    3 décembre 2013 at 17:29

    Youhouuuu J’ADORE! Merci pour ce chouette concours :)
    Je suis une nana qui fait des listes touuut le temps pour plein de choses:
    – les prochaines fêtes
    – les projets en cours
    – des to do list qui s’allooongent de + en +
    – des idées de cadeaux pour mes proches
    – des rêves
    – des idées de surprises
    -…
    J’ai déjà un ptit carnet dans mon sac mais il est tellement moins joli et déjà bien rempli :)
    J’aimerais le recevoir pour mettre une étoile filante dans ma vie pour me porter chance :)

    MERCI pour ce joli concours Madame Panda!
    Et belle idée de canlendrier de l’avent :)

    Répondre
  21. Bridget
    3 décembre 2013 at 18:11

    Wahou ces carnets tout choux
    on a toujours d un petit carnet pour écrire ses pensées rêveuses & amoureuses, des jolis mots qui réchauffent…

    Répondre
  22. malice
    3 décembre 2013 at 18:56

    Un petit carnet pour noter tout ce qui me passe par la tête. En ce moment je note les idées cadeaux pour les autres mais pour moi aussi.
    Et puis parfois je colle un ticket de cinéma ou de metro en fonction de là ou je suis. Une sorte de carnet secret sans les contraintes.

    Belle soirée.

    Répondre
  23. 3 décembre 2013 at 19:35

    Un petit carnet pour noter toutes les idées… bon ok, pour le mariage, y’a déjà quelques mois que j’ai le mien… Mais comme Namour s’investit beaucoup plus dans la préparation de notre Merveilleux Jour que je ne m’y attendais, ce petit carnet serait idéal pour que lui aussi note tout ce qui lui passe par la tête !!!

    … et au passage, merci pour le calendrier de l’Avent : comme ça moi aussi j’en ai un ! (bah oui, ce n’est pas du tout dans la tradition de Namour, alors il a été tout surpris de découvrir le sien le 1° décembre !!!) :)

    Répondre
  24. la Mariée du Moulin
    3 décembre 2013 at 19:52

    Cette robe… MAGNIFIQUE !!!
    Un petit carnet qui pourrait m’être très utile pour noter des infos/conseils… concernant le/la petit(e) moulin dont l’arrivée est imminente ! :)

    Répondre
  25. Nini
    3 décembre 2013 at 19:53

    Un super carnet pour faire tout un tas de listes pour tout un tas de choses!! A toujours avoir dans son sac!!!

    Répondre
  26. Mlle Nounou
    3 décembre 2013 at 20:39

    Pour faire le recueil de textes aussi beaux que celui que tu m’as fait découvrir, pour la cérémonie laïque.

    Répondre
  27. Sarah Ananas
    3 décembre 2013 at 21:11

    J’aime ce texte qui me rappelle ces moments de grâce et d’amour :))

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      4 décembre 2013 at 07:51

      ❤️❤️❤️

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital