La Fiancée du Panda, New Look

StudioCabrelli - La FianceeduPanda.com 6

Lorsque j’ai créé ce blog en octobre 2010, le mariage n’avait pas encore opéré son retour en grâce. Le renouveau grondait, les envies de fraîcheur commençaient à sourdre, mais tout cela restait le fait de quelques pionnières qui importaient leur baker’s twine en contrebande, se refilaient sous le manteau des adresses pour acheter de jolis limonadiers, et s’infusaient des doses de treasury sur Etsy en cachette. Nous étions une poignée à bloguer furieusement en français, transportées par le tourbillon de nouvelles tendances que l’internet mondial, surtout en provenance d’Outre-Atlantique, venait souffler jusque dans nos carnets d’inspiration. Moodboards à l’ancienne réalisés sous photoshop – Pinterest n’existait pas encore – à l’appui, nous avions entrepris de subvertir cette vénérable institution à grands coups de robes fluides et légères, d’escort cards, de guest favors, et autres wed-dingueries.

Depuis, le mariage – ou plutôt devrais-je dire le wedding – est sorti du bois. Kate (Duchess of Cambridge) et Kate (Princess of Rock) sont passées par là. Il s’est affiché en Une de Citizen K, le magazine ELLE lui consacre un numéro spécial, les pompoms de Martha Stewart se dandinent crânement dans les vitrines des boutiques à la page, Delphine Manivet is a super star. L’esprit wedding s’est échappé des blogs, il s’est invité dans nos vies quotidiennes. Je suis heureuse d’avoir contribué, à ma modeste mesure, à le diffuser sur l’internet mondial (décidément mon meilleur ami), et j’ai plus que jamais envie de continuer à le partager avec vous.

Ce que j’aime dans cet univers, c’est qu’il est en perpétuelle évolution. Après des années de mariages champêtres, vintages et rustiques, les envies commencent à changer doucement. Pour le design de cette nouvelle version, je suis allée là où les miennes me portaient: vers une forme de sophistication, d’élégance Art Déco, épurée et féminisée. Il ne s’agit pas que de look: sans perdre le ton Panda, le contenu va évoluer, lui aussi. Car je crois que c’est aussi un peu notre rôle de blogueurs que d’ouvrir les horizons et de bousculer les frontières.

Au chapitre des nouveautés, vous trouverez ici plus de reportages de mariage – urbains, lointains, raffinés ou bruts, ils ont tous ce petit supplément d’âme, cette grâce qui nous touche instantanément. Nous continuerons à pousser les portes de jeunes créateurs bourrés de talent, mais nous irons aussi nous promener dans les coulisses du luxe et découvrir les secrets de fabrication des grandes maisons. Petit bonus: le tout sera encore plus fluide et agréable à lire où que vous soyez, puisque le site est désormais optimisé pour la lecture sur mobile et tablettes.

Enfin, je suis particulièrement fière de vous présenter la dernière nouveauté: une série de collaborations exclusives avec des créateurs, intitulée Collection xFDP. Chaque mois, vous découvrirez ici des créations exclusives xFDP – FDP, pour Fiancée du Panda; x, comme l’effet multiplicateur qui naît de la rencontre des talents. Rendez-vous le 3 décembre pour découvrir la première !

Enfin, au risque de paraître mégalo, je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous quelques photos de la magnifique séance réalisée par Studio Cabrelli pour le A propos du blog. Merci à tous de me suivre dans cette belle et nouvelle aventure !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

35 Commentaires

  1. Nessa
    25 novembre 2013 at 14:53

    Bravo pour cette jolie nouvelle version de La fiancée du panda! Et pour cette série de portraits! Tu es radieuse!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 15:10

      Merci Nessa, c’est adorable !

      Répondre
  2. Le frère de la mariée
    25 novembre 2013 at 14:54

    BRAVISSIMO! Le Panda a encore réussi sa mission! J’adore!!!!
    Super article qui montre bien le changement qui s’opère dans le mariage!
    Félicitation Maelïs pour ce nouveau blog!

    Ps: En plus, c’est une photo de ma soeur pour l’onglet de Fanny Photographie!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 15:28

      Merci beaucoup ! Et la photo de ta soeur est canon ;)

      Répondre
  3. Manuela, Fiancée Bavarde
    25 novembre 2013 at 14:56

    En fait je ne sais pas trop quoi écrire, à part que je suis heureuse d’avoir découvert ton blog au tout début, d’avoir suivi ton évolution.
    D’avoir appris à te connaître plus IRL.

    Je dis souvent à mon amoureux que je l’aime toujours plus fort qu’au début. Un amour différent mais vraiment plus intense. Ça me fait la même chose ici. J’apprécie l’évolution de ton espace. Et clairement je suis addict :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 15:11

      Ooooh je suis toute chamallow de lire ton commentaire. Un gros hug et coeur avec les pattes <3

      Répondre
  4. anneso
    25 novembre 2013 at 15:02

    Et que ca continue encore encore encore!! Magnifique séance photo!!

    Répondre
  5. Anouch
    25 novembre 2013 at 15:11

    Waouhhh ! Tu es sublime !!

    Répondre
  6. Eva
    25 novembre 2013 at 15:19

    Parce que CE blog plus que tous les autres réunis m’a particulièrement aidé et inspiré l’année de mon mariage, pour le ton partuclièrement singulier et pour les choix et le carnet d’adresses sans faute, je voulais laissé mon petit commentaire aussi! Je crois l’avoir suivi sous tes ses formes et il est encore plus beau à chaque nouveau look! Et toujours très panda!
    Cette séance photo est ultra glam! Elle me rappelle une chanson que je commençais tout juste à évacuer de ma petite tête après 2 semaines: « Che Bambola » , Fred Buscaglione … ;-) (en même temps quelle chanson, je l’adore!! )
    1000 bravo pour tout le chemine parcouru!
    PS: Et puis moi, quand on me parle de mariage lointain je dis YOUPI!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 20:30

      Merci Eva, pour ta fidélité, tes commentaires toujours plein d’humour, les nombreux messages échangés, et surtout tes goûts musicaux inestimables ;))) Heureuse de te retrouver dans cette nouvelle aventure !

      Répondre
  7. Johanna
    25 novembre 2013 at 15:34

    Coeur avec les pattes et open bar bambou pour cette version absolument magnifaïque !!!!
    Super agréable de te suivre et de te découvrir voire du coup, de te re-découvrir.
    Vivement la dédicace à Bordeaux ;-)
    En attendant, je m’active les paillettes pour te pondre l’histoire des mes bagues de fiançailles, peut-être le 1er sur ton nouveau design ?
    Tu peux être fière de toi ! Pour tout, mais aussi, pour toi, tu es resplendissante !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 20:31

      « Coeur avec les pattes et open bar bambou » > J’adore ;) Et oui, oui, j’attends ton récit ! Merci d’être avec moi dans cette nouvelle aventure… A bientôt à Bordeaux !

      Répondre
  8. Nicole
    25 novembre 2013 at 15:55

    Tout est dit…! YOU ROCK ! ^^

    Répondre
  9. Lydia
    25 novembre 2013 at 16:00

    Bonjour Maelys.
    En plus de porter le meme nom que ma petite soeur, je suis carrement fan archi fan de votre blog.
    Enfin un blog que je recommande les yeux fermées à mes petites mariées et que je lis moi meme chaque jour.
    Mon livre de chevet est « Oh ouiii.. » = un bijou.
    J’espere avoir l’honneur de vous rencontrer
    Merci.

    ps : Vous êtes radieuse.
    Bisous

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 20:31

      Merci Lydia, c’est adorable ! Au plaisir de se rencontrer un jour ;)

      Répondre
  10. ela and the poppies photography
    25 novembre 2013 at 16:03

    Alors déjà, ton nouveau look de blog est juste superbe ! Et toi, tu es magnifique sur les photos ! Bravo bravo ! Longue vie aux pandas <3

    Répondre
  11. london_paris_nyc
    25 novembre 2013 at 16:19

    Quoiiii? Je rentre de vacances et là que vois-je? Le blog panda a lui aussi a pris des couleurs? On me vole la vedette? CARREMENT? Je suis jalouse de son pelage doré, et le pire, c’est qu’il compte entretenir tout ça avec plein de nouveautés super chouettes (alors que moi je peux me brosser!)….
    Bon… allez, je m’incline! Je suis ravie de ce nouveau souffle blogesque et surtout, je te le redis, je suis FAN de cette série de photos qui est « complètement toi »!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 20:33

      hahaha, mais toi au moins, tu n’as pas de marques de bronzage (alors que le Panda, lui….) :) Merci merci, et bon courage pour la reprise ;)

      Répondre
  12. Bénédicte
    25 novembre 2013 at 16:24

    J’aimais déjà beaucoup l’ancien (oui ok pendant ma période addict je remontais page après page toute la journée plutôt que de bosser! :)) mais alors là, c’est vraiment canon! Bravo bravo bravo!

    Répondre
  13. Recordyou
    25 novembre 2013 at 16:25

    Waouh ! hihou ! c’est juste… TOP, bravo pour tout ! et longue vie !

    Répondre
  14. Mademoiselle Caramel
    25 novembre 2013 at 16:37

    De la nouveauté, de la découverte, je dis « c’est parti Pour de nouvelles aventures ! ». Hâte de voir la suite…

    Répondre
  15. Stephanie
    25 novembre 2013 at 16:59

    Bravo pour ce changement de look qui correspond beaucoup mieux à ton blog et à ton esprit.
    J’ai picoré sur ton blog à chaque fois que mon Mr Big semblait être prêt à faire sa demande (il y a trois ans, puis deux, .puis un) et cette année, enfin il se décide, je retrouve ton blog et suis un peu étonnée de le voir sous la bannière de l’Express. Je trouve bien plus adapté une identité et un blog séparé, à toi, et vu ton rayonnement, tu n’as pas vraiment besoin de l’égide presse traditionnelle;
    Bref, super, super, super et quand aux photos, elles sont magnifiques.
    Longue vie !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 20:34

      Merci Stéphanie ! L’Express était une aventure, une expérience… mais oui, il était temps de reprendre mon envol ;) Félicitations à toi et Mister Big ! A bientôt par ici alors…

      Répondre
  16. Eva Lesalon
    25 novembre 2013 at 16:59

    Bravo pour ce nouveau look ! Le blog était déjà top avant,il est encore plus aujourd’hui. L’article met l’eau à la bouche et j’ai hâte de découvrir la suite, au fil des mois !
    Bravo également pour cette série photos qui apporte une valeur supplémentaire à ton image ( déjà fort jolie ).

    Eva

    Répondre
  17. Elia
    25 novembre 2013 at 17:25

    Looove this new you !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 novembre 2013 at 20:42

      Merci Elia <3

      Répondre
  18. cremedepapier
    25 novembre 2013 at 18:16

    J’adore le changement et là je dois dire que c’est réussi. Ce blog est lumineux, graphique à souhaits, frais et d’une jolie plume ! Bravo !

    Répondre
  19. MissK
    25 novembre 2013 at 18:20

    Bravo pour ce nouveau blog Maëlis ! J’aime beaucoup ce design épuré ;)
    Et les portraits sont superbes : tu es absolument radieuse !!

    Répondre
  20. La Fabric
    25 novembre 2013 at 20:48

    Quel beau relooking! Le blog est frais, beau et drôle!!Bravo

    Répondre
  21. orchidée de soie
    26 novembre 2013 at 07:44

    Superbe ! Bravo, design très agréable et chic ! Je te souhaite beaucoup d’inspiration .

    Répondre
  22. Kinklañ
    26 novembre 2013 at 15:05

    Moi aussi mariée de Juin 2011 j’ai assisté à ce renouveau du mariage français. J’y ai participé en commandant activement outre-atlantique !! Je peux témoigner version vétéran de la résistance comme nous étions incomprises, prises bien souvent pour des snobinardes alors que nous parlions d’un vent nouveau !!! Alors oui, je suis attachée à ton blog comme on s’attache à un pan de son histoire ! Point de nostalgie dans le propos mais une base commune dont j’ai beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de plus en plus professionelle, il me semble ?
    J’applaudis le nouveau look art déco si cher à mon coeur qui fût décliné pour notre D day et je m’extasie de voir qu’il sied si bien au panda !! Moi qui avait opté pour le paon ce jour là !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 novembre 2013 at 21:57

      Oh que oui, nous étions des pionnières ;) Merci de me suivre à travers toutes ces aventures… Plus de trois ans déjà !!! Effectivement, le blog va devenir de plus en plus partie intégrante de ma vie professionnelle… condition sine qua non pour pouvoir continuer à y consacrer autant de temps ;) Et je suis ravie que le look te plaise (les plumes de paon en digital, c’était un peu compliqué, mais j’adore ça aussi ;))

      Répondre
  23. Cynthia MyCwC
    26 novembre 2013 at 21:53

    Quel plaisir de te retrouver ici, un peu plus de toi, un poil plus de panda. ce style si fin est tout à fait à ton image et que dire de cette sublime séance avec le studio Cabrelli :-D
    Magique !
    Et puis j’ai hâte de découvrir tes petites nouveautés :-)

    Répondre
  24. Mam'Zelle Mondaye
    9 décembre 2013 at 19:36

    Ah voilà, j’avais raté le post du nouveau look et des photos. Que dire, puisque tout a déjà été dit. Ce monde panda, c’est comme s’il évoluait avec nous, ça reste Panda et ça grandit, mais on se marre toujours autant en venant te lire, parce que tu as ce petit quelque chose de frais qui ressort pleinement dans cette séance photo tout simplement divine, chic et décalé à la fois.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 décembre 2013 at 21:51

      Merci beaucoup ;)) Ton commentaire me touche beaucoup, c’est important pour moi de savoir que vous continuez à vous retrouver dans mon petit espace en pleine (r)évolution !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital