Concours: notre atelier DIY aux Coulisses du Mariage

Oh Oui ! On se marie - guide pratique et inspiration mariage - La Fiancee du Panda et Weddingland 20

Sortez vos agendas: séance dédicace en vue !

Je vous l’ai annoncé vendredi, avec ma co-auteur de choc miss – pardon, madame – Weddingland, nous aurons la joie et même carrément le gros kif de présenter notre livre Oh Oui ! On se marie à l’édition parisienne des Coulisses du Mariage, qui a lieu jeudi et vendredi de 17h à 23h.

L’occasion de se pencher un peu sur la question de la liste, cette tradition héritée de l’antique trousseau mais encore fort vivace à une époque où 99% des futurs mariés possèdent déjà leur grille-pain multifonction (grillé-très grillé-carrément cramé). Il y a fort longtemps, j’avais écris un article sur les différents types de listes. A l’époque, je l’avoue, je n’étais pas trop convaincue par le concept. Trop vieillot, trop contraignant… mais depuis, l’offre s’est largement modernisée et les enseignes de listes rivalisent de services pour séduire les futurs mariés. Du coup, nous sommes passés du « truc pour faire plaisir à Mamie Hughette » au « bon plan pour tous ». Ça valait le coup de se pencher sur la question, je l’ai fait pour vous.

A propos de 1001 listes…

Devenue récemment l’organisme de listes officiel des Galeries Lafayettes et du BHV Marais, la petite start-up créée en 1999 par Pauline d’Orgeval a bien grandi. Facile et rapide à créer, leur liste se gère en ligne, sur leur appli iPhone, en magasin ou encore dans l’un des 47 espaces 1001 listes un peu partout en France.

Ce qui est vraiment intéressant…

…la possibilité de créer gratuitement le site internet de votre mariage, y détailler les informations pratiques de la journée (hébergement, programme, etc…), et bien sûr partager votre liste avec vos invités sur Facebook & co

…l’amplitude de l’offre, qui va des voyages aux meubles design en passant par les petites culottes (ben quoi, vous n’avez pas mis de lingerie sur votre liste de mariage ? Et la lune de miel alors ?)

…et surtout, les avantages associés: 5% du montant des achats en magasin Galeries Lafayettes et BHV Marais recrédités sur votre compte pendant votre première année de mariage, même pendant les soldes, des réductions allant jusqu’à -30% sur les bijoux et les costumes, des événements VIP organisés régulièrement, des offres négociées avec certains prestataires de mariage

C’est pour vous si…

…vous aimez le contact et le côté concret d’un accueil physique, avec les services qui vont avec

…vous adorez le shopping et frétillez d’impatience à l’idée à l’idée d’arpenter les allées des grands magasins, votre carte magique à la main

…vous avez envie d’une solution qui satisfasse tout le monde, depuis votre soeur web’addict jusqu’à votre arrière-grand tante qui pense qu’Internet est le nom de la dernière fusée russe

Par contre, si vous rêvez de tout donner à un orphelinat au Ghana, ou que la simple idée de mettre les pieds dans une boutique vous hérisse le poil… ce n’est probablement pas pour vous :)

photo-reportage-les-coulisses-du-mariage-paris-by-modaliza-photographe-6-2

Faire-part Mister M – Crédit photo Modaliza – Source Mlle Once upon a time

Et Les Coulisses du Mariage dans tout ça ?

Comme je vous le disais dans mon post vendredi, nous avons concocté pour vous un petit atelier DIY avec une création exclusive aux couleurs du salon cette année: blanc, vert amande et doré. Ce que c’est ? Ha ha, surprise ! Je peux juste vous dire que c’est un DIY tendance DIE – Do It Easy – parce que compliqué n’est pas Panda !

Et parce que la parité n’est pas un vain mot ici, je tiens à préciser le caractère totalement groom-friendly de nos ateliers. Ce sera l’occasion aussi pour eux d’aller se faire tailler la barbe par la Barbière de Paris, ou de participer à l’atelier oenologie organisé par Vins d’honneur & Co (conçu pour attirer nos amis les hommes mais dont le pouvoir d’attraction s’exerce aussi sur moi, je vous rassure). Côté animations, nous serons d’ailleurs en fort bonne compagnie, avec un atelier personnalisation de parfum de l’Artisan Parfumeur, la désormais incontournable Photomobile, et des cours de first dance orchestrés par Mark Reed.

Je vous rappelle les infos pratiques: Les Coulisses du Mariage, à la Maison des Polytechniciens, 12 rue de Poitiers, 75007 Paris. Salon ouvert les 7 et 8 novembre, de 17h à 23h. Entrée sur invitation à télécharger sur le site des Coulisses.

Les ateliers auront lieu le jeudi à 21 heures, et le vendredi à 18h30, au troisième étage, dans un ravissant petit salon boudoir un peu cocotte (mais sans plumes ni corset, il y a des limites à ce qu’un auteur peut faire pour vendre son livre). Nous serons également présentes le jeudi de 20h à 21h et le vendredi de 20h30 à 21h30 pour nos toutes premières séances de dédicace officielle (et on n’en mène pas large, alors soyez sympas, venez nous soutenir !). Pour mémoire, 1001 listes vous offrira un exemplaire du livre pour toute ouverture de liste :)

Attention: les ateliers seront limités à 10 participants… je vous propose de remporter sur ma page Facebook l’une des 5 places de l’atelier du vendredi 18h30 ! Comment faire ? Mettez un petit commentaire sous le post de ma page Facebook en essayant de deviner la nature de ce fameux DIY. Vous avez jusqu’à mercredi midi pour participer, les gagnants seront tirés au sort et prévenus via leur messagerie Facebook.

Et pour gagner vos places sur l’atelier du jeudi, rendez-vous sur le blog de miss Weddingland !

Et vous, vous viendrez nous voir ? Dis, dis, dis ??

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Elodie
    4 novembre 2013 at 12:52

    Oooh, j’adorerai faire dédicacer mon exemplaire … mais après un intense débat avec moi-même, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il n’est PAS raisonnable de se rendre dans un salon du mariage quand on vient de se marier ^^

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 novembre 2013 at 14:26

      @Elodie : mais siiiii au contraire ! C’est le moment de s’offrir un petit wedding revival… et de se rencontrer :) (et ça se passe très bien, j’en suis la preuve vivante)

      Répondre
  2. Ameliage Happy Wedding planner
    4 novembre 2013 at 15:36

    Ameliage PRESENTE !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital