Robes de mariée: Max Mara Bridal 2014

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 16

Edera, 1835 euros

L’une des choses que j’aime avec ce blog, c’est la possibilité de suivre et de voir évoluer des créateurs ou des maisons d’année en année, comme c’est le cas avec les robes de mariée Max Mara que j’avais été débusquer pour vous en 2011. A l’époque, j’avais été séduite par le style urbain chic – très fidèle à l’esprit de la maison italienne – qui se dégageait de ces robes. La collection Max Mara Bridal 2013, où la sobriété chère à la marque s’exprimait sans renier un certain romantisme, avait achevé de me convaincre. J’avais donc hâte de découvrir ce qu’elle allait nous proposer en 2014.

Et alors ? Je ne suis pas déçue, bien au contraire ! Sous l’apparente simplicité des silhouettes, souffle un esprit très mode, avec quelques pièces superbes dont ce spectaculaire manteau blanc, parfait pour une mariée d’hiver ultra contemporaine, ou cette robe de mariée aux manches découpées au laser qui affiche crânement des poches – j’adoooore les poches sur les vêtements féminins, vous l’ai-je déjà dit ? On part même carrément vers le sportswear, avec la wedding doudoune portée sur une robe de princesse – il fallait oser, j’adore ! Gros coup de coeur également pour les robes courtes, qui respirent les sixties mais évitent le premier degré babydoll. Et enfin, j’aime toujours autant retrouver chez eux des robes vieux rose, nude ou rose poudré, qui montrent avec élégance que la robe blanche n’est pas incontournable.

Globalement, une collection très réussie, qui séduira aussi bien les mariées en quête d’un classicisme sans ennui que les modeuses aux goûts plus radicaux. Voici ma sélection perso parmi la trentaine de modèles de la collection…

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 1

Manteau Calla, 1045 euros

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 7

robe Melissa, 1049 euros, et doudoune Crocus, 499 euros

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 5

robe Peonia, 749 euros

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 11

Robe Iarda, prix sur demande

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 12

Robe Italico, prix sur demande

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 22

Robe Ionico, prix sur demande

Max Mara Bridal robes de mariee 2014 - LaFianceeduPanda.com 26

Robe Insegna, prix sur demande

Et les prix ? A partir de 700 euros pour les robes courtes, et 1200 euros pour les robes longues.

Pour voir l’intégralité de la collection, rendez-vous sur le site Max Mara Bridal, où vous retrouverez également les points de vente.

Et vous, des coups de coeur dans cette nouvelle collection ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. JULIE
    29 octobre 2013 at 13:06

    Bonjour,

    Super article! J’adore Max Mara (surtout leurs manteaux) et pourtant j’ignorais qu’ils faisaient également des robes de mariée!! J’en suis ravie.
    Personnellement ma préférée est le modèle Mélissa…

    Bonne journée!
    Julie

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      30 octobre 2013 at 09:33

      @JULIE : oui, la marque communique assez peu dessus, et c’est dommage à mon sens car les robes sont magnifiques ! Bonne journée à toi aussi ;)

      Répondre
  2. Adélaïde
    26 décembre 2013 at 17:11

    C’est une très belle collection et je serai une mariée 2014 en Max Mara.
    J’aime beaucoup cette Maison et j’ai découvert avec grand bonheur cette collection un peu cachée. Pour parler très ouvertement les robes sont à des tarifs très abordables pour une Maison comme Max Mara et pour la qualité proposée. Il faut cependant préciser que tous les modèles ne sont pas vendus dans les boutiques qui présentent la collection Bridal. De plus, on m’a dit que les boutiques n’avaient qu’une seule robe par taille. Donc si votre modèle favori n’est plus disponible en 38… il faudra continuer vos recherches. C’est une collection Bridal « prêt à porter ». C’est aussi ce qui rend ces robes uniques, c’est une collection intime. Merci pour cette article :)

    Répondre
  3. Adélaïde
    26 décembre 2013 at 17:11

    cet article (c’est mieux!)

    Répondre
  4. Physso
    25 août 2015 at 10:01

    Bonjour

    Je découvre avec surprise cette collection Max Mara, qui communique très peu sur ses robes de mariée.
    Savez vous dans quelle boutique parisienne les trouver ?
    Merci !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      2 septembre 2015 at 12:37

      Bonjour Physso ! Tu peux les trouver dans la boutique de la rue du faubourg St Honoré, au premier étage ;) N’hésite pas à les appeler avant pour être sûre d’être bien reçue ! En effet la marque communique très peu dessus, je ne sais pas pourquoi car la ligne est vraiment réussie.

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital