Art&Facts, marchand de rêve et d’accessoires de luxe

mariage Sandales bouche Rupert Sanderson - art et facts - LaFianceeduPanda.com 4

Sandales Frisia, Rupert Sanderson chez Art&Facts, 525 euros

Cela faisait bien trop longtemps que nous n’avions pas parlé de choses sérieuses ici, je veux bien évidemment parler de chaussures. Pour tout vous dire, je n’avais pas prévu de publier d’article aujourd’hui – jour de relâche, lazy bambou – mais voilà, impossible de ne pas partager avec vous l’émotion shoesque qui s’est emparée de moi en découvrant Art & facts.

Ancienne de la maison Azzaro – cela se sent dans la qualité de la sélection – Cécile Leal a créé Art & Facts en novembre 2012 avec trois idées en tête: proposer une sélection d’accessoires haut de gamme pour les « grands événements de la vie d’une femme », ouvrir les portes de l’artisanat de luxe et du sur mesure à une clientèle plus jeune et connectée, et offrir un service de recherche pour les pièces uniques. Son credo : répondre à l’envie d’authenticité et d’exception qui accompagne la préparation d’un grand événement.

Je ne prépare absolument aucun grand événement dans un futur proche (= pas avant 10-15 ans, le temps de se remettre de l’arrivée de mini-Panda), mais je vous jure qu’un besoin urgent d’exceptionnel et d’authentique s’est immédiatement emparée de moi en me promenant sur son site.

Certes, qui dit luxe, dit évidemment prix d’exception… mais que ce soit pour rêver ou pour faire une folie à l’occasion de son mariage pour une pièce qu’on se léguera de génération en génération, la boutique en ligne vaut le détour. Bien sûr, ces pièces ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais cela ne coûte rien de rêver :)

Dans un contexte où la fast fashion (mais si, vous savez, les Zara & co dont les collections ne durent que le temps d’un demi-cappuccino chez Starbucks), j’aime l’idée de défendre une certaine idée de la qualité, du fait-main, du sur-mesure… Un savoir-faire qui fait aussi partie de notre patrimoine culturel, et qui a tendance à se perdre. J’aime aussi à penser que ce sont des pièces qui vont durer, se passer de mère en fille (réparti sur trente ans, le coût de ce headband Jennifer Berh devient tellement raisonnable !), raconter une histoire de transmission… à l’opposé du made in China, qu’on oublie aussitôt la saison passée. J’ai toujours préféré le style à la tendance, et plus le temps passe, plus j’ai envie d’aller vers de belles pièces intemporelles – bien sûr, je n’en ai pas toujours les moyens, mais je trouve que le mariage est aussi un moment où s’offrir cette émotion là.

mariage Sandales dorees Rupert Sanderson - art et facts - LaFianceeduPanda.com 3

Sandales Figaro, Rupert Sanderson chez Art & Facts, 585 euros

A commencer par mon coup de coeur absolu, ces sandales dorées Rupert Sanderson… Absolument pas de saison, déraisonnablement hautes, valant le prix d’un demi-mois de nounou (oui c’est une nouvelle unité de mesure chez les Pandas): il n’en fallait pas plus pour en faire la paire dont je vais rêver la nuit pendant ces prochains mois.

headband mariage Jenny Packham Onda - art et facts - LaFianceeduPanda.com 5

Headband Onda, Jenny Packham chez Art & Facts, 495 euros

Autre coup de coeur, ce headband très Gatsby, qui joue la carte du strass sans aucune trace de kitsch.

mariage headband Maison Michel Doris - art et facts - LaFianceeduPanda.com 3Headband Doris, Maison Michel chez Art & Facts, 235 euros

J’aime aussi le charme discret de ce headband de l’illustre Maison Michel, qui travaille énormément pour la haute couture.

sautoir Chanel vintage - art et facts - LaFianceeduPanda.com 3Sautoir Chanel vintage chez Art & Facts, 1200 euros

Enfin, petite pépite du site, ce sautoir vintage Chanel, que j’imagine très bien sur une robe longue années 20 et une étole de fourrure, très couture, très Coco. L-O-V-E.

Après vous avoir fâché(e)s avec votre balance hier à coup de Choo, voilà que je vous mets en froid avec le banquier… promis, demain, on réconcilie tout le monde !

Pour aller rêver un peu… Art & facts

Et vous, vous craquez pour ces sandales dorées ? Vous aussi, vous aimez l’idée de porter une pièce d’exception pour votre mariage ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. sophie
    23 octobre 2013 at 13:19

    J’adore les head-bands et bijoux que j’ai vu sur le site.

    Les chaussures sont très belles aussi, mais un courrier récent de l’URSSAF m’oblige à les oublier …

    Pour un événement ou un beau cadeau, il y a plein d’idées !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      27 octobre 2013 at 14:45

      @sophie : ah, toi aussi ? L’URSSAF ne comprend rien aux shoes, c’est dingue !

      Répondre
  2. Kinklañ
    24 octobre 2013 at 10:42

    Irrésistible head-band de Jenny Packham dont j’aurais rêvé de porter une robe pour mon mariage !!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      27 octobre 2013 at 14:45

      @Kinklañ : moi aussi, mais alors là, totalement hors budget pour le coup !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital