olympe boutique robe de mariee montpellier Rime Arodaky Sarah Seven Laure de Sagazan - LaFianceeduPanda.com 10-3Vous êtes nombreux(ses, mais j’aime bien imaginer qu’il y a aussi des centaines de futurs mariés qui me lisent en secret, comme le ELLE qu’on lit caché aux toilettes) à me réclamer des adresses en province. Ce n’est pas que je snobe tout ce qui va au-delà du périph’, c’est juste qu’étant parisienne, on m’envoie spontanément beaucoup d’infos sur la capitale et moins sur tout ce qui se trame de beau, d’intrigant et de délicieusement weddinguesque ailleurs.

***Message pas du tout subliminal: si vous avez une bonne adresse, un bon plan, un événement qui déchire dans votre région, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ! ***

C’est donc avec joie et accent chantant mal imité (d’après le Panda, je n’ai aucun talent pour imiter les accents)(c’est faux, je fais très bien le Canadien, par exemple) que je vous emmène en balade dans le Sud aujourd’hui, chez Olympe. Derrière ce nom aux consonnances gréco-féministes (je ne vous ferais pas l’injure de vous rappeler qu’Olympe de Gouges est l’auteur de la Déclaration Universelle des Droits de la Femme), se cache Charlotte, dix ans d’expérience en tant que responsable commerciale chez Sonia Rykiel puis APC et une solide culture mode. En retombant sur une vieille photo de sa mère au moment de son mariage, Charlotte a eu envie d’un lieu qui réconcilie mode et mariage en mettant en avant des créateurs et des accessoires pour les mariées en quête de naturel, mais d’un naturel tendance sublime. On applaudit des deux pattes à cette idée.

Et le pari est réussi: dans son showroom de Montpellier, Charlotte accueille la crème du top de la moumoute de la néo-robe de mariée (oui, après les néo-salons, on passe à la néo-robe, et bientôt les néo-pandas): Laure de Sagazan, la marque barcelonaise Otaduy dont on adore les modèles bohème à prix doux, et en exclusivité pour la France, Sarah Seven, marque américaine canonissime devant laquelle on se contentait de rêvasser jusqu’ici.

Côté accessoires, elle n’est pas en reste avec une ligne de bijoux de cheveux Calopsitte créée exclusivement pour la boutique, et les chaussures d’Alix de la Forest et de Rachel Simpsons, là encore, une exclusivité pour la France (et un coup de cœur pour moi qui ne connaissais pas la marque).

Enfin, et c’est un SCOOP, Olympe accueillera désormais les robes de Rime Arodaky, une de mes créatrices chouchoute. Les filles, plus besoin de réserver un TGV pour venir faire vos essayages ;)

Voici une petite visite en image de la sélection que vous trouverez au showroom…

olympe boutique robe de mariee montpellier Rime Arodaky Sarah Seven Laure de Sagazan - LaFianceeduPanda.com 11

olympe boutique robe de mariee montpellier Rime Arodaky Sarah Seven Laure de Sagazan - LaFianceeduPanda.com 9-3olympe boutique robe de mariee montpellier Rime Arodaky Sarah Seven Laure de Sagazan - LaFianceeduPanda.com 9-3olympe boutique robe de mariee montpellier Rime Arodaky Sarah Seven Laure de Sagazan - LaFianceeduPanda.com 4-3

Pour découvrir le reste, rendez-vous sur le site d’Olympe. Les prix vont de 700 à 3300 euros pour les robes.

Parce qu’elle veut chouchouter ses clientes, Charlotte ne reçoit que sur rendez-vous et ne prend qu’un seul essayage à la fois. Ne tardez donc pas trop si vous avez envie de prendre rendez-vous:

Olympe Showroom

23 rue Saint Guilhem
34000 Montpellier
04 11 75 68 33

contact@olympe-mariage.com

Et vous, quelles sont vos belles adresses wedding en province ?

6 thoughts on “Olympe, LA boutique des robes de mariée de créateurs dans le Sud

  1. Camille

    Cooool ! enfin une bonne adresse dans le sud! (Encore une adresse comme ça mais a Marseille cette fois ci, et la tu frôle la perfection madame Panda ;-) )

    Reply

  2. Alice

    Bonjour,

    Savez-vous quelle est la marque des chaussures présentées en photo dans cet article ?

    Merci !

    Reply

  3. Salomé

    Hello,

    Vous êtes sûre que Olympe Montpellier vend du Rime Arodaky? Car ça n’est pas écrit sur le site…

    Reply

    1. La Fiancee du Panda Post author

      Hello Salomé, c’est l’info qui m’a été donnée par la fondatrice de la boutique. Je te conseille de les appeler, le site n’est peut-être pas à jour…

      Reply

    2. Coline

      Bonjour,
      Le site internet est à jour, nous n’avons malheureusement pas pu avoir la marque!
      Vous pouvez trouver les modèle de Rime Arodaky à Toulouse et Lyon!

      Belle journée

      Coline
      Olympe Montpellier

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *