Robe de mariée : la nouvelle collection Oh Oui ! by Atelier Anonyme

ATELIER ANONYME Oh Oui - JACINTHE dos - LaFianceeduPanda.com

Il y avait les courriers anonymes, les alcooliques anonymes, et maintenant il y a l’Atelier Anonyme. Derrière cette intro foireuse se cache une vraie bonne nouvelle: Marine & Julie, les deux fondatrices au manette de cette maison qui a donné un véritable coup de frais au sur mesure féminin et que vous avez déjà peut-être croisée deci-delà sur l’Internet Mondial, cette source inépuisable de belles choses (et d’inépuisables inepties, mais nous ne parlons que des premières ici).

Régulièrement sollicitées par des clientes pour décliner en robes de mariée leurs modèles, Marine et Julie ont décidé de se lancer une collection tout bonnement intitulée… Oh Oui ! Un nom qui me parle à plus d’un titre, pour les raisons que vous savez… On y retrouve les codes de la maison : épure des coupes, élégance discrètement rétro, simplicité des silhouettes mais recherche des matières. Celles en quête d’une robe de mariée courtes seront aux anges, c’est 80% de la collection !

Le principe ? Vous choisissez un modèle qui vous plaît, pourquoi pas en le mixant avec d’autres éléments de la collection (comme cette ravissante cape au tombé très Céline hiver 2011), et l’Atelier Anonyme confectionne ensuite le modèle sur mesure. Techniquement, on parle de demi-mesure: ce sont des modèles existants qui sont adaptés à vos mensurations (par opposition avec la grande mesure, où le vêtement est entièrement créé sur vous). Si le sujet vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de lire le chapitre « Se faire beaux » de Oh Oui ! On se marie, cet excellent livre fort complet ;)))

Sans plus attendre, voici mes coups de coeur parmi la collection…

ATELIER ANONYME Oh Oui - BILLIE et IRIS - LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - ABBEY- LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - JADE et SASHA dos - LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - MARIE et JUSTINE - LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - MADRID dos - LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - CAROLINA et FLAVIA - LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - JULIE et DEVA - LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - FLORA et MINSK - LaFianceeduPanda.comATELIER ANONYME Oh Oui - JACINTHE - LaFianceeduPanda.com

Combien ? A partir de 1000 euros pour les robes courtes, 2200 euros les longues.

Où ? Tous les modèles sont réalisé dans l’Atelier, à côté du showroom où vous pouvez aller découvrir la collection.

Atelier Anonyme

185 rue de la Pompe, 75116 Paris

09 81 67 12 29

Pour vos témoins (fortunées) ou votre maman en quête de robe, la collection cocktail est magnifique aussi !

Et vous, vous adhérez à cette collection ? Et au concept ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. sophie
    17 octobre 2013 at 10:58

    Oh Oui j’adhère, les coupes sont tellement minimalistes que c’est le genre de robe que je vois bien pour un mariage civil ou après transformation pour une robe de soirée pour la recycler (c’est dommage d’avoir une robe de rêve « parfaite » et de la mettre qu’une seule fois).

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 octobre 2013 at 21:38

      @sophie : oui je suis bien d’accord ! D’ailleurs la plupart peuvent se porter pour d’autres occasions (bon, sauf le mariage d’une copine !!)

      Répondre
  2. Camille
    17 octobre 2013 at 11:49

    J’aiiiiiiime ! Que c’est beau !

    Répondre
  3. Happy Chantilly
    18 octobre 2013 at 15:11

    Sublimes ces robes, j’adore. Epurées, simples et élégantes: je suis fan fan fan !

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital