Jolis faire-part: Papier et Poésie

Papier et Poesie - faire-part save the date mariage originaux - LaFianceeduPanda 2

Vous l’aurez remarqué, je ne me foule pas beaucoup avec les titres de posts en ce moment. C’est que je suis une handicapée de la titraille. Je peux écrire un post en vingt minutes, et puis passer une heure à chercher un titre percutant, drôle et de préférence avec un jeu de mot foireux à l’intérieur. Comme l’inspiration Libération-nesque n’est pas venue jusqu’à moi ce matin, il va falloir se contenter de cet intitulé à caractère informatif.

Foin de chiffons, aujourd’hui, nous parlons donc de papier, et plus précisément, de Papier & Poésie. Car, chères Padabrides, en matière de faire-part, je ne peux que vous recommander de ne PAS suivre mon exemple, et donc de ne pas PAS attendre janvier pour commencer à réfléchir à vos faire-part, qui seront donc en toute logique finalement envoyés un tout petit mois avant l’événement au lieu des trois préconisés par la Haute Autorité de l’Étiquette (coucou, maman !). Bref, il n’est pas trop tôt pour commencer à vous en préoccuper, et donc pour que je vous parle des ravissantes créations d’Amandine, adorable graphiste qui travaille exclusivement en France et avec des matières premières artisanales.

En fait, que dire, si ce n’est que j’adore son univers ? Délicate, inspirée, sa collection m’a enchantée. Chaque modèle est décliné en faire-part, save-the-date, menu, programme, étiquettes, carte de remerciement… un détail qui m’a beaucoup plu, car j’adore l’idée d’une papeterie coordonnées de A à Z, qui donne le ton du mariage au moment où les invités reçoivent l’invitation et vient ensuite ponctuer la décoration du jour J.

Papier et Poesie - faire-part save the date mariage originaux - LaFianceeduPanda 3Papier et Poesie - faire-part save the date mariage originaux - LaFianceeduPanda 6Papier et Poesie - faire-part save the date mariage originaux - LaFianceeduPanda 4Papier et Poesie - faire-part save the date mariage originaux - LaFianceeduPanda 8Papier et Poesie - faire-part save the date mariage originaux - LaFianceeduPanda 4Papier et Poesie - faire-part save the date mariage originaux - LaFianceeduPanda 9

Combien ça coûte ? Car on a les pieds dans le porte-monnaie sur terre chez les Pandas… Comptez à partir de 2,90 euros pour une invitation en papier 320 g, le tarif étant dégressif selon la quantité (minimum de commande de 30 exemplaires). Pour les « déclinaisons », cela va de 0,60 euros (l’étiquette) à 1,70 euros (le save-the-date). Rien que du très raisonnable pour cette qualité là et pour un travail artisanal. Si vous rêvez d’un faire-part unique et sur mesure, Amandine peut aussi imaginer une création originale pour vous (sur devis).

Amandine est aussi une jeune maman (yeah, bienvenue au club, love, paillettes et coeur avec les pattes !), elle sera donc en congé maternité jusqu’à mi-novembre. Ce qui vous laisse amplement le temps de vous décider entre tous ses modèles avant de lui envoyer un petit mail ;)

Et vous, vous avez commencé à réfléchir à vos faire-part ? Des envies, des idées ?

PS: je vous rappelle pour les esprits chagrins que NON, faire-part ne prend pas de « s » même au pluriel, et qu’il n’y a donc pas de faute d’orthographe dans cet article (enfin, si, peut-être, mais celle-ci n’en est pas une).

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. Nicole
    16 octobre 2013 at 12:21

    Ha c’est super joli ce qu’elle propose! J’y étais déjà allée faire un tour…
    Finalement nous avons fait nos FP nous-mêmes avec l’aide d’une copine graphiste. Et je stress car je veux les envoyer à la fin du mois, voire en novembre au plus tard, ce qui fait 4 mois environ avant le D-Day! Du coup quand j’ai vu ton délai d’envoi, mais je suis laaaaarge !! YEAH

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 octobre 2013 at 21:49

      @Nicole : mouhaha, en même temps je ne suis pas une référence ;)

      Répondre
  2. amandine
    16 octobre 2013 at 12:36

    Mille mercis pour ce bel article, j’en suis tellement touchée !
    * pleins de larmes dans mes yeux tout cernés*

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 octobre 2013 at 21:49

      @amandine : de rien, c’est pleinement mérité !

      Répondre
  3. Le frère de la mariée
    16 octobre 2013 at 15:02

    Il est trop top celui avec le fond en aquarelle!
    Mission réussi Madame Panda!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 octobre 2013 at 21:49

      @Le frère de la mariée : merci Mr le témoin en chef ;)

      Répondre
  4. morgane
    17 octobre 2013 at 20:56

    Je ne peux que recommander Amnadine! nous sommes passés par elle et nous n’avons eu que des compliments. C’est vraiment très joli et Amandine est hyper gentille et super efficace!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 octobre 2013 at 21:50

      @morgane : merci pour ton feedback Morgane ! C’est en effet ce que j’avais ressenti lors des échanges avec elle, mais c’est toujours bon d’avoir le retour d’une mariée.

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital