Les 5 petits bonheurs de la semaine #23

5 petits bonheurs de la semaine - LaFianceeduPanda.com 23

Instaweek // Suivez moi sur Instagram

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Petit bonheur n°1 Une vieille dame qui m’arrête dans la rue: « Oh, ce que votre robe est jolie ! » – moi, un peu gênée, « merci beaucoup Madame, c’est vraiment gentil ! » – « Ce n’est pas gentil, c’est vrai, c’est original en plus ! ». Un compliment gratuit, inattendu et qui a réchauffé ma journée.

Petit bonheur n°2 L’odeur du beurre fondu dans la poêle. Sérieusement. Ça sent l’enfance, les crêpes des mercredis pluvieux, la bonne bavette et ses échalotes, la cueillette de champignons qui attendent sagement dans leur panier, encore plein de terre… Sans aucun doute l’une des meilleures odeurs DU MONDE.

Petit bonheur n°3 Des petits mots gentils, des petits gestes du quotidien. Cela peut être le voisin qui tient la porte avec le sourire, le marchand de journaux qui m’avance dix centimes pour acheter mes journaux, un compliment d’une inconnue dans la rue (cf plus haut), une copine qui m’envoie un texto comme ça, juste pour me dire qu’elle pense à moi… Toutes ces petits choses qui rendent la vie plus douce et plus gaie.

Petit bonheur n°4 Vendredi, s’offrir une petite pause artistique, culturelle et sociale avec une copine… au nail bar OPI en bas de chez moi. Où on y apprend que Craig David a fait son grand retour mais qu’il a grossi, que choisir parmi les 1000 couleurs et sortes de vernis c’est aussi difficile que de choisir entre le menu A, B, C, D ou X au restaurant chinois, que les paillettes se posent avec un petit stylet et que le vernis sablé n’a pas besoin de top coat. Echanger des regards en coin avec ma copine, finir par se laisser tenter par les paillettes, en profiter pour se mettre à jour sur les derniers gossips. C’est bon d’être une vraie fille, parfois.

Petit bonheur n°5
Mon homme qui rentre à la maison et pose sur la table deux petits sacs : l’un de chez Etam Lingerie, l’autre de chez Toraya, notre pâtisserie japonaise préférée qui fait les meilleurs manjù (de petites génoises cuites à la vapeur et fourrées de pâtes de azuki rouge, un délice) de Paris. Love love love.

Et enfin, un extra cette semaine, le petit bonheur n°6: annoncer à Mamzelle Lili que c’est elle qui remporte la jolie pochette surprise avec le livre des Petits bonheurs de Caroline Rochet ! Et oui, c’est son commentaire, le dernier (je n’ai compté que les participations et non les réponses) qui a été tiré au sort par Random number generator. Bravo, et merci à tous pour vos super participations !

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Nicole
    13 octobre 2013 at 19:41

    Haaaa j’ai trop envie de me laisser tenter par un petit vernis chez OPI (pas rainsonnable…) !!!
    Gros méga bonheur de la semaine dernière : l’envoi de mon 1er acompte pour ma robe :D et le jour de mon anniv en plus!! Mais tout ça je te l’ai raconté en long, en large et en travers par mail!

    Répondre
    1. Mamzelle Lili
      14 octobre 2013 at 16:49

      Super contente d’avoir gagné, Lucky Me :)
      Merci Mme Panda !

      Répondre
  2. sportscoma.com
    5 novembre 2013 at 17:52

    Howdy! I could have sworn I’ve been to this site before but after reading through some of the post I realized it’s new to me.
    Nonetheless, I’m definitely happy I found it and I’ll be book-marking and checking back often!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital