Happy three !

Portrait Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com

Crédit photo Pierre Atelier

Je ne suis pas très forte avec les dates, ni avec les rendez-vous à heure fixe. Pourtant, lorsque j’ai regardé mon agenda hier pour prévoir ma semaine, ça a fait tilt: le 6 octobre, tiens, est-ce que ce ne serait pas… (hop un tour dans les archives pour vérifier)… mais si, c’est ça: la Fiancée du Panda soufflait aujourd’hui sa troisième bougie ! Trois ans que j’ai mis le pied dans le monde parallèle et merveilleux du wedding world, trois ans que l’envie de continuer à partager ici bonnes adresses, découvertes et bons plans ne se dément pas malgré des périodes plus calmes.

Je vous avoue qu’au moment de commencer à écrire ce post, j’ai séché. Comment résumer trois ans de blog ? C’est en me baladant dans le back office du blog que j’ai eu l’idée de faire un petit « bilan comptable » façon Panda, un inventaire à la Prévert de ce que ces trois années de bloguing ont représenté pour moi…

*DISCLAIMER* Ceci est un post à la guimauve, je décline toute responsabilité quant à un éventuel excès de chamallowitude suite à sa lecture.

245 articles En relisant ce chiffre, ma première réflexion a été « whaaaaat ? C’est tout ? ». C’est vrai que je suis plutôt une blogueuse à éclipses. Il y a eu des moments où la vraie vie prenait le pas sur le blog, des moments où je n’avais plus d’inspiration, des moments où j’avais trop de travail… C’est aussi que j’ai toujours voulu conserver du plaisir à bloguer, et que j’ai toujours préféré la qualité à la quantité. Mais trois ans plus tard, l’envie est toujours là, et la joie de vous retrouver à chaque post – que ce soit après quelques heures ou quelques mois – est intacte également.

2268 commentaires, 1531 mails archivés et 2081 abonnés Facebook Ceux qui pensent que le blog est une activité solitaire de fille sans amis à cuisses de poulet se trompent lourdement. D’abord parce que 1/ je tiens plus de la plantigrade plantureuse que d’un gallinacée 2/ Si ce blog vit et survit, c’est avant tout grâce à VOUS, et à nos échanges par mail, facebook ou instagram qui nourrissent mon quotidien. Ce sont vos petits mots adorables, vos anecdotes, vos questions et vos petits bonheurs qui me donnent envie de continuer, et me motivent quand la lassitude menace. Vous êtes ma dose de kif quotidien, alors BIG UP FOR YOU, YOU ROCK ! (coeur avec les pattes <3)

Plusieurs amis, des vrais Ce qui a commencé par un petit post solitaire dans un coin s’est vite transformé en formidable moyen de rencontrer des gens. Moi qui trouvait qu’avec la fin des études et le début de la vie active, mon cercle de relations amicales avait tendance à végéter un peu, le blog m’a permis de faire connaissance avec des tas de personnes formidables. Certains sont devenues de véritables amis, avec d’autres, on échange des mails deci-delà ou on papote avec plaisir à chaque fois qu’on se croise dans une soirée… Anne-Sophie, Anne, Virginie, Fanny, Annabelle, Cécile, Chloé, Pierre, Chloé encore, Nessa, Hélène, Angela, Camille, Eva, Nicole, Cynthia, Julie, Marie-Eva, Marion, Manuela, Carole, Julie aussi, Amanda, et la liste pourrait continuer encore longtemps… Merci de faire partie de mon petit monde (coeur avec les pattes bis <3) !

1 livre C’est le plus petit chiffre de ce bilan comptable, et c’est pourtant celui dont je suis sans doute la plus fière. Cela ne se voit peut-être pas ici, mais je manque cruellement de confiance en moi et je doute très souvent de ce que je fais. Arriver à mener ce projet à bien, et plus encore, découvrir toutes vos réactions positives, m’a donné une nouvelle assurance. Bien sûr, il m’arrive encore souvent de me poser des tas de questions, mais désormais, je ne les laisse plus me paralyser et je continue à avancer vers mes objectifs, doucement mais sûrement. Et si j’ai réussi à aller jusqu’au bout, c’est aussi parce que j’ai trouvé ma wed’mate, mon evil twin, ma cops de choc, j’ai nommé Alice in Weddingland (coeur avec les pattes ter <3).

Ce blog, c’est aussi des hectolitres de thé (vert ou noir, avec une préférence pour les thés parfumés, sans sucre, merci), des milliers d’heures à compulser frénétiquement l’internet mondial pour y trouver des inspirations wedding du monde entier, un certain nombre de soirée en tête à tête avec l’ordi au grand dam du Panda qui partage ma vie, quelques fous rires, des cris de désespoir quand wordpress efface le post que je viens de mettre une heure à rédiger, bon nombre de froncements de sourcils pour comprendre à quoi sert ce widget et comment diable je pourrais l’installer (depuis le temps, vous aurez compris que mes compétences techniques sont proches du néant), et enfin de grands élans d’enthousiasme quand je découvre un chouette presta ou une idée déco géniale (en général, c’est à peu près à ce moment là que je renverse le thé).

Voilà, je me rends compte que c’est finalement assez rare que je vous parle de moi sur ce blog, même si j’apparais souvent en filigrane au fil des posts… Mais aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous l’envers du décor de ce petit bout de Toile qui occupe une place si importante dans ma vie.

Alors… l’aventure continue, vous en êtes ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

19 Commentaires

  1. MarieT
    7 octobre 2013 at 09:16

    oh! ton blog et bibi avons la même date d’anniversaire alors! C’est à la fois un cadeau et un bonheur de la semaine de l’apprendre^^
    Pour sûr qu’il faut continuer! Longue vie à ton blog!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 octobre 2013 at 09:53

      @MarieT : ooooh trop fort ! Joyeux anniversaire +1 alors :) Et merci !

      Répondre
      1. MarieT
        7 octobre 2013 at 14:35

        @La Fiancée du Panda : Merci!

        Répondre
  2. Malou
    7 octobre 2013 at 09:41

    Happy Birthday la Fiancée du Panda ! Par ici nous fêtions notre 1er anniversaire de mariage <3<3<3

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 octobre 2013 at 09:54

      @Malou : Merci Malou, et joyeuses noces de coton <3

      Répondre
  3. Julien Mymoon
    7 octobre 2013 at 10:10

    This blog rocks (and you too)!
    Longue vie aux Pandas !!!

    Répondre
  4. Le frère de la mariée
    7 octobre 2013 at 10:16

    Joyeux anniversaire!!!

    Répondre
  5. Manuela, Fiancée Bavarde
    7 octobre 2013 at 10:30

    Il y’a des matins comme celui-ci où j’ai besoin de lire beaucoup de choses positives, belles et qui donnent le sourire ! Ce billet tombe donc à pic !

    Happy Anniversary Madame Panda. Depuis 3 ans, je lis tes aventures, tes découvertes…toujours le même plaisir, le même sourire (voir rire) car tes billets sont toujours écrits avec une petite touche d’humour panda (fan je suis). Alors, bien évidemment, j’en suis !

    Merci pour cette bonne humeur quotidienne et ta gentillesse.
    Love Love Love <3

    Répondre
  6. Laure
    7 octobre 2013 at 10:35

    Bon anniversaire!
    Je ne suis le blog que depuis peu mais je promets d’être là pour les 3 prochaines années du blog :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 octobre 2013 at 11:43

      @Laure : merciiii Laure :) J’ai découvert et relayé ta jolie petite boutique sur facebook !

      Répondre
      1. Laure
        7 octobre 2013 at 11:59

        @La Fiancée du Panda : Merciiiiii c’est trop gentil :)

        Répondre
  7. Angela
    7 octobre 2013 at 21:34

    Yaaaay !!! Happy 3 à ton super blog!! Je me souviens de ton premier billet, que d’aventures!! Super blog grâce à qui on a pu faire connaissance et nous découvrir tant de points communs! Longue vie à « La fiancée du Panda » et « Madame Panda » =)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 octobre 2013 at 11:13

      @Angela : haha oui c’est clair, que d’aventures ;) Qui aurait cru qu’un jour on deviendrait twin fashion moms ? ;)) Merci le blog pour ces belles rencontres ! Love <3

      Répondre
  8. Nicole
    8 octobre 2013 at 09:42

    Vouiiii!!! happy b.day au Panda Blog!
    Moi non plus je ne pensais pas que l’aventure mariage pouvait être aussi enrichissante! :D
    Bizz!!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 octobre 2013 at 11:13

      @Nicole : héééé oui c’est une sacrée découverte n’est-ce pas ? (dur de décrocher, après ^^)

      Répondre
  9. Kinklañ
    8 octobre 2013 at 14:43

    Félicitations pour ce beau parcours et bonne continuation !
    Que l’humour et l’amour fassent toujours partis des posts de Madame Panda !!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 octobre 2013 at 11:14

      @Kinklañ : merci Kinklan, et c’est promis, on va s’y employer :)

      Répondre
  10. Madame la fée
    8 octobre 2013 at 20:05

    Happy trois ans, un blog que je suis jour après jour, qui m’a donné beaucoup d’envie, qui a peut être un peu agacé mon mari car je voulais tout faire pour notre mariage.. Alors merci beaucoup. Et je suis vraiment contenté que tu sois revenue!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 octobre 2013 at 11:15

      @Madame la fée : merci beaucoup Madame la Fée, et toutes nos excuses pandesques à ton mari (j’ai le même à la maison qui subit mes idées géniales depuis trois ans, imagine !)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital