Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--10

Portrait de créatrice: dans l’atelier de Stéphanie Wolff

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--10

Vous allez me dire que c’est une journée mono-thématique aujourd’hui ! Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas ;) Après avoir découvert la nouvelle collection de Stéphanie Wolff ce matin, je vous propose de faire une incursion dans l’univers de cette créatrice drôle et talentueuse.

Parce que choisir sa robe de mariée n’a rien à voir avec l’achat d’un simple vêtement. C’est aussi fabriquer des souvenirs, qui resteront imbriqués dans le tissu d’un jupon, accrochés au détail d’une dentelle aussi sûrement que le rouge à lèvres de votre maman un peu pompette en fin de soirée. C’est un vêtement que l’on ne met qu’une fois (enfin, sauf si vous assumez d’aller faire vos courses en robe longue et que vous faîtes des saluts princiers à la caissière)(envoyez-moi une photo), et pourtant, c’est sans aucun doute l’un de ceux dont on se souvient à vie.

Quand on choisit de faire réaliser sa robe par une créatrice, la personnalité de celle-ci compte donc autant que son sens de la coupe. Confidente de vos envies, elle va partager avec vous ces moments intimes et précieux qui accompagnent la naissance d’une robe. Se sentir à l’aise avec elle est essentiel !

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--12stephanie wolff robes de mariee - LaFianceeduPanda 27Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--18

Aujourd’hui, c’est donc avec Stéphanie que j’inaugure cette nouvelle série d’articles. Difficile de ne pas être séduite par cette jeune femme modeste, drôle et chaleureuse, qui vous met instantanément à l’aise en vous parlant de son chocolat chaud maison (MIAM, je peux vous dire que je repasserais chez elle cet hiver) et son envie secrète (enfin, plus maintenant ^^) de jouer dans un groupe de rock. Une tasse de thé à la main, on se sent vite chez soi dans son atelier cosy niché au fond d’une petite cour du 11ème arrondissement.

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--14

Comme j’avais envie de changer des questions traditionnelles sur les inspirations, le parcours, etc… j’ai proposé à Stéphanie de se prêter au jeu de la Pandinterview, une exercice de style un peu déjanté et très improvisé. Magnéto, Serge !

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--8

Couleur ou noir et blanc ?

Noir & Blanc. Blanc pour le mariage, noir parce que c’est rock, que cela fait partie des ambiances que j’aime, que le noir révèle le blanc… et que ça mincit !

Beatles ou Rolling Stones ?

Artic Monkeys & Babyshambles ! D’ailleurs, je vais voir ces derniers en concert ce soir, j’ai hâte.

Lait de soja bio ou chocolat chaud ?

Chocolat chaud sans hésitation. J’en fais un délicieux maison, avec du vrai chocolat et de la crème fraîche, avis aux amateurs !

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com-

Tu gagnes au loto, ton tout premier achat ?

Un immense atelier de couture au bord du Canal St Martin (ndlfdp: avec une buvette chocolat chaud j’espère !).

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--22

Si tu devais te réincarner dans le passé, tu serais…

Une chanteuse folk des années 70. Je rêve d’un mariage esprit Woodstock, avec un concert en guise de cérémonie ! C’est un vieux rêve: jouer dans un groupe et monter sur scène.

Une power song qui te met instantanément la patate ?

Love is the drug de Roxy Music

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--6Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--7

Un vêtement qui t’a marqué dans ton adolescence ?

La chemise kaki militaire à la Cat Powers, ma chanteuse préférée. C’est un vêtement à la fois simple et malléable, qu’on peut détourner avec des talons, des bijoux… J’en cherche tout le temps ! On est assez loin de la robe de mariée, mais c’est le même amour des vieilles pièces qui ont un supplément d’âme. Je suis aussi dingue de tissus vintage, dont je fais la collection. J’ai même un voile entièrement rebrodé Napoléon III !

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--16

Si tu étais une matière ?

Un pilou ! Je rêve de faire une robe de mariée ultra-confort en pilou pour l’hiver ! Plus sérieusement, j’adore les dentelles anciennes.

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com-28

Quel est le vêtement que tu aimerais inventer ?

Une pièce pratique et belle, multifonction, qu’on pourrait transformer grâce à de petits détails pour passer de chez soi au bureau, du bureau à une soirée…. Le tout dans une matière élégante mais confortable.

Si je créais la République Indépendante du Pandastan demain, quelle loi voudrais-tu faire voter ?

L’obligation légale de consommer du chocolat quotidiennement, sous toutes ses formes.

Stephanie Wolff robes de mariee - creatrice - LaFianceeduPanda.com--20

Merci Stéphanie de m’avoir ouvert les portes de ton univers. Je reviendrais cet hiver boire du chocolat chaud, c’est promis :)

Quant aux jolies créations que vous apercevez dans les photos, ce sont celles d’Alice aka Malice, muse et complice qui partage son atelier. Bien sûr, je vous reparlerais d’elle, mais n’hésitez pas à jeter un oeil à sa boutique en attendant !

Et vous, qu’auriez-vous répondu à la Pandinterview ? Vous aimez cette nouvelle rubrique ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

5 Commentaires

  1. ginette
    4 octobre 2013 at 18:35

    Merci pour cette chouette interview qui permet de mieux connaître la grande Stéphanie Wolff!

    Répondre
  2. Binchy
    4 octobre 2013 at 22:57

    Un excellent article concernant Stéphanie ! MERCI ! J’ai mis un lien sur mon blog et je me suis abonnée à vos publications.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      5 octobre 2013 at 21:57

      @Binchy : merci Binchy, et bienvenue ici :)

      Répondre
  3. isadef
    5 octobre 2013 at 08:52

    un très bel article
    Bravo Stéphanie

    Répondre
  4. MissParker
    5 octobre 2013 at 10:41

    Bravo pour ce bel article très élogieux sur Stéphanie et son interview !!!
    Merci, bises, bon w-e

    Répondre

Laisser un commentaire