Les 5 petits bonheurs de la semaine #21

5 petits bonheurs de la semaine - LaFianceeduPanda.com

Instaweek // Suivez moi au quotidien sur instagram

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

OUI je sais les petits bonheurs de la semaine sont en retard ! Mais c’est justement parce que l’un des petits plaisirs de la vie, c’est de pouvoir prendre le temps…

Petit bonheur n°1
Attaquer avec délice la pile de magazine au pied de mon lit. Et oui, j’ai beau être une geek, une vraie (du temps où c’était pas branché ambiance carreaux-grosses-(fausses)-lunettes-american-apparel), j’adooooore le papier, le vrai. Les pages glossy, les couvertures rutilantes, les tentations shopping à chaque coin de page = une pandette en kif.

Petit bonheur n°2

Vivre la fashion week version weding, en allant au défilé Stéphanie Wolff pour découvrir la collection 2014 de cette créatrice ultra douée. Champagne, instagram à foison, ambiance survoltée, robes sublimes, rien à envier à Céline & consorts. Bonus: pas besoin de faire fashionablement la gueule ni de s’habiller comme le Prince de Bel air meets Candy pour attirer les photographes de street style. Bravo à la talentueuse équipe qui a mis cette soirée en musique: le duo de wedding planners qui monte MyMoon, et toute l’équipe Stéphanie Wolff Paris.

Petit bonheur n°3

Décider de tester un nouveau spot sur le Canal St Martin, rien que parce son slogan déchire : « Boulette power ! ». Toute la carte est à l’avenant: Citronnade The Big Lemonski, Sunny babaganoush, Taboulé oh la la, Feuilleté feta yum yum et Keftés bombastic… Ça tombe bien, tout est délicieux. C’est chez Mezz, et on y retournera !

Petit bonheur n°4

Ouvrir une très bonne bouteille de Châteauneuf du Pape, un cadeau pour notre mariage qui attendait son heure. Humer le bouchon avec délectation, patienter sagement pour lui laisser le temps de s’ouvrir, de se dégourdir de son long séjour en cave. Le faire danser dans le verre, admirer l’éclat de sa robe rubis, le sentir, et le goûter, enfin… Aaaaah.

Petit bonheur n°5

Recevoir à point nommé un petit livre qui ne pouvait que me plaire: dans Ces petits bonheurs qui changent la vie, Caroline Rochet, journaliste, maman et parisienne, a listé 98 petits bonheurs (oui, 98, pas 100, il faut savoir s’arrêter) à s’offrir là, gratuitement ou presque. Au hasard: se coucher dans des draps frais, boire du très bon vin (tiens tiens…), écouter la pluie quand on est bien au chaud chez soi, aller chez Ikea (chéri si tu me lis, si si c’est un plaisir, JE TE JURE)… Bref, toutes ces petites choses à savourer pour mettre de la bonne humeur dans son quotidien – ça vous dit quelque chose ? ;)

Et comme chez la Fiancée du Panda, on a la bonne humeur partageuse, je vous propose de gagner ce petit livre, dédicacé par moi et envoyé dans une jolie pochette surprise !

Pour participer, very simple: mettez un petit commentaire ici me racontant votre petit bonheur préféré du moment. Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour participer, le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort lundi prochain !

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

47 Commentaires

  1. Carole
    30 septembre 2013 at 17:54

    Ah ! Mon petit bonheur aura été ce long we en Normandie … Champagne, câlins, plage, thalasso et restos !!!

    Répondre
  2. Eva
    30 septembre 2013 at 18:04

    Petit bonheur du moment: la pause thé vert amande de l’aprem et avoir l’impression de manger des financiers les calories en moins!!! …. Mais faire quand même un gâteau à côté… !!

    Répondre
  3. Christelle
    30 septembre 2013 at 20:06

    Mon petit bonheur du moment est d’avoir pu passer la journée avec mes nièces que j’adore !

    Répondre
  4. *Virginie*
    30 septembre 2013 at 21:47

    Petit bonheur là tout de suite : lire ce blog (#mode cirage-de-bottes on).
    Mais aussi : m’endormir avec le ronron de minette contre moi, sortir mes belles bottes avec l’arrivée des premiers froids, descendre dans le Sud chercher la chaleur pour un week-end, regarder les arbres changer de couleur chaque matin, aller cueillir au jardin les dernières tomates et surtout les figues fraiches, bien sucrées :)

    Répondre
  5. Camille
    1 octobre 2013 at 09:33

    Mon petit bonheur a moi : Quand on a pas pu se réveiller ensemble chéri et moi dimanche matin, et que du coup hier il s’est levé suuuuuper tôt pour aller me chercher des croissants et tout un tas de magazines de gonzesse que j’ai bouquiné dans un bon bain chaud ! ;-)

    Répondre
  6. MarieT
    1 octobre 2013 at 09:48

    lire!
    Sinon il y a donc cette semaine la lecture, faire des gâteaux, la promenade au jardin et y voir des colchiques, me mettre au scrap, avoir des nouvelles d’un pote!

    Répondre
  7. Malou
    1 octobre 2013 at 09:50

    Oooooooh quelle chouette idée que celle de ce guide pour kiffer !
    Depuis un mois, mon plaisir ultime c’est de jouer avec la petite boule de poils à 4 pattes que nous avons adopté (merci mon amoureux d’avoir ENFIN craqué !!) j’ai nommé iPod, notre petit jack russel tout chou avec sa tête marron et son corps tout blanc avec juste une tache marron sur le popotin !

    Répondre
  8. Flora
    1 octobre 2013 at 10:11

    Allez je joue !
    Mon petit bonheur du moment c’est de lancer chaque matin un nouvel article de mon nouveau blog et d’attendre un peu avant de voir combien de personnes sont allées le lire…Hyper Excitant !!!

    Répondre
  9. Helene
    1 octobre 2013 at 10:15

    Moi mon petit bonheur, c’est de me lever le matin et de lire un petit mail de mon amoureux qui me raconte sa journée à l’autre bout du monde.

    Il a l’air top top top ce livre ;)

    Répondre
  10. Rachel
    1 octobre 2013 at 10:23

    Bonjour,

    Mon petit bonheur préféré du moment est de voir l’automne s’installer doucement autour de nous … La couleur des arbres qui change, les petits marrons qui tombent par terre … Paris est magnifique à cette période de l’année :)

    Merci pour ce joli concours !

    Répondre
  11. Noëmie
    1 octobre 2013 at 10:36

    Moi, mon petit bonheur, il est gourmand, gras, goûtu et ridicule sauf pour mon estomac sur patte ! Une envie, un délice, une raclette party à 2, avec mon amoureux ! Du fromage qui shmoute, de la charcuterie ohh ouii, trop yummi et un bidon rond comme un ballon !
    Mon petit bonheur est des plus simples ! Ce que je ne dis pas c’est que je me suis régalée et que j’ai (accessoirement) appris à faire cuire des pommes de terre à l’eau, GOOGLE est mon ami (aussi!) ! A 27 ans il était temps !

    Répondre
  12. Kinklañ
    1 octobre 2013 at 10:36

    Mon petit bonheur du moment ?
    Entendre bébé se réveiller en gazouillant tous les matins, passer la tête dans l’embrasure de sa porte … Il attend de me voir … et là : éclats de rire, gros câlins, l’odeur de son petit cou chaud et tout doux, ses yeux rieurs, ses cheveux comme de la soie, il se tortille de bien-être et moi je fonds … tous les matins !!!

    Répondre
  13. Nicole
    1 octobre 2013 at 11:20

    Hello! Petit bonheur du jour : avoir obtenu un RDV pour aller essayer la collection 2014 de Laure de Sagazan ce vendredi avec ma petite sœur! J’ai trop hâte… je pourrai te raconter ça le soir ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 octobre 2013 at 15:05

      @Nicole : alors, ce rendez-vous, comment ça s’est passé ?

      Répondre
      1. Nicole
        2 octobre 2013 at 16:36

        @La Fiancée du Panda : LOL c’est vendredi à 14h et je te dirai ça le soir puisqu’apparemment on va se croiser grâce à Chloé ! :)

        Répondre
  14. Ginette
    1 octobre 2013 at 11:52

    Mon petit bonheur du jour : d’être installée sur la terrasse un café dans une main, un cookie dans l’autre et sentir le soleil sur mon visage…

    Répondre
  15. Fanny Tiara
    1 octobre 2013 at 15:25

    Gniii un cadeau un cadeau !
    Mon petit bonheur du moment : rentrer dans ma voiture en sortant du boulot et voir inscrit plus de 27 degrès chaque jour alors qu’on est en octobre !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      1 octobre 2013 at 17:27

      @Fanny Tiara : frimeuse, va ;)

      Répondre
  16. Elise SLP
    1 octobre 2013 at 18:57

    Oh :)
    Mon petit bonheur : passer m’acheter des fleurs, juste comme ça, sans raison. :)

    Répondre
  17. Angélique L'Heure d'Eté
    1 octobre 2013 at 19:53

    Je le disais hier à mon chéri : ce moment le soir où je me glisse sous la couette chaude et moelleuse !! une des meilleure chose de la vie !! :-D

    Répondre
  18. Julien Mymoon
    1 octobre 2013 at 23:04

    Mon petit plaisir du jour… lire tes jolis mots sur Mymoon ! <3

    Répondre
  19. Flo
    2 octobre 2013 at 13:47

    Mon petit plaisir… rentrer à nouveau dans mon jean que je mettais il y a 10 ans! Pur moment de plaisir!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 octobre 2013 at 15:09

      @Flo : ah mais c’est un GRAND bonheur ça :) (je vise moins haut : re-rentrer dans celui d’avant la grossesse, ça m’irait ;)

      Répondre
  20. Doucathe
    2 octobre 2013 at 14:24

    Mon petit bonheur c’est d’aller prendre mon petit café en terrasse face à la mer le dimanche matin alors que les touristes sont désormais rentrés chez eux et penser que c’est mille fois mieux que le plus trendy des spots de la planète.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 octobre 2013 at 17:02

      @Doucathe : quelle chance :)

      Répondre
  21. Lizéa
    3 octobre 2013 at 10:13

    Quand mon chéri me prépare mon petit dej avant de partir au boulot, un petit tête à tête dès le matin pour faire le plein d’énergie et d’amouuur!

    Répondre
  22. ocelinealex
    3 octobre 2013 at 11:14

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente ma chance avec plaisir je croise les doigts
    pour ma part mon petit bonheur est de voir grandir mes filles
    bonne journée

    Répondre
  23. HELIGON
    3 octobre 2013 at 11:20

    Mon petit bonheur du moment est de voir l’enthousiasme de mon ami qui veut devenir papa et avec qui j’essaye :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 octobre 2013 at 13:51

      @HELIGON : mais il est presque un peu coquin ce petit bonheur ^^ Vous avez raison, profitez en bien, c’est tellement chouette !

      Répondre
      1. HELIGON
        4 octobre 2013 at 14:15

        @La Fiancée du Panda : Du coup le livre m’occuperais beaucoup pendant mon congé mater… et qui c’est me faire passer à l’étape mariage :)

        Répondre
  24. Manuela, Fiancée Bavarde
    3 octobre 2013 at 11:24

    Mon petit bonheur du moment : savourer les 30 minutes de transport pour aller bosser. Un moment de calme dans le RER (oui oui) pour déguster le tome 1 de Game of thrones.
    Le seul moment de mon quotidien actuel où je peux me poser quelques instants sans penser déménagement-logistique-vie de couple en standby…

    Répondre
  25. Fanny B
    3 octobre 2013 at 11:47

    Mon petit bonheur à moi c’est d’écouter ma super playlist de John Legend qui me redonne le sourire quand ça ne va pas trop fort et me file des frissons de bonheur tellement que sa voix elle est trooooooooop belle ! #modefanhystériquetotalementassumé

    Répondre
  26. Floflo
    3 octobre 2013 at 11:51

    Mon petit bonheur du moment: quand devant un film, un soir de semaine comme un autre, alors que je crois que le quotidien a pris le pas sur le romantisme, mon amoureux depuis 7 ans me prend la main et que je le surprends du coin de l’oeil regarder la jolie bague qu’il a mis à mon doigts il y a quelques mois. Il a alors un petit sourire qui veut tout dire…Je me dis que la magie de ce moment nous suit encore, même dans le train train quotidien…

    Répondre
  27. Tiny
    3 octobre 2013 at 11:55

    Bonjour,
    Mon petit bonheur du moment c’est d’aller chercher mon fils dans son lit et de voir son grand sourire quand il me voit arriver ! <3

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 octobre 2013 at 13:28

      @Tiny : oh oui, celui là je ne m’en lasse pas non plus <3

      Répondre
  28. madame Délirose
    3 octobre 2013 at 13:00

    Apprendre que mon amie et double allemande que je n’ai pas vu depuis un an vient passer le week end qui vient à la maison; le week end en amoureux organisé par mon amoureux à mon retour d’Islande; la préparation de décos pour le shooting photo d’inspiration organisé par la fiancée gourmande.

    Répondre
  29. Stéphanie
    3 octobre 2013 at 13:04

    Mon petit bonheur du jour ? Il est énorme : l’acceptation de notre prêt pour faire enfin construire notre maison…
    Le must ? Si c’est terminé comme prévu, on pourra même y faire notre retour de noces :) #heureuse !

    Répondre
  30. ludivine
    3 octobre 2013 at 13:38

    Mon bonheur immense….regarder George, mon robot s’enquérir du nettoyage pendant que je lis les blogs !! et pousser le vice jusqu’à le télécommander quand je trouve que quelques centimètres ne sont pas assez nickels !

    Répondre
  31. Val
    3 octobre 2013 at 14:58

    Le petit bonheur du moment?

    Flâner sur les plus beaux sites de déco et imaginer tout ce qui est possible de faire dans notre future maison, dans laquelle on emménage dans 2 mois! Faire plein plein de planches d’inspiration, avec les couleurs, les meubles…. et rêver à tout ce que cette maison pourrait devenir!
    (et rentrer ce midi, allumer la télé, et reconnaître une blogueuse mariage partager son expérience de box « cuisine »!!!! ;) )

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 octobre 2013 at 13:25

      @Val : Haha, mais c’est fou le nombre de gens qui regardent la télé, en fait ;)
      Faire du repérage déco = grand kif de panda aussi, même si l’achat de la maison n’est pas à l’ordre du jour ^^

      Répondre
  32. Lonon_paris_nyc
    4 octobre 2013 at 14:23

    Faire de notre petit déjeuner d’amoureux un petit bonheur quotidien avant d’attaquer nos journées respectives: faire une jolie table, innover (un jour des tartines de pain frais, un autre du porridge, des fruits, un banana bread maison…), inventer de délicieux smoothies, prendre le temps, se complimenter… une façon de commencer la journée du bon pied!

    Alors s’il en existe 98 autres… je suis preneuse :-)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      5 octobre 2013 at 22:00

      @Lonon_paris_nyc : Sympa de te voir ici ;) Moi aussi j’adoooooore faire des petits déjeuners en amoureux… le meilleur repas de la journée ! (bon, c’est devenu plus compliqué avec mini-Panda, mais on essaye :)

      Répondre
      1. London_paris_nyc
        6 octobre 2013 at 23:13

        @La Fiancée du Panda : en fait, j’ai commencé par « être ici » comme tu dis avant que tu te maries, j’ai toujours trouvé ton blog très drôle! Je lisais en mode « mute » et après ya eu instagram et je trouve qur c’est plus simple de commenter

        Répondre
        1. La Fiancée du Panda
          6 octobre 2013 at 23:40

          @London_paris_nyc : oh, une fidèle de la première heure alors, ça fait plaisir :)

          Répondre
  33. claire
    4 octobre 2013 at 18:30

    Coucou madame panda !
    Moi mon petit plaisir ce sont les oursons a la guimauve recouverts de chocolat, ça enveloppe toutes les mauvaises nouvelles et les (trop) longues journées de boulot !

    Répondre
  34. Mamzelle Lili
    5 octobre 2013 at 12:46

    Mon petit bonheur du jour :
    Sortir de chez moi en robe et chaussure ouverte ♥
    (on est le 5 octobre et la Bretagne n’est pas réputée pour la chaleur de ses arrières-saisons !!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      13 octobre 2013 at 15:20

      Bravo Lise, c’est ton commentaire qui a été tiré au sort ! Je t’ai envoyé un petit mail, il ne me manque plus que ton adresse postable :)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital