Bague de fiancailles et alliances - Harry Winston - LaFianceeduPanda.com 1

Crédit photo © La Fiancée du Panda

Hello mes petits moules-frites d’amour,

(il paraît que c’est la mode de donner des petits surnoms ridicules à ses lecteurs au début de chaque article. Alors comme je reviens de 6 mois de congé maternité, je fais un effort pour me mettre à la page)

Comme on a parlé bagouzes avec Anaïs la semaine dernière, j’ai eu envie de partager avec vous l’un de mes véritables coups de cœur de l’année dernière. C’était au printemps, nous étions une petite dizaine de blogueuses conviés par le prince des joailliers, j’ai nommé Harry Winston himself (enfin, pas lui – paix à son âme – mais l’adorable équipe de RP de la marque). Lorsque j’ai reçu l’invitation, je peux vous dire que j’ai commencé à avoir des étoiles dans les yeux, et j’ai entamé un petit numéro de comédie musicale dans le salon tout en révisant mes répliques cultes de Tout le monde dit I Love You, mon Woody Allen préféré, où HW (et oui je peux chanter ET parler en même temps, impossible n’est pas Panda) tient une place de choix.

Toute cette longue intro pour vous dire (à part le fait que je possède des talents cachés) que je n’avais pas eu l’occasion de vous en parler et qu’à force d’entendre vos jolies histoires de bagues de fiançailles, je me suis dit qu’il fallait absolument que je répare cela. Car parmi toutes les merveilles très très précieuses que nous avons eu l’occasion d’admirer chez Harry (oui nous sommes intimes maintenant), nous avons découvert la toute nouvelle collection de bagues de fiançailles « Belle », inspirée des années 20. Et là, BIM, BAM, coup de foudre à Montaigne Hill: délicate, d’inspiration années 20, elle représente tout ce que j’aime dans une bague.

Bague de fiancailles et alliance Belle Harry Winston - LaFianceeduPanda.com 5-2

Bague de fiancailles et alliance Belle Harry Winston - LaFianceeduPanda.com 1-2

Le genre de bague où on regarde son chéri en coin, l’air de dire : « hey, tu sais le PEL sur lequel tu économises patiemment pour acheter un jour un pavillon à Bourg-la-reine avec l’arrosage automatique… tu voudrais pas m’offrir une bague de folie là-maintenant-tout-de-suite à la place ? ». Pour l’achever, ne pas oublier de préciser que le modèle se décline aussi en pendentif et en boucles d’oreilles…

Bague de fiancailles et alliance Belle Harry Winston - LaFianceeduPanda.com 4-2

En vrai, combien ça coûte, justement ? Et bien pas tant que ça justement puisque Belle se veut une ligne « accessible » : à partir de 5000 $ pour les alliances et 11 200 $ pour les bagues de fiançailles, selon le poids et la taille de la pierre (on est d’accord, « accessible » est une notion trèèèès relative). La plupart d’entre nous se contenteront d’y rêver… Mais cela reste un prix raisonnable dans l’univers déraisonnable et merveilleux de la haute joaillerie. Une petite vidéo pour la route…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Harry Winston ou prenez rendez-vous dans le salon parisien:

Harry Winston Paris
6 Rue de la Paix
75002 Paris, France
T: 33.1.4720.0309
F: 33.1.4723.9297

Merci à l’adorable équipe de Harry Winston de nous avoir permis de découvrir ces fabuleux bijoux (mon mari, par contre, ne vous remercie pas ^^) !

Et vous, quels sont les bagues qui vous font rêver ? Vous êtes plutôt fantaisie au Monoprix ou diamants sur canapé comme fille ?

9 thoughts on “Dream ring : la bague de fiançailles Belle by Harry Winston

  1. sophie

    On peut aussi demander à un joaillier de s’en inspirer si c’est la forme qu’on aime (si c’est juste une question de marque mieux vaut avoir un riche fiancé).

    Reply

    1. La Fiancée du Panda

      @sophie : je pense que chez Harry Winston, on ne paye pas seulement la marque, mais le savoir-faire, la qualité de la pierre, le design… S’en inspirer, pourquoi pas, mais le risque à mon sens est de se retrouver avec une pâle copie qui ne possède pas le charme de l’original. Tant qu’à faire faire sa bague chez un joaillier, autant partir sur un modèle unique non ?

      Reply

      1. sophie

        @La Fiancée du Panda :

        Par s’en inspirer je pensais à l’accorder à ses moyens et ses goûts (pierre, griffe, taille, forme…) et pas la copier vulgairement.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *