Les 5 petits bonheurs de la semaine #20

5 petits bonheurs de la semaine 20 - LaFianceeduPanda.com

Source

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Avec le retour de la vie sur ce blog (émouvant comme le premier crocus du printemps), revient aussi le temps des petits bonheurs ! Avec un bébé, tout devient plus intense, et il faut bien le dire, souvent un peu plus compliqué. Passés les premiers mois façon roller coaster émotionnel (bonheur immense, angoisse à l’avenant, face à ce petit être livré sans mode d’emploi, il s’agit de trouver un nouvel équilibre entre vie de famille, vie sociale et vie professionnelle. Pas évident tous les jours… heureusement, il y a ces petits moments précieux glissés dans les plis des jours, qui mis bout à bout font les grandes joies.

Petit bonheur n°1 Celui-ci n’est pas vraiment petit, en fait, il est plutôt immense: recevoir chaque jour des témoignages de lecteurs et lectrices qui ont acheté notre livre, l’ont attendu avec impatience, lu avec gourmandise, et l’ont aimé. Après avoir travaillé avec acharnement pendant un an, savoir que des vrais gens de la vraie vie le lisent = un kif d’ordre cosmique, du genre Carlton dance dans mon coeur (et dans mon salon, ok).

Petit bonheur n°2 Samedi matin, paresser en famille au lit. Mister Panda joue à Plant vs Zombies sur l’iPad, Mini-Panda joue à l’escalader, l’iPad est mis en sécurité, j’essaye de lire un magasine, Mini-Panda veut le dévorer (au sens propre), ça finit par une grande séance de câlins-bisous-chatouilles, Mini-Panda crie de joie et nous, on se dit qu’on est heureux, là, maintenant.

Petit bonheur n°3 Rentrer chez soi, et trouver un sac accroché à la porte avec un petit mot de la voisine. Dedans, une combinaison-doudou tout douuuuuuce en cadeau pour le Mini-Panda. Hier, je lui disais que je n’avais pas encore acheté de pilote (ndlrà l’usage des néophytes: genre de combinaison de ski pour garder le nain au chaud) pour l’hiver… J’ai les voisines les plus chou du monde <3

Petit bonheur n°4 Les Panda Mums. Huit filles, avec qui je partage virtuellement depuis presque un an les joies et galères de la VDM (Vie De Maman, qu’est-ce que vous croyez). Huit beaux bébés, nés entre janvier et septembre. Certaines ne se sont jamais rencontrées, mais quand l’une d’entre nous a une galère de nounou, on est toutes dans les starting blocs pour lui remonter le moral et trouver une solution. Et quand la dernière à être enceinte accouche, je suis aussi émue que si c’était ma meilleure amie !

Petit bonheur n°5 Retrouver le plaisir de déjeuner dans de petits bistrots sympas (avec le Maxi-encombrement que représente un Mini-Panda, le choix était assez limité). Apprendre que Léna et Hervé, aux manettes de mes deux repaires favoris, préparent l’ouverture d’un troisième lieu qui, passez moi l’expression, va envoyer du bambou.

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Eva
    22 septembre 2013 at 16:43

    Nom d’un bambou!! Les petits bonheurs sont de retour!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      23 septembre 2013 at 11:11

      @Eva : Et oui ;) Ils t’ont manqué à toi aussi ?

      Répondre
      1. Eva
        23 septembre 2013 at 21:05

        @La Fiancée du Panda : Mais graaaaave! C’est une rubrique d’utilité publique! Ca aide bien à chercher ses propores petits bonheurs!!!

        Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital