Faire-part boarding pass pour mariés épris de voyage

faire-part voyage boarding pass - Le Studio de Julie - LaFianceeduPanda.com 1
Après le récit des deux (oui deux !) bagues de fiançailles d’Anaïs hier, on continue avec les belles histoires pour bien terminer la semaine ! Aujourd’hui, on cause faire-part. Si ce n’est pas à lui que l’on pense en premier, pas question de le négliger: le faire-part, c’est un peu votre héraut, celui qui va donner le ton de votre journée, aiguiller vos invités sur le dress code (mini-robe glitter ou couronne de fleur Coachella ?), et les convaincre de daigner bien vouloir si indiquer si oui ou non, ils seront présents à votre grand jour (à ce sujet, je vous renvoie vers l’indépassable et hilarant article de la Mariée en Colère sur les FFP, Fucking Faire-Part). Bref, le faire-part est une pièce, non pas montée, mais maîtresse de l’organisation de votre mariage, et à ce titre une source potentielle de prise de tête non négligeable.
A ce stade, deux possibilités. Soit vous êtes comme moi, totalement en rade de créativité malgré votre amour des beaux papiers et de la chose imprimée, et vous procrastinez à mort en attendant d’avoir le mur au pied de votre nez. Dans notre cas, alléluia, la bonne fée Eudoxie s’était penchée sur notre berceau corbeille de mariage pour nous dessiner de très beaux faire-part fête foraine. Sinon, nos invités auraient probablement fini par recevoir une carte postale du Manoir des Prévanches, avec la date et basta.
Soit, vous faites partie de cette catégorie de la population que j’envie à mort, celle qui possède dans un entourage un ami-graphiste-ultra-doué-qui-est-ravi-de-dessiner-vos-faire-part-totalement-personnalisés. (je ne vous parle plus)
Soit, comme Vanessa & Eric, vous êtes malins et vous faites appel à une super créatrice comme Julie du Le Studio de Julie, qui imagine pour vous non seulement des faire-part qui cartonnent (jeu de mot pourri inside) mais aussi toute la papeterie qui va autour. Bienvenue dans les coulisses d’un faire-part qui devrait inspirer tous les mariés qui rêvent de voyage !
faire-part voyage boarding pass - Le Studio de Julie - LaFianceeduPanda.com 3
« Tout à commencé par une très belle demande en mariage en mars dernier en Inde lors de l’un de nos voyages. Avec Eric, nous souhaitions nous marier mais d’une manière différente, nous ne voulions pas penser et ne vivre que pour ça pendant deux ans. Nous sommes plutôt fonceurs et quand nous avons une idée en tête on ne se pose pas trop de questions.faire-part voyage boarding pass - Le Studio de Julie - LaFianceeduPanda.com 9
faire-part voyage boarding pass - Le Studio de Julie - LaFianceeduPanda.com 7faire-part voyage boarding pass - Le Studio de Julie - LaFianceeduPanda.com 8
Nous adorons voyager, c’est une vraie passion… et c’est de là que l’idée d’organiser notre mariage à l’étranger est partie. Sans idée précise, nous voulions juste que cela se fasse le plus vite possible et dans un pays chaud et dépaysant. Nous avons parlé de notre projet à notre famille et amis proches, nous savions que nous ferions des déçus, que peu de personne pourrait nous suivre dans cette aventure mais c’était notre choix. Bilan : 3 mois plus tard, avion et hôtel réservés pour la Thaïlande, destination estivale pour février et nous sommes 28 à partir pour cette aventure.
L’idée pour nous de faire un faire-part sous un format boarding-pass était une évidence, rien de plus logique, et grâce à Julie toutes nos idées ont prises forme rapidement et le résultat était vraiment à la hauteur de nos espérances.
Et comme nous souhaitions vraiment surprendre et faire plaisir à nos invités, c’est de là que nous avons eu l’idée de créer un petit livret de présentation que nous avons baptisé très rapidement « Road Book ». Dans celui-ci  nous voulions y écrire un mot de remerciement, faire une présentation de chaque invité et du pays, mentionner les informations du Jour-J, etc…
faire-part voyage boarding pass - Le Studio de Julie - LaFianceeduPanda.com 5
Ce Road Book nous a demandé énormément de travail mais quand nous les avons enfin reçus, la récompense était là : on était sous le charme et très heureux du résultat. Notre travail d’équipe avec Julie nous a vraiment permis d’avancer sereinement et de concrétiser toutes nos idées : c’était un cadre agréable et professionnel.« 
faire-part voyage boarding pass - Le Studio de Julie - LaFianceeduPanda.com 2
J’avais déjà eu l’occasion de vous montrer le travail de Julie et de son acolyte Kathryn à la photo sur le mariage Liberty de Nathalie et Nicolas. Adorables et douées, n’hésitez pas à les contacter de ma part !

Pour contacter Sages comme des images et le Studio de Julie

123 avenue Emile Zola, 13300 Salon de Provence

Côté photo :

Tel.  06 11 03 11 05

Email. kat@sagescommedesimages.com

Site. Sages comme des images

Côté Faire-part :

Tel. 06 25 22 05 24

Email. lestudiodejulie@yahoo.fr

http://blog.sagescommedesimages.com

Site. Le Studio de Julie

Et vous, vous avez commencé à réfléchir à vos faire-part ? Qu’est-ce que vous pensez faire ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. ameliage
    20 septembre 2013 at 12:21

    Splendide !!!

    Répondre
  2. Candice
    23 septembre 2013 at 09:09

    Ouaw !
    Le travail de mise en page et de conception est incroyable ! ! C’est plus qu’un faire-part, ça sera un véritable cadeau, un souvenir que les invités pourront conserver longtemps… Vraiment, Bravo !!
    Le Boarding-pass est super bien fait (petite remarque de mon époux, qui adore voyager, et comme nous revenons de notre Honeymoon, on peut confirmer ^^) et la fabrication est soignée… super chouette =)

    Nous avons fait nos faire-parts nous même, car je maitrise les logiciels de mise en page grâce à mon travail (et que j’adore bricoler et passer du temps sur des choses que j’aime !), mais il est vrai que le niveau n’était pas à la hauteur du Studio de Julie !
    Encore Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital