Oh Oui ! On se marie guide pratique du mariage - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-

Oh Oui ! On se marie, le guide pour préparer votre mariage

Oh Oui ! Guide du mariage pratique et inspirant - LaFianceeduPanda.comAujourd’hui, j’ai la joie, non l’immense bonheur plutôt de vous annoncer la sortie de mon premier livre, Oh oui On se marie, LE guide pratique pour organiser votre mariage et trouver de jolies inspirations.


Pssst: depuis, j’ai (multi) récidivé et j’ai sorti deux autres livres sur le mariage: EVJF Mode d’Emploi, qui donne toutes les clés à vos témoins pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, et Oh Oui, l’album de mon mariage, pour garder de jolis souvenirs de vos préparatifs.


Par où commencer ? Il faut remonter loin, très loin, aux origines (de ce blog, pas du monde. Restons simples). Un peu avant de créer ce blog, il y a bientôt 3 ans (ô temps, suspends ton vol, etc), j’écumais les librairies parisiennes en quête de littérature pratique dédiée à ma toute récente et dévorante passion: les préparatifs de mon mariage. Mon côté bonne élève: j’aime bien avoir le mode d’emploi. Le problème, c’est que tout ce qui se faisait en matière de livre sur le sujet ne me correspondait pas vraiment. Entre celui qui s’adressait à la mariée comme la gagnante d’un grand concours consistant à se faire passer la bague au doigt, celui qui n’envisage pas qu’un mariage puisse avoir lieu autre part que dans une église, et celui qui était plutôt drôle mais dont la mise en page me filait le bourdon, je ne me reconnaissait pas franchement. La suite, vous la connaissez: j’ai consulté mon meilleur ami l’internet mondial, qui m’a ouvert les portes du monde merveilleux du wedblogging.

Mais quand même, cette histoire de livre me trottait dans la tête. Un livre pratique, mais version conseils de bonne copine. Un livre actuel, avec de l’internet mondial dedans. Et surtout, surtout, un livre BEAU, qui fasse rêver. Le projet a pris forme dans ma tête au début de l’année 2012, et j’ai décidé de m’y attaquer sérieusement. C’est alors que miss Weddingland est entrée dans ma vie, par un petit mail très sympa qui a débouché sur un déjeuner chez Sésame, près du canal St Martin. Entre un cheesecake et un carrot cake, nous avons abattu nos cartes: elle avait aussi un projet de livre, très proche du mien. Soit nous le faisions ensemble, soit nous sortions a peu près en même temps deux livres concurrents. Il y a des coups de poker comme ça où la vie nous souffle « fonce ! ». Une heure vingt-trois minutes après notre rencontre, Alice et moi-même décidions donc l’improbable: écrire un livre ensemble. Nous avons eu la chance de rencontrer les éditions Solar, qui nous ont fait confiance et ont adhéré à notre projet à 100%, alors qu’il n’existait pas d’équivalent sur le marché.

Ce livre, le voici.

Oh Oui ! Guide du mariage pratique et inspirant - LaFianceeduPanda.com

Vous dire que je suis émue de vous le présenter est bien en-dessous de la réalité. Je suis hystérique de joie bonheur, et j’ai des bisounours dans les yeux depuis quelques jours (et des maxi-cernes). Oui, je sais, j’ai été moins présente, et j’ai beaucoup invoqué le mini-Panda comme raison à cela. La vérité, c’est qu’entre un déballage de cartons et un biberon, nous étions très occupée à fignoler avec amour le moindre petit détail de notre « 3ème bébé ». A coup de centaines d’heures passées sur nos ordis à des heures indues (il est présentement 1 heure du matin, ce post ne fait donc pas exception), de conversations interminables au téléphone à faire regretter à Free et Bouygues Telecom d’avoir inventé l’illimité, de centaines de cheesecake/salades/bagel/smoothies dévorés dans nos cafés préférés, nous avons compilé pour vous le meilleur de notre expérience de jeunes mariées et de wedblogueuses. Et parce que nous savons aussi combien on a envie de rêver lorsqu’on prépare son mariage, nous avons demandé à la crème des photographes français de l’illustrer. Enfin, nos amies wedblogueuses ont apporté leur savoir précieux à l’édifice.

Oh Oui ! Guide du mariage pratique et inspirant - LaFianceeduPanda.com

Vous y retrouverez donc, outre l’humour légendaire de miss Weddingland et mes propres jeux de mots foireux, les magnifiques photos de Chloé Lovely Pics, qui signe la superbe photo de la couverture, Pierre Atelier, Marion Heurteboust, Sages comme des images & Le Studio de Julie, Marie-Eve Beaumont, Tiara Photographie (qui avait réalisé notre séance maternité) et bien sûr, l’adorable duo de One and Only Paris, photographes de notre mariage. Chloé cuisine en vert et Les Cocottes ont également eu la gentillesse de partager leurs photos. Enfin, nos amies et blogueuses La Mariée aux Pieds NusThe Bride Next Door, With a Love Like That et Mademoiselle Dentelle ont accepté de partager avec nous leurs meilleurs conseils. J’en profite donc pour leur adresser à tous un immense MERCI, car leur soutien, leur enthousiasme, leur talent ont permis à ce livre d’exister tel que nous l’avions rêvé !

Enfin, j’aimerais vous adresser un grand MERCI à vous, lectrices et lecteurs de ce blogs. Fidèles de la première heure ou fraîchement fiancés, ce sont vos commentaires, vos histoires, votre enthousiasme, vos expériences qui m’ont motivée à mener ce projet à bien. Je sais, je blogue par intermittence, je vous délaisse parfois, mais je vous reviens toujours et ce livre vous doit énormément. Je vous aime d’amour, quoi <3

Oh Oui ! Conseils et inspirations pour un mariage à votre image sortira donc le 29 août en librairies, à a FNAC et sur Amazon. Si vous n’êtes pas du genre patient, comme moi, il est disponible dès maintenant en pré-commande sur le site de la FNAC. Filez également sur le blog de la Mariée aux pieds nus, qui vous en fait gagner un exemplaire en avant-première cette semaine !

Que dire de plus ? Il y a cinq ans, j’avais dressé une liste des choses que j’aimerais réaliser avant 30 ans. Dedans, il y avait entre autres: rencontrer l’homme de ma vie, avoir un enfant, écrire un livre. Voilà 3 choses à rayer de ma liste en soufflant mes bougies, le 5 septembre ;)

Et vous, vous l’aimez bien, mon livre ? Hein dis ??

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

27 Commentaires

  1. Nicole
    26 août 2013 at 08:43

    Hello Maëlis ! FÉLICITATIONS !!! Je suis hyper heureuse pour toi et pour Weddingland de cette collaboration ! J’ai trop hâte de lire votre livre!!! Même si mes préparatifs sont déjà bien avancés, je me devais de l’acheter quand même!! C’est aussi grâce à vous deux que j’ ai (et que je prends toujours!) autant plaisir à organiser notre mariage…
    J’espère qu’une séance de dédicace sera programmée! Sinon je le garde en permanence sur moi et je vous traque dans vos cafés favoris! Hihi!
    Excellente journée !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      26 août 2013 at 09:14

      @Nicole : merci Nicole c’est trop sympa ! Je te le dédicacerais avec plaisir ;) Tu verras, il y a même des conseils pour la lune de miel ^^

      Répondre
      1. Nicole
        26 août 2013 at 13:55

        @La Fiancée du Panda : Chouette! ça marche!

        Répondre
  2. Ileana
    26 août 2013 at 09:29

    roooh la la qu’il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    je ne me marie pas de suite mais il me tente bien quand meme hihi
    felicitaion a vous pour ce magnifique livre!!!
    des heuuuuuuuuuuuuuuuuuuures et des heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuures a pofiner le moindre détails pour un resultat qui valait ses cernes
    bravo a vous et…hate de l’acheter! :D
    merci pour cette nouveauté! :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      26 août 2013 at 20:51

      @Ileana : Merciiiiiii beaucoup ! Et oui, ça valait le coup !

      Répondre
  3. MsHiiina
    26 août 2013 at 09:55

    Bonjour Madame Panda !
    Ca fait 1 an que j’ai eu le déclic « moi aussi je veux me marier ». Déjà très fan de L’Express Styles en ligne et de Géraldine Dormoy, c’est par ce biais que j’ai découvert ton blog, son ton parfait, « chic mais pas guindé » et plein d’humour, comme j’imagine un jour… mon mariage !
    J’attends toujours la demande de l’heureux élu (qui prend son temps mais semble avoir bien compris le message, c’est déjà ça !) et je patiente sur la wedblogosphère dont tu m’as ouvert les portes.
    Pourquoi enfin un commentaire aujourd’hui ? Parce que ce livre, il a tout pour être top et donc FELICITATIONS ! J’ai hâte de le lire !
    Et parce que je suis aussi du 5 septembre, donc ça m’a émue ce petit point commun :)
    Bravo et merci.
    Marine.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      26 août 2013 at 21:00

      @MsHiiina : hello jumelle !!! Tu fêtes quel âge ? Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait très plaisir et j’espère que tu auras bientôt l’occasion de te servir du livre… il n’y a plus qu’à le laisser traîner sur la table basse pour BIEN faire passer le message ;o)

      Répondre
  4. Johanna
    26 août 2013 at 10:24

    Extra :-) Félicitatiiiiiiiiiiiiooooooooooooonnnnnnnnnnnnssssssss !!!
    Comme je le disais sur Alice in Weddingland, cette nouvelle à de quoi m’exciter comme une dingue toute la journée ! Et même toute la semaine jusqu’à la sortie de ce bijou de technologie du mariage :-)

    Comme je l’expliquais également à Alice, je suis arrivée dans la blogosphère quand vous avez raréfié vos articles… ce qui ne m’a absolument pas empêché de lire un bon nombre de vos articles précédents ;-)

    Je ne suis pas DU TOUT du genre patiente ! Même avec la pré-commande, moi je le veux maintenant tout de suite !

    Je vais aller tenter ma chance chez Nessa, mais dans tous les cas, j’aurais mon exemplaire ! Trop hâte de découvrir tous vos conseils et astuces :-)
    J’ai eu de la chance de tomber sur le livre d’un Beau Jour qui amorçait le changement et qui est joli comme tout. Mais je suis toujours à la recherche de jolies choses :-)
    Merci à vous deux pour ce travail époustouflant !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      26 août 2013 at 22:12

      @Johanna : Merci Johanna, j’avais lu ton commentaire chez Alice et je peux te dire une chose: ça fait TROP TROP plaisir de voir des com’ comme ça ! Ambiance rainbow in the sky ! Tu verras, je pense qu’il est tout à fait complémentaire du livre d’Un beau jour, qui est plus axé inspiration, là où nous avons essayé d’apporter aussi beaucoup de conseils très pratiques en même temps que de belles photos. Courage, plus que trois jours ;)

      Répondre
  5. Elodie
    26 août 2013 at 20:09

    Félicitations !!! Votre 3ème bébé semble magnifique et promis à un bel avenir … à vu de nez je ne lui vois qu’un petit défaut, à J-20 de notre mariage champêtro-bollywood, n’est-il pas un poil en retard ? ;-)
    La tentation de l’ouvrir va être grande, mais je sens que le risque de découvrir des nouvelles idées TOP mais non réalisables en si peu de temps sera grand …. Aaaah quel suspense insoutenable … Que faire ???

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      26 août 2013 at 22:16

      @Elodie : dammit, je SAVAIS qu’on aurait dû mettre les bouchées doubles ;)) Et bien je te répondrais NON, il n’est pas trop tard, car notre magnifique ouvrage contient des tonnes de conseils pour le jour J (déléguer à ses proches, constituer une trousse de premiers secours de la mariée – mouchoirs, épingles à nourrice, pansements ampoules -, réussir à se nourrir, ne pas avoir l’air d’un pingouin sur la banquise pour la première danse)… MAIS aussi les derniers conseils pour la route: bien organiser son voyage de noce, survivre au wedding blues… BREF, il te le faut ;)

      (oui, je sais, il y a trop de majuscules dans ce com)

      Répondre
      1. Elodie
        31 août 2013 at 14:24

        @La Fiancée du Panda : Bon ça y est je l’ai, j’ai pas pu résister ;-) Petit bonheur de lecture de ces 2 dernières semaines avant le D-day et puis après … ben vivement qu’une copine se marie que je fasse passer :-D

        Répondre
  6. BOST anne sophie
    27 août 2013 at 23:17

    Felicitation à toutes les deux !!!! j’attends avec impatience mon exemplaire !!

    Répondre
  7. Claire
    28 août 2013 at 10:35

    Félicitations !!!! Ce silence avait bien un petit projet caché ;-) Et le projet pour 2014 ? tu vas t’ennuyer sinon !!! Et est ce qu’on a le droit de l’acheter quand on est déjà mariée !!!
    Sinon un projet à te proposer pour dans 25 ans lol … après une année 2013 très dure ici, une petite poupette a pointé le bout de son nez pour mon plus grand bonheur il y a 1 mois = une prétendante pour James = 2 mères au taquet pour organiser un mariage de ouff dans 25 ans (ou moins ou plus lol) … Avec tout ça va falloir qu’on se rencontre pour une dédicace du livre + des présentations officielles lol … Sinon je la présenterai à Georges … En tout cas heureuse de relire tes articles, ce petit brin d’humour dans tes articles m’avait manqué !!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 septembre 2013 at 10:55

      @Claire : Haha, un projet à très long terme, j’adore ;) Bon sache que pour l’instant l’unique femme de sa vie c’est MOI (mère possessive ? Naaaaaaaan), mais tout se négocie, surtout s’il y a organisation de mariage à la clé ^^
      Bon sinon 1) Of course que tu peux l’acheter, parce que même si t’es mariée, ça fait quand même plaisir de voir des jolies photos, et de se refaire un petit revival préparatifs (ouais nostalgie à donf là)
      2) Félicitations et welcome petite chérie d’amour ! Ne vas pas voir Georges, il n’a pas l’air hyper fun comme bébé, alors que mini-panda, c’est un kiffer de la life
      3) avec plaisir pour la dédicace si tu es sur paris !

      Sinon, pour ce qui est de s’ennuyer… vu que j’ai déjà 3-4 projets sur le feu en même temps… je ne m’en fais pas trop ;)

      Répondre
  8. Lizéa
    29 août 2013 at 09:08

    Mon chéri a réussi à me l’avoir dès hier! Une belle surprise en rentrant du boulot! Le plus dur a été de stopper ma lecture… Félicitations pour ce très bel ouvrage, les photos sont magnifiques et j’aime beaucoup la façon dont vous traitez les sujets. Hâte de continuer ma lecture et merci pour cette petite perle!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 septembre 2013 at 11:03

      @Lizéa : merci beaucoup Lizéa ! Tu ne peux pas savoir comme c’est la fête dans mon petit coeur de lire ton commentaire <3 Bonne lecture et bravo à ton chéri qui manifestement, déchire grave (pour parler poliment ;)

      Répondre
  9. Lucile
    30 août 2013 at 17:27

    Hey bravo ! Pour ta persévérance de tous les instants qui t’as menée si loin !

    Répondre
  10. Belaigues Lafon
    31 août 2013 at 13:50

    Bonjour !!!!!
    Oh là là ! Félicitations pour ce si bel ouvrage <3
    Je regrette seulement que ce ne soit que maintenant … Je me marie samedi prochain !
    Je pense que ce livre m'aurait été d'une grande aide dans mes prépas … Je l'offrirais à ma meilleure amie qui se marie en 2015 !
    Bonne continuation et félicitations pour ton blog qui m'a énormément aidé dans ma rechercher de thèmes, dans l'esprit que j'ai voulu donné à mon mariage …

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 septembre 2013 at 10:48

      @Belaigues Lafon : haha je suis désolée, on a travaillé aussi vite que possible pourtant ;) Merci beaucoup pour tes commentaires positifs sur le blog et le livre, ça fait super plaisir ^^
      Je te souhaite plein, plein de bonheur, d’amour et d’éclate pour ton D-day !

      Répondre
  11. Mélanie BELAIGUES LAFON
    31 août 2013 at 13:53

    Bon allez …. Je l’achète ! Une petite dédicace serait-elle possible ??

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 septembre 2013 at 10:44

      @Mélanie BELAIGUES LAFON : Bien sûr Mélanie ! Avec plaisir ! Tu habites à Paris ?

      Répondre
      1. Mélanie
        13 septembre 2013 at 17:40

        @La Fiancée du Panda :
        Non je suis en province … Je l’achète ce soir sur la fnac (puis-je te l’envoyer pour une dédicace?) … Je me suis mariée samedi (oh jour magique!!!) mais je souhaite quand même l’acheter en souvenir <3

        Répondre
        1. La Fiancée du Panda
          13 septembre 2013 at 18:20

          @Mélanie : Ooooh mais félicitations !!! Tu dois encore être sur ton petit nuage ! Je te le dédicacerais avec joie, ça me fait super plaisir que tu souhaites l’avoir comme souvenir ;) Je t’envoie un petit mail tout de suite pour te donner mon adresse.
          Par contre, passes plutôt par Amazon, car il semble que la Fnac ait des problèmes d’approvisionnement:
          http://www.amazon.fr/Oh-oui-marie-Conseils-inspirations/dp/2263061282/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1378929278&sr=1-1

          Répondre
  12. Eva
    1 septembre 2013 at 17:36

    Trop bien!!!!! Pour l’avoir feuilleté, il a l’air vraiment top! Je ne manquerai pas de le recommander aux futurs mariés!
    Je vous souhaite un brillant succès pour votre troisième bébé!!

    Répondre
  13. Sab
    12 septembre 2013 at 22:53

    Il est arrivé aujourd’hui, youpiiiiiiiii ! Je file, j’ai de la lecture ! Merci :)

    Répondre
  14. Marie
    6 mars 2014 at 13:38

    Mon manuel de survie, mon guide spirituel, je l’ai quasi-greffé à ma main gauche à force de ne plus le quitter (la main droite est dédiée à Pinterest).

    MERCI mille fois pour ce doux livre choupi comme tout qui m’aide à préparer un mariage qui nous ressmble à mon fiancé comme à moi, et à tenir nos positions face aux doutes de tout un chacun (« qu’entends-tu par broder ton plan de table, tu peux pas juste écrire les noms sur un papier ? », « Mais ça sert à rien le gypsophile, pour quoi tu ne prends pas des lys calla enfin ? » etc etc)

    Répondre

Laisser un commentaire