Parce que non, on ne commande pas toute notre robe de mariée 8 mois à l’avance, au risque de faire s’évanouir d’horreur la vendeuse Pronuptia, je me dis qu’il y en a peut-être parmi vous qui sont encore (ou déjà ?) en quête de LA robe, l’unique, l’incomparable, celle qui fera défaillir le mâle dans son bel habit de marié, se pâmer les copines et bisquer les cousines sur les 5 prochaines générations.

Dénichés sur Etsy, ces trois modèles m’ont tapé dans l’œil et plairont certainement aux fans du style rétro. Aucun risque de les retrouver sur le dos d’une autre mariée, puisque ce sont des modèles vintages uniques. Alors, certes, il faut l’acheter en ligne et cela peut faire peur… mais sachez qu’une bonne retoucheuse peut littéralement faire des miracles, et les prix sont vraiment intéressants. Si vous craquez sur l’un de ces modèles, cela vaut le coup de prendre un risque !

Robe de mariee vintage annees 50 courte - LaFianceeduPanda.com

Mad (wo)men !


FabGabs, environ 209 euros

Les fans de la série à l’esthétique ultra-léchée vont craquer: cette robe années 50 a un look d’enfer ! Je la vois bien sur une mariée en total look rétro, avec des chaussures rouges, une coiffure crantée et un joli bibi.

Robe de mariee vintage annees 60 boheme - LaFianceeduPanda.comRomantic bride

KitchenPawsVintage, environ 115 euros

J’aime beaucoup la simplicité de cette robe, les manches longues, la dentelle appliquée et la mini-traîne. Élégante et romantique, c’est l’anti-meringue (à ce propos, n’hésitez pas à jeter un œil à mon article sur trois créatrices qui revisitent la robe de mariée sur l’Express Styles).

Robe de mariee vintage dentelle annees 60 - LaFianceeduPanda.comLace princess

BirdyJames, environ 560 euros

La dentelle revient en force cette année, ça tombe bien, on adore ça ! Coup de cœur total pour la cape/mini-traîne de cette robe – on dirait un modèle de Delphine Manivet, avec un zéro en moins ;)

Et vous, avez-vous trouvé votre robe de mariée ? Vous en êtes où de vos essayages ?

11 thoughts on “Robe de mariée: vintage mon amour !

  1. Nicole

    Je n’ai pas encore vraiment commencé à chercher… Enfin si !!! Je pourrais donner un rein pour une robe Rime Arodaky mais je me tâte encore, et puis je n’en ai encore essaye aucune! Je n’ai pas encore mis le pied dans une boutique de robes de mariée donc…
    J’ai hâte d’aller à la Love etc. où a priori il y aura pas mal de créatrices déjà! Pour les voir en vrai, discuter avec elle… Tu me reconnaîtras c’est moi la folle qui aura planté sa tente la veille devant la Cartonnerie !! LOL
    Mais sinon j’ai une autre piste : un ami de la famille qui est costumier/couturier et qui m’a proposé de me la faire ma précieuse! Donc à 1 an et quelques semaines du D-DAY je ne panique pas trop encore… :)

    Reply

    1. La Fiancée du Panda Post author

      @Nicole : haha, je chercherais ça en y allant alors ! Plutôt tente berbère ou Quechua ? ;) Blague à part, tu as encore le temps, mais c’est vrai que rien de tel qu’un essayage pour commencer à faire son choix. Perso, j’avais fantasmé sur des robes qui n’avaient rien à voir avec mon choix final, et je pense que si je l’avais vue en photo avant (surtout celle du défilé qui était bien kitsch), je n’aurais même pas voulu la passer ! Mon conseil: vas-y sans trop d’a priori, tu seras peut-être surprise par ce qui peut t’aller ou pas…
      Quant à la faire faire, cela peut être une super aventure mais mieux vaut avoir un vrai feeling avec le couturier !!

      Reply

  2. Londoncam

    J’ai trouvé ma robe ce week-end ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii (voilà, c’est dit, je suis en mode hystérique :D).

    Elles sont super jolies les robes de ta sélection, et à prix doux ! Maintenant il faut que je trouve une petite robe sympa pour notre mariage civil qui aura lieu quelques mois avant, je suis en train de guetter les nouvelles collections :)

    Reply

    1. La Fiancée du Panda Post author

      @Londoncam : wouhouuuuu, félicitations !!! Pour la mairie, n’hésite pas à faire un tour sur Etsy, cela regorge de merveilles ;) Sinon, je pense que je ferais un post sur mes coups de coeur dans les collections printemps été bientôt !

      Reply

  3. Marie-Pierre

    J’adooOoore la dernière !!! Perso j’avais commencé très en avance les repérages, j’ai même fait quelques essayages et après une grosse pause au niveau du mariage, je repart à la quête de ma précieuse ! J’ai envisagé de soit acheter une robe de grande enseigne (et éventuellement de la faire modifier), soit d’acheter une robe vintage (Le Bon Coin en fourmille !) et de créer avec une nouvelle robe.

    Reply

    1. La Fiancée du Panda Post author

      @Marie-Pierre : je pense que faire modifier un modèle est une super idée ! Pour le vintage, on trouve vraiment de très jolies robes qui n’ont besoin que d’un petit coup de pouce pour être « réactualisées ».

      Reply

  4. Anaïs

    Ah j’adore ce site ETSY ! Je suis moi aussi à la recherche de LA robe de mes rêves …

    J’ai vu de jolies sur ETSY mais ai trop peur de commander …. :S l’une d’entre vous a t-elle déjà commandé sur ce site (plus spécialement des vendeuse US?) ?

    Mes premiers essayages n’ont pas été concluants :5

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *