bague de fiancailles - Les moineaux de la mariee - La Fiancee du Panda 3

Depuis la bague de fiançailles vintage d’Alice et celle, chinée aux US, de Marie, cela faisait longtemps que je n’avais pas publié un récit de bague !

Or on aime les récits de bagues chez la Fiancée du Panda ! Pas seulement parce que ça brille (les pandas adooooorent ce qui brille, vous ne le saviez pas ?) mais aussi parce que c’est un peu comme la robe de mariée: à la fois un méga-kif, et la méga-pression. Choisir la bague qui va symboliser votre engagement, votre amour, et que vous allez porter pour le restant de vos jours ? Ouais, relax ! Demandez à un homme sur le point de faire sa demande ce qu’il en pense… Bref, chaque bague de fiançailles a une histoire !

Aujourd’hui, c’est Géraldine, du blog Les Moineaux de la Mariée, qui vient nous raconter celle de la sienne, un superbe saphir monté en marguerite (sisi, c’est le terme technique !) avec des diamants.

« N’amoureux et moi sommes ensemble depuis le lycée. Il est l’homme de ma vie et soyons fous, je suis la femme de sa vie. Durant mon année de master 1, j’ai été prise d’une frénésie de fiançailles. Et quand je dis frénésie, je le pense. Il fallait ABSOLUMENT que N’amoureux et moi nous fiancions. C’était notre heure. Il le fallait. En plus, autour de moi, mes amies se fiançaient à tour de bras. Ce qui fait que pendant près d’un an, avec une camarade, nous avons écumer les boutiques de bijoux à la recherche d’une bague à se faire offrir.
Heureusement pour notre histoire, N’amoureux est un homme posé, rationnel, qui réfléchit (la plupart du temps) à ce qu’il fait. Et comme tout le monde se fiançait, il ne voulait pas le faire. Il trouvait que l’acte perdait de son charme et de son unicité. Il m’a donc laissé partir dans mes délires (« mais tu ne m’aimes paaaas, pourquoi tu veux pas me fianceeeeeer ? »).

Dieu merci, cette folie passagère m’est passée et je suis redescendue sur terre. Puis un jour, la veille de ses 27 ans, je lui dis « tu te rends compte, tu as bientot 30 ans et nous ne sommes meme pas fiancés ? ». Il ne répond pas, nous nous endormons.
bague de fiancailles - Les moineaux de la mariee - La Fiancee du Panda
Le lendemain à midi, nous célébrons son anniversaire tous les deux chez nous, en compagnie de notre minette qui se jette sur les papiers cadeaux qu’il déballe. Lorsqu’il a tout déballé, il sort de sa poche une petite boite et me dit « je sais que ce n’était pas prévu, mais j’ai également quelque chose pour toi ».
….
Et là, joie certes mais GROS stress avant d’ouvrir cette petite boite. Et s’il avait choisi une BDF qui ne me plaisait pas ? Et s’il m’avait écouté et avait choisi cette jolie Chance of love que j’aime toujours autant mais que je ne trouve plus adaptée à notre demande en mariage ? Finalement, j’ouvre la boite et patrata : ELLE EST SUPERBE ! Exactement comme je l’imaginais. Une marguerite en saphir et diamant.

Cela fait un an et demi que nous sommes mariés. Et je regarde tous les jours ma BDF en me disant « mon dieu qu’elle est belle ».
Mon N’amoureux, il me connait trop bien. »
bague de fiancailles - Les moineaux de la mariee - La Fiancee du Panda

Merci beaucoup Géraldine (et bravo à ton homme, il a vraiment bon goût ! Ca valait le coup d’attendre ;o). N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, il regorge d’inspirations (et puis y’a des petites étoiles autour de la souris, c’est rigolo) !

Et vous, quelle est la fabuleuse histoire de votre bague de fiançailles ? Envie de la raconter ici ? Envoyez-moi un mail !

Parce qu’on a toutes une histoire à raconter sur notre bague de fiançailles…

5 thoughts on “La fabuleuse histoire de ma bague de fiançailles, par Géraldine des Moineaux de la Mariée

  1. Mélanie

    Je ne peux que la trouver magnifique car la bague de fiançailles que m’a offert mon amoureux il y a quelques mois est quasiment pareille (sauf qu’il y a deux rangs de diamants, plus petits du coup).
    Et moi aussi, lorsque je la regarde (genre 50 fois dans la journée, je me dis : qu’elle est belle ma bague…)

    Reply

  2. angelique-p

    Aaaaaaah ! comme quoi, tout n’est pas perdu pour moi ! 6 ans que nous sommes ensemble et toujours rien … mais on dirait que Géraldine a attendu longtemps elle aussi ! ^_^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *