Robe de mariee femme enceinte - Sugartown Ange - La Fiancee du Panda

Se marier enceinte: les robes de mariée Sugartown

Alors que Paris se réveille enneigé (n’exagérons rien, il subsiste trois flocons sur les toits, mais en regardant par la fenêtre, j’y crois !), il est temps de conclure cette semaine spéciale maternité et bidons ronds. Après mon guide de survie pour quand on est enceinte à un mariage et les robes de mariée Séraphine, j’aimerais vous parler d’une autre marque que j’ai découverte récemment et pour qui j’ai eu un réel coup de cœur : Sugartown.

Cette jolie marque de vêtements pour femmes enceintes, 100% française (cocorico !) propose elle aussi des robes de mariée à croquer pour des prix tout doux. Romantique, légère (et dieu si c’est pas facile quand on a triplé son tour de taille !) et poétique, sa collection m’a emballée ! Mais le véritable coup de génie de Marina, c’est de proposer des vêtements évolutifs, que l’on peut remettre après la grossesse. GE-NIUS.

Certes, vous me direz que l’on remet rarement sa robe de mariée. Mais d’une part, Sugartown propose aussi des robes parfaites pour les témoins et amies de la mariée (et ça, croyez-moi, c’est vraiment une bonne nouvelle), et de l’autre, ses robes de mariée sont si jolies qu’honnêtement, ne pas les reporter serait dommage. Enfin, j’dis ça, mais vous faites ce que vous voulez, hein. Personnellement, j’ai eu le coup de foudre pour la robe Ange ci-dessus, en crêpe de soie avec de petites ailes en cuir doré à la ceinture (280 euros). S’il ne faisait pas moins dix et que je ne prévoyais pas de m’endetter sur les dix prochaines années pour offrir une Bugaboo à mon fils (comment ça il s’en fout ?), je vous jure que je craquerais ! Cerise sur le carrot cake, plusieurs de ses robes sont actuellement soldées. Foncez !

Robe de mariee femme enceinte - Sugartown Diaphane - La Fiancee du Panda

Robe Diaphane (mousseline de soie) : initialement elle coûtait 182 euros mais elle est actuellement à -50% sur le site 89.18 euros

Robe de mariee femme enceinte - Sugartown Danseuse - La Fiancee du Panda

Robe danseuse (mousseline de soie avec bustier plissé) disponible en blanc et en noir : idem 182 euros au départ, à -50%  soit 92.50 euros

Robe de mariee femme enceinte - Sugartown robe Biba - La Fiancee du Panda

Robe Biba (popeline de coton) 80 euros au lieu de 160 euros (il n’ en reste que 2!)

Marina a accepté gentiment de répondre à quelques questions, et nous présente en avant-première sa nouvelle collection de robes de mariée, qui sera disponible en mars 2013 sur son site !

Robe de mariee femme enceinte - Sugartown robe Fancy - La Fiancee du Panda

Robe Fancy disponible en noir et en blanc 115 euros

Comment avez-vous décidé de créer votre marque ?

Sugar Town a vu le jour il y a un peu plus de 3 ans maintenant, non pas suite à une grossesse (je n’ai pas encore d’enfant) mais à un désir de renouveler & revisiter le dress code de la mode maternité. Peu nombreuses sont les marques en France à s’être lancées sur le sujet et je souhaitais vraiment proposer des vêtements mode, pointus, branchés et tendances qui sortent des clichés des produits de grossesse qu’on a l’habitude de voir (coupe pas ajustée, trop large qui va au plus grand nombre mais ne met pas forcément en valeur la silhouette).

Robe de mariee femme enceinte - Sugartown Fastoche 2 - La Fiancee du Panda

Top Fastoche 89 euros

Quelle est la philosophie de Sugartown ? 

Que maternité rime avec féminité ! On parle souvent de l’aspect médical de la grossesse (ce qui est évidemment la priorité) mais on en oublie très vite la notion de bien être et de glamour. Se sentir belle, féminine et bien dans son corps est également très important et j’ai vraiment envie d’ aider les femmes à se sentir bien durant cette période. 

Robe de mariee femme enceinte - Sugartown  Feerie - La Fiancee du Panda

Robe Féerie 195 euros

Qu’est-ce qui vous a poussé à dessiner des robes de mariée ?

Au départ, j’ ai commencé à créer des robes de cérémonie pour les femmes enceintes qui assistaient à des évènements en tout genre (mariage, baptême, communion etc etc) car il y avait une forte demande de tenues habillées. Puis j’ai fait le constat (après une conversation avec Cécile Creiche d’ailleurs ) de la galère de trouver une jolie robe pour son propre mariage. Enceinte, on ne peut pas porter de corset, robe bouffante et on se sait jamais comment le corps va évoluer entre le moment où on fait les essayages et le moment où l’on va se marier. Du coup, j’ai décidé de développer une ligne de robes sobres, élégantes et légères qui pourraient convenir aussi bien pour les futures mamans qui se marient, que pour celles qui assistent à un mariage. Mes inspirations changent tout le temps ! Tout peut être source d’inspiration mais disons que j’ai un penchant pour les univers romantiques et poétiques, les belles matières.. Évidemment, les coupes sont toujours étudiées pour que les robes puissent se reporter après bébé pour celles qui le souhaitent. Ndlfdp: GENIUS, je vous dis !

Robe de mariee femme enceinte - Sugartown robe Feerie - La Fiancee du Panda

Crédit photos ©Marie Colibri

Je ne sais pas vous, mais moi, je craque totalement ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Sugartown pour découvrir l’intégralité de leur collection – je vous en reparlerais bientôt sur Madame Panda.

Et vous, enceinte ou pas, vous aimez ces robes de mariée ? Est-ce que cette semaine spéciale maternité vous a plu ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire