Shooting d’inspiration: Légumorama, un déjeuner dans le potager 1/2

Credit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du Panda

 Hello les Pandettes !

Aujourd’hui, je suis super-ultra-méga fière de vous présenter en exclusivité mondiale des photos qui attendent sagement leur heure depuis cet été: le tout premier shooting de la Fiancée du Panda ! Né d’une envie qui me trottait dans la tête depuis longtemps, ce shooting m’a permis de faire deux des choses qui m’éclatent le plus au monde: créer de toutes pièces une ambiance et une décoration autour d’un thème, et travailler avec des copines dont j’aime autant le talent que la personnalité. Pour cela, j’ai réuni une équipe de choc. Non pas une, mais deux Chloés, Chloé cuisine en vert qui nous donne faim tous les jours sur Facebook avec ses recettes fraîches et yummy; Lovely Pics Photographie, dont les photos de mariages canons-trop-cools me font rêver d’être un jour aussi, une fille débordante de coolitude qui se coiffe avec les doigts et se marie avec des fleurs dans les cheveux (comment ça, c’est trop tard ?); et enfin l’indispensable Alice de Weddingland, avec ses 1000 idées créatives à la minute et son humour à décaper un four.

Un beau jour de juillet, nous nous sommes donc retrouvées dans la superbe maison du papa de Cholé – qu’on remercie encore au passage de nous avoir accueillies sans ciller quand on a retourné son appentis à la recherche de caisses vintage en bois ! – pour une magnifique journée de shooting normand, les pieds dans l’herbe et les yeux dans les vaches. Pour le thème du shooting, nous sommes parties d’une idée un peu à rebours: proposer une version salée des sweet tables qui sont tellement en vogue en ce moment. Car voyez-vous, même si je trouve ça magnifique, dans les faits, le sucré m’écoeure assez vite. En revanche, posez-moi devant un plateau de fromages et de charcuterie, je deviens inarrêtable (inutile de vous dire que je compte les jours d’ici à l’accouchement, et que mes visiteurs auront intérêt à se radiner avec un bon reblochon au lait cru). Nous sommes donc parties sur cette idée de salt table, que nous avons choisi de traiter dans un esprit bento (à la française), comme un buffet de pique-nique sur lequel les invités iraient se servir avant d’aller s’avachir s’installer confortablement sur des nappes et coussins disséminés dans un joli jardin normand. Le titre du shooting vient tout simplement du potager du père Chloé, dans lequel poussent des vrais légumes (tu sais, ceux tous biscornus et trop bons ?), et de la cuisine de Chloé, très inspirée par les légumes.

Mais avant de vous révéler tous nos secrets de fabrication ici et chez Weddingland, je vous laisse savourer (des yeux) la première partie de nos photos: le coin pique-nique, le livre d’or et le bar à herbes.
Credit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du PandaCredit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du PandaCredit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du PandaCredit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du PandaCredit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du PandaCredit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du PandaCredit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du PandaCredit photo Lovely Pics photography - Shooting inspiration mariage - La Fiancee du Panda

Crédit photos: Lovely Pics Photographie

Création culinaire: Chloé cuisine en vert

Stylisme: La Fiancée du Panda et Weddingland

La suite demain, avec le buffet Legumorama et le coin secret des mariés !

Alors, ça vous a plu ?? C’est le tout premier shooting que je fais, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !

Retrouvez ici d’autres images de cette déco de mariage champêtre !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

13 Commentaires

  1. Villenave Héloïse
    29 novembre 2012 at 10:22

    Superbe!!! Bravo à tous! Par ce temps tristounet cela donne un peu de soleil dans mon coeur ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      29 novembre 2012 at 10:28

      @Villenave Héloïse : Merci Hélo ! C’est vrai que ça fait du bien de revoir ce soleil en plein mois de novembre (et de se souvenir qu’il existe ;)

      Répondre
  2. The wedding tea room
    29 novembre 2012 at 13:11

    Ahhhh bin voilà ! hein Alice elle va au shooting de joli panda et snifff elle pas au mien ouinnnnn je suis jalouse… je suis vexée, si si !!! je me drape dans ce qu’il me reste de dignité !!!!

    Lol ! je plaisante je suis contente pour vous ! c’est génial, très original !!! je suis fan ! Le coup de la menthe marrante ptdr ! Je suis pareil que toi pour le salé ! miam ! Encore bravo les filles ! j’ai hâte de voir la suite et je partage FB !!!! vite la suite !!!

    Répondre
  3. Anne-Marie - Wedding Institute
    29 novembre 2012 at 13:21

    J’aime beaucoup ! Surtout l’idée du bar à herbes !

    Répondre
  4. Agnes Colombo Photographie
    29 novembre 2012 at 13:45

    Très joli j’adore !! Bravo à toute l’équipe !!

    Répondre
  5. Emilie
    29 novembre 2012 at 14:56

    C’est joli !!

    Répondre
  6. La Fiancée du Panda
    29 novembre 2012 at 14:24

    Merci à toutes !!! La suite sera en ligne demain ;)

    Répondre
  7. cécile wallt
    29 novembre 2012 at 16:56

    j’adore l’idée d’une sweet table pas sweet mais savery.. trop cool et trop beau shooting!

    Répondre
  8. KoaRou
    29 novembre 2012 at 17:08

    Un grand bravo à vous les filles. Un décor idyllique où le rouge nous appelle et nous met en appétit ! J’aime bien les petits mots qui présentent les herbes. Je serai au rendez-vous pour la suite !

    Répondre
  9. Keith Flament Photographie
    29 novembre 2012 at 18:32

    Bravo à toute l’équipe !
    C’est frais, ça donne envie de s’étendre paisiblement et de croquer dedans !

    Répondre
  10. fi(lle)ancée
    29 novembre 2012 at 20:29

    Braco!
    C’est beau beau beau… et tellement naturel!
    Chapeau les filles!

    Répondre
  11. Nicole
    30 novembre 2012 at 09:57

    #LOVEITLOVEITLOVEITLOVEITLOVEIT
    Ton blog ne s’intitule pas inspiration mariage pour rien!
    je viens de piquer l’idée RECIPE et le bar à herbes est trop mimi!
    Et tout à fait d’accord avec toi : trop contente d’être en hiver juste parce ce que toutes les occasions sont bonnes pour faire une RACLETTE!!! niaaaaah!!
    P.S: si ça se trouve je vais mincir quand je serai enceinte ^^

    Répondre
  12. […] que vous avez aimé la première partie de notre shooting d’inspiration champêtre, un déjeuner dans le potager ! Pour concevoir la déco, Alice et moi avons imaginé plusieurs mises en scènes, comme autant de […]

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital