Elise Hameau robe de mariee la fiancee du panda 1

Déco, photographes, traiteurs: c’est indubitable, le monde du mariage est en train de changer à vitesse grand V, et cela fait du bien ! Et la bonne nouvelle, mes chères brides-to-be, c’est que cela s’applique aussi aux robes de mariée, avec une jeune génération de stylistes issues de la mode toutes plus douées les unes que les autres. Je vous parlais lundi de la nouvelle collection de Rime Arodaky; aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une autre créatrice de robes de mariée pour qui j’ai eu le coup de cœur total: Elise Hameau.

Elise Hameau robe de mariee la fiancee du panda 19

Comme Rime, Elise est issue du sérail de la mode, et elle en a gardé un goût certain pour les détails qui « font » une robe. Cela se sent dans la fluidité d’un jupon, la délicatesse d’un bouton, l’emplacement d’une pince… Délicates, romantiques et légères, ses créations m’ont enthousiasmée ! Gentiment, elle a accepté de se prêter au petit jeu des trois questions et de partager en exclusivité les photos de ses tout derniers modèles.

Elise Hameau robe de mariee la fiancee du panda 15

>>> Trois questions à… Elise Hameau.

Bonjour Elise, qui es-tu et quel est ton parcours ? Comment as-tu décidé de créer des robes de mariées ?

Je suis Elise, j’ai 29 ans et je suis une ancienne journaliste de mode reconvertie dans les robes de mariées. Depuis toute petite, je voulais être styliste (« comme maman »!). Mes cahiers étaient gribouillés de robes à la » Autant en emporte le vent  » (« Taratata! » ma réplique préférée). Après mon bac, j’ai décidé de réaliser mon rêve et de rentrer au Studio Berçot. Et… je me suis aperçue que le prêt a porter, ça n’était pas pour moi. Je me suis donc dirigée vers le journalisme de mode. Métier que j’ai exercé pendant 8 ans au sein de différentes rédactions (Ykone.com, Vogue.fr, Glamour.com, Cosmo, Be…). Mais l’envie de créer a repris le dessus. En discutant avec ma mère pour savoir comment développer sa marque (La Belle Marine), je lui ai suggéré de lancer sa ligne de robes de mariées. Ca ne l’intéressait pas, mais elle m’a dit : « vas y toi! ». Incrédule je lui ris au nez, je n’ai pas touché un crayon depuis 10 ans… Mais finalement l’idée a fait son chemin, j’ai imaginé une robe, puis deux, puis trois. Finalement, ca n’est pas si loin des princesses que je dessinais sur les marges de mes cahiers! Et Audrey, une amie, s’est mariée. Elle m’a dit : c’est toi qui va faire ma robe. Défi relevé puisque le modèle Audrey est né. Testé et approuvé en juin dernier. Depuis, une dizaine de modèles ont vu le jour!

Elise Hameau robe de mariee la fiancee du panda 16

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je suis très fan des années 70. Minnie Ripperton, Janis Joplin, Joan Baez, j’adore ce sentiment de liberté qui se dégage de leur musique. Je suis aussi très inspirée par les années 20-30, les motifs art déco, les coupes simples, un retour à l’essentiel. Mais pour être honnête, l’inspiration se trouve partout. Il suffit de garder les yeux ouverts!

Elise Hameau robe de mariee la fiancee du panda 17

Comment travailles-tu avec les futures mariées ? Ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

J’accueille les futures mariées dans mon showroom, une petite pièce cosy avec des objets que j’ai chinés et des pièces originales (je suis fan de la lampe qu’a créé Jeanne Notari entièrement en dentelle vintage spécialement pour la pièce). On discute de ce qu’elles aiment, de ce qu’elles détestent, et la plupart du temps, elles doivent supporter mes blagues pas toujours très drôles :-). Elles peuvent essayer toutes les robes qui leur plaise, et parfois, lorsque nous décidons de mixer plusieurs modèles, elles se retrouvent même avec deux robes l’une sur l’autre… Il faut alors avoir un peu d’imagination pour le rendu final!

J’adore ces moments de partage où j’apprends à connaître la personne que j’ai devant moi. J’ai une sacré responsabilité : faire en sorte qu’elles se sentent à l’aise, et surtout canons le jour de leur mariage! C’est la clé!

Ce qui me plait le plus? Le sourire de la future mariée quand elle trouve enfin la robe qui lui faut.

Et les prix ?

Il faut compter entre 1500 et 3000 euros pour une robe de la collection, et à partir de 2500 euros pour une création sur-mesure (sur devis).

Elise Hameau robe de mariee la fiancee du panda 13

Merci Elise d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Pour contacter Elise Hameau

Elise Hameau

3 rue de l’Odéon, 75006 Paris

Uniquement sur rendez vous à l’adresse contact@elisehameau.com.

2 thoughts on “Les jolies robes d’Elise Hameau

  1. Madame Fifties

    J’aime beaucoup ses robes !! Je m’extasiais justement devant début de semaine, lol… Bon, va falloir que je me remarie plusieurs fois pour porter les bijoux de cette nouvelle vague de créatrices, juste AWESOME

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *