mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 2

Laetitia + Guillaume, un mariage en Provence

Je ne pouvais pas vous laisser commencer la semaine sans vous montrer ce très joli mariage que Johanna Marjoux a eu la gentillesse de m’envoyer cet été. Mais qu’est-ce que j’ai fichu depuis cet été ? Euh, et bien disons que j’ai passé l’été à dormir – tu sais, ces fameux 3 premiers mois de grossesse où tu alternes joyeusement entre nausée et sommeil ? – et puis la rentrée à m’agiter pour rattraper le retard accumulé. Heureusement, Johanna et Laetitia ont fait preuve d’une immmmmense patience, et j’ai donc enfin la joie de vous présenter ces merveilleuses photos, entre complicité et soleil du Sud.

Des photos qui reflètent bien la relation spéciale qui s’est tissée entre Johanna et ses mariés, comme nous le raconte la jeune photographe: « C’est une belle histoire. Tout a commencé avec un concours où elle s’est beaucoup investi pour gagner. On a noué des liens virtuels avec un gros volume de mails… On a enfin fait connaissance lors d’une séance Engagement. Et là, coup de foudre amical. Pour son mariage, elle avait déjà réservé un photographe avant de me connaitre. Mais coup de tonnerre, le jeudi avant son mariage, son photographe est malade ;/ Je suis en Italie, je rentre le vendredi mais je serais là… Pour elle mais aussi car je suis la plus heureuse de couvrir son mariage. Depuis, on se voit toujours, on échange toujours autant de mail… ce sont des relations privilégiés comme ça que j’adore nouer avec mes mariés. »

mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 2

Voici ce qu’en dit Laetitia, la jeune et jolie mariée…

« Avec Guillaume, nous nous sommes rencontrés en 2006 à Sophia Antipolis. Nous avons appris à nous connaître, à se charmer pour enfin se décider à passer le cap d’être ensemble, quand j’ai eu une merveilleuse proposition d’emploi sur Lyon. C’est donc ainsi que débute notre amour: avec la distance géographique. Cela ne nous a pas arrêté pour autant, au contraire, elle nous a apporté du pétillant, et a renforcé notre lien, et ce, malgré un déménagement pour Guillaume sur Lille au bout d’un an ensemble.

mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 3mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 8

En tout et pour tout, nous sommes restés 3 ans 1/2, séparés toute la semaine pour ne se voir que le week-end. Mais nous n’étions pas fait pour cette vie-là, notre désir le plus cher était simplement de pouvoir se dire bonne nuit, se lever tous les matins aux côtés de l’être aimé… Nous avons donc fait des pieds et des mains pour se retrouver et enfin vivre chaque journée ensemble!

mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 34mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 12mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 13

Aujourd’hui, cela fait un an et demi que nous habitons ensemble pour notre plus grand bonheur… A tel point, que mon chéri n’a pas attendu plus de temps pour me faire sa demande en mariage.

Il avait retranscrit notre rencontre sur un film en récupérant nos photos, il a décrit notre couple avec tendresse sur une musique émouvante (« The Story » de Sara Ramirez), pour finir sur une page où il me demande de l’épouser… Comment refuser une telle demande??? Impossible, surtout avec notre amour aussi fort! Nous ne désirions qu’une seule chose, vivre ensemble jusqu’à la fin de nos jours… (Sûrement pas très original pour un couple qui s’aime…)

mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 16mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 17mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 19

C’est à partir de ce moment-là que je suis devenue une « accro » du mariage, à la recherche de nouveaux blogs, de nouvelles idées, de la création, le DIY est devenu mon mot d’ordre! Je ne me lasse pas, et j’ai de la chance que mon chéri me suive pas à pas dans ma « transformation » .

Je prenais chaque conseil pour notre jour J, celui qui m’a d’ailleurs le plus marqué était celui de la fiancée du Panda (ndlfdp: wouhou !) : la tenue des préparatifs! C’est vrai, c’est tout bête, on pense à chaque détail d’organisation, de déco, mais le matin du jour J ? ça passe bien souvent à la trappe! Alors, je me suis occupée de trouver la tenue idéale, et là, je suis rentrée dans ma bulle de zenitude, entourée de mes proches…

Quant à Guillaume, le matin, il ouvrit les yeux, c’était le jour de notre mariage, le plus beau jour de sa vie… et pourtant en lui, il n’y a aucun torrent d’émotions, aucune valse de sentiments, pas une once d’hésitation… juste le clapotis calme et régulier d’un long fleuve tranquille. Ce jour sonne comme une évidence, quelque chose de tellement naturel, une certitude inébranlable.

mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 25

Un petit coup d’œil au temps, qui lui n’est pas une certitude, mais ouf! Il fait beau! Tout s’annonce sous les meilleures hospices. C’est une de ces matinées comme Blanche neige qui chante avec les oiseaux: légère et joyeuse! Le reste de la journée était d’ailleurs bercé par le bonheur, l’excitation, les rires, et surtout l’évidence de se dire OUI! Pas de stress, juste la joie de se découvrir et de voir la porte s’ouvrir vers notre nouvel avenir consolidé par notre amour.

mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 37mariage provence Johanna Marjoux - Laetitia et Guillaume 24

Encore aujourd’hui, les souvenirs de cette journée sur le thème de l’amour remontent par bribe à certain moment, comme un joli puzzle à compléter… Les photos de Johanna liant toutes ces merveilleuses pièces remplies d’émotions.

Merci Johanna et Merci la Fiancée du Panda. »

Un grand merci à toi Laetitia ! Et ravie que mon conseil sur la tenue du jour J t’ai servi, la tienne était au top ;)

Pour en savoir un peu plus sur Johanna Marjoux, l’adorable et talentueuse photographe de Laetitia et Guillaume…

« Je m’appelle Johanna et j’ai 34 ans. Je vis à Montpellier (34). Je suis l’heureuse maman d’un petit loustic de 4 ans, Camille et marié depuis 1 an et des brouettes à Hervé. La photo a toujours été une passion. J’ai du avoir mon premier « compact » vers l’age de 10 ans, j’ai toujours vécu entourée d’albums, voir de photos en vrac:)…Quel bonheur de se replonger ainsi dans ses souvenirs. Parfois, Camille prends un album et me demande : « qui c’est maman? »…Pour moi la photo permet de capturer l’instant présent, de figer des souvenirs et d’immortaliser les grands moments, l’amour, l’amitié…

Concernant ma formation, je suis autodidacte, je viens du monde de l’argentique, des pellicules…Et puis, un jour, sous le regard bienveillant de mon mari et de mes amis, j’ai décidé d’en faire mon métier. A travers mes photos, c’est toute ma sensibilité que j’exprime : sensibilité à un sourire en coin, à un regard échangé, à un baiser volé…Mais aussi sensibilité à toute la décoration que vous aurez mis en place pour votre mariage, aux détails faits avec amour pendant les mois de préparation car j’adore ces détails là.« 

Les tarifs de Johanna démarrent à partir de 1200 euros pour une séance engagement et le reportage du mariage, et à partir de 120 euros pour une séance couple. N’hésitez pas à faire un tour sur son site.

Son mail : johannamarjoux (at) gmail.com

Un grand merci à toutes les deux !

Et vous, vous avez envie de publier vos photos sur la Fiancée du Panda ? Ne soyez pas timides, envoyez-moi un mail !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. Laetitia
    22 octobre 2012 at 11:27

    Merci, Merci, Merci… J’en ai les larmes aux yeux de revoir ces jolies photos, de relire nos émotions… je me rends d’ailleurs compte que je n’ai pas parlé de nos DIY, de notre moment préféré, tellement l’émotion a pris le cap sur le reste!!! C’est tellement beau de revivre tout ça aujourd’hui! Encore merci infiniment la Fiancée du Panda et Johanna pour cette très jolie publication !!! Et toutes mes félicitations pour la venue d’un futur bébé panda :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      24 octobre 2012 at 17:23

      Merci à toi Laetitia ! Votre mariage respire la gaieté, et c’est ça l’essentiel ;) Le DIY c’est bien, mais c’est avant tout pour se faire plaisir ! Un grand merci en tous cas à tous les deux, et beaucoup de bonheur pour la suite <3

      Répondre
  2. christelle
    22 octobre 2012 at 15:20

    Chère Laetitia,

    Habitant moi même dans le Sud, pourriez vous m’indiquer le lieu de votre réception de mariage.
    Avec mes remerciements.

    Répondre
  3. Johanna Marjoux
    23 octobre 2012 at 08:45

    Bonjour

    Merci pour cet article.

    A Christelle, il s’agit du Mas des Thyms à Arles.

    Répondre
  4. Laetitia
    23 octobre 2012 at 09:45

    Bonjour Christelle,

    Nous avons eu un vrai coup de coeur pour notre lieu de réception, à la fois simple et classe, et avec une propriétaire extraordinaire. Il s’agit du Mas des Thyms à Arles! Je ne peux que le conseiller :)

    Bonne recherche

    Répondre
  5. Eva
    24 octobre 2012 at 19:56

    Que c’est joyeux!!!! Ca fait plaisir à voir cette gaieté!!!

    Répondre
    1. Laetitia LAFON
      24 janvier 2014 at 10:54

      merci beaucoup Eva!!! je suis très touchée par ton message!

      Répondre
  6. Amélie
    30 octobre 2012 at 15:04

    Bonjour, Petite question, où avez vous trouvé les pochettes « mes copines adorée » ?
    Merci!!!

    Répondre
  7. Jeanne
    7 décembre 2013 at 22:06

    Bonjour Laetitia,

    Je suis tombée amoureuse des pochettes pour tes témouines et des boutons de manchette de ton papa, ils sont juste merveilleux, pourrais-tu nous dire où tu les as trouvé? Merci d’avance! (et bravo pour ce joli mariage, même avec du retard!)

    Répondre
    1. Laetitia
      15 janvier 2014 at 14:40

      Désolée, je découvre des commentaires à retardement… POur les boutons de manchette, c’est ETSY: http://www.etsy.com/fr/shop/MickyChaseJewelry
      Quant aux pochettes, ce sont des pochettes de la marque PETITE MENDIGOTE, je ne les avais trouvé à l’époque uniquement aux Galeries lafayette… c’était un peu galère! Bon courage pour les trouvailles! et bon préparatif!

      Répondre
  8. Popi
    31 janvier 2017 at 22:30

    Bonjour,
    J’ai reconnu la salle des « Etats de Provence » de la Mairie d’Aix en Provence.
    C’est chouette que vous ayez pu celebrer le mariage dans cette salle, elle est vraiment magnifique.
    Je souhaiterai savoir dans quelles conditions vous avez pu le celebrer dans cette salle, si c’est par rapport aux nombres d’invités ou s’il faut l’indiquer lors du depot du dossier?

    Merci beaucoup d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire