Robes de mariée 2013 : l’héroïne couture chez Chanel

La haute couture, c’est un peu comme les maisons dans ELLE Déco: c’est totalement hors de prix, totalement inaccessible à la plupart d’entre nous (sauf toi, Angelina, mais pense aux autres un peu. tu sais, les pauvres, ceux qui sont chaussés chez Zara et vêtus chez H&M), mais voilà, ça nous fait totalement rêver. Les collections Automne-Hiver 2012-2013 ne font pas exception, bien au contraire. Traditionnellement le clou du défilé, la mariée avait été quelque peu négligée ces dernières années; en 2012, elle fait un retour en force. Petit tour d’horizon de la mariée imaginaire, rêvée par les créateurs…

robe de mariee qui fait rever chanelOn commence par Chanel, mon coup de coeur absolu cette saison. Entre deux Diet Coke® et trois papouilles à Choupette, notre ami Karl a imaginé une héroïne de conte de fées, une princesse des neiges habillée de plumes qu’on dirait tout droit sortie d’un conte des frères Grimm – le happy end en plus. J’aime particulièrement le chignon flou et les pommettes comme rosies par le froid, qui rehausse le visage particulièrement en valeur par la collerette.

Si j’étais donc 1/ immensément riche, 2/ immensément grande, 3/ pas déjà mariée, j’en viens à la conclusion que ce serait donc dans cette robe que je me marierais cet hiver. Ensuite, nous nous enfuirions avec mon mari dans un traîneau tiré par des chevaux blancs, les flocons de neige voleraient sous leurs sabots et ça ferait très joli dans le soleil (évidemment il ferait beau) sur les photos (comment mon photographe arrive à suivre le traîneau ? A cheval, pardi). Moi, too much ? Naaaaan…

Bon, sur cette image rafraîchissante, je vais me resservir du thé glacé, parce qu’il fait environ 45° à Paris, en attendant. Demain, je vous parlerais de la vision épurée et toute en élégance de la robe de mariée Dior

Et vous, quels sont les robes de mariées inaccessibles qui vous font rêver ? Chanel, Dior, Disney ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

5 Commentaires

  1. Petite ballade entre deux tâches administratives. Et je découvre cette robe époustouflante et ce poste gentiment ironique: j’approuve les deux!
    PS: vraiment pour le plaisir… car je suis moi aussi déjà mariée et pas riche non plus!

    Répondre
    1. La fiancée du panda
      26 juillet 2012 at 12:06

      Merci Geneviève ;) Et oui, c’est toujours pour le plaisir… mais quel plaisir !

      Répondre
  2. Géraldine Dormoy
    1 août 2012 at 16:56

    Ouais, c’est du wedding porn tout ça, et on adore :)

    Répondre
  3. titiboubouille
    26 octobre 2012 at 11:52

    Merci pour ce blog très sympa.
    Alors moi pas mariée, mais pas riche non plus !
    Par contre, juste comme ça, à titre…euh… informatif on va dire, est-ce que quelqu’un connait le prix de cette robe si époustoufflante ????
    Pour le coup, je programmerai bien en mariage en janvier moi !!!! lol…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      26 octobre 2012 at 19:04

      Merci à toi titiboubouille ;) Alors non, je n’ai pas osé demander le prix de la robe… mais j’imagine que ça ne doit pas être accessible au commun des mortels… Sinon, tu as toujours la sélection que j’avais faite parmi les collections 2013, elle est plus… abordable, dirons-nous ! http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/styles/mariage//robes-de-mariee-2013-cinq-tendances-annees-folles-guipure-neoromantisme-princesse-moderne-glamour-hollywoodien_1159898.html

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital