Les 5 petits bonheurs du Japon #13

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Oui, je sais, j’ai tendance à vous faire languir un peu. Ne croyez pas à un instinct sadique de ma part, loin de là, je me dis régulièrement que je vais changer. Oui, mais voilà: le panda est un animal sympathique, mais un peu lent, qui aime prendre son temps. Déjà, à l’école, je me mettais à faire mes devoirs à la dernière minute, et ce n’est pas à mon âge canonique de bientôt-vingt-neuf-ans (écrit en toutes lettres, ça fait moins peur) que cela va changer.

Bref, je ne vous donc toujours pas parlé du Japon, et de mon coup de foudre pour ce pays totalement barré, aux antipodes, et dans lequel je me suis jurée de revenir tant trois semaines ne permettent que d’en effleurer la surface. Avant de tout vous raconter de ce pays idéal pour un voyage de noces, voici donc les 5 petits bonheurs du Japon, pour vous mettre dans le bain…

voyage de noces japonTokyo – Crédit photo © La Fiancée du Panda

Petit bonheur n°1 Dans n’importe quel restaurant, commencer le repas en s’essuyant les mains avec une oshibori, cette petite serviette chaude qui délasse instantanément.

Petit bonheur n°2 Découvrir au fil des rails d’incroyables paysages de montagne, se laisser bercer par le roulis régulier du shinkansen, par les conversations en japonais toujours discrètes, et se croire dans un Miyazaki.

Petit bonheur n°3 Entrer dans un restaurant, ne rien comprendre, désigner un plat au hasard sur la carte, se faire offrir à manger par nos voisins. Trouver cela délicieux.

Petit bonheur n°4 Une fois rentré à l’hôtel, se débarrasser de ses vêtements pour enfiler une yukata, ces kimonos en coton léger portés par les japonais l’été et en intérieur. Les imiter, et déambuler sans gêne dans l’hôtel dans cette tenue pour aller au onsen (voir ci-dessous), ou prendre son petit-déjeuner. Un peu surprenant au début, et puis tellement agréable !

Petit bonheur n°5 Terminer la journée en se délassant dans le onsen de l’hôtel, l’un des rares endroits où les japonais abandonnent tout formalisme et se détendent toutes générations confondues dans une eau thermale à 45°C. Souverain et même miraculeux sur les courbatures du touriste fourbu !

Bon, en vérité, j’aurais pu écrire quelques heures sans épuiser la liste des 1000 petits détails qui m’ont charmée au Japon. La beauté de la nature, la gentillesse des gens, la nourriture (le panda ne perd jamais le nord), l’incroyable chaos de Tokyo… Je vous raconte tout cela très bientôt, stay tuned !

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de voyage ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. Luigi
    9 juillet 2012 at 15:26

    Monter dans le métro, descendre à une station au hasard et me balader dans les rues alentoures pour découvrir des lieux jamais mentionnés dans les guides.

    Répondre
  2. Annabelle
    16 juillet 2012 at 11:24

    j’attends avec impatience tes conseils sur le Japon car mon futur mari et moi y passerons notre voyage de noce.

    Décollage le 28 aôut !!!

    Répondre
    1. La fiancée du panda
      25 juillet 2012 at 18:16

      Ca va venir, mais il faut que je termine de trier les photos ^^
      C’est un superbe voyage, je pense que vous allez adorer !

      Répondre
  3. *Virginie*
    14 août 2012 at 10:27

    La suite, la suite ! J’en ai l’eau à la bouche (et je suis à 2 doigts d’acheter un A-R pour Tokyo !)

    Répondre
  4. La Parisienne Trotteuse
    30 septembre 2012 at 21:22

    Je suis allée au Japon en janvier dernier et j’en retiens aussi des petits plaisirs très simples :

    – voir que tout le monde fait la queue pour rentrer dans le wagon du métro (ils respectent les lignes tracées au sol)
    – se faire accueillir comme des rois dans chaque boutique.
    – voir que tout le monde est poli
    – pouvoir laisser sa valise dans un wagon, partir et se rendre compte que quand on revient…elle est toujours là!
    – manger des tempura

    et encore beaucoup d’autres!!

    Mais pour le voyage de noces ce sera côte Ouest ou côte Est des Etats-Unis. Un avis sur la question? Impossible de se décider pour le moment…

    Répondre
    1. La fiancée du panda
      2 octobre 2012 at 10:36

      Raaaaah ne m’en parle pas, je suis en pleine nostalgie du Japon ! Le « Itahaimasse ! » jovial lancé à l’entrée de chaque boutique ou restaurant me manque plus que tout (malheureusement, ils ne l’ont pas importé rue Ste Anne, malgré la forte proportion de restaurants japonais). On a enfin fini de trier les photos, je vais donc bientôt pouvoir publier le récit de notre voyage ;)
      Sinon, pour les US, tout dépend de vos envies. Pour des paysages à couper le souffle, un mix de route 66 et de nature grandiose, je vote pour l’Ouest. Pour une virée urbaine historico-hype, filez à l’Est !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital