Des faire-parts canons et personnalisables à imprimer soi-même, OUI, je le veux

S’il y a bien un point qui m’a désespéré lorsque je me suis mariée, c’est bien la question des faire-parts. A force d’écumer les wedblogs, j’étais tombée amoureusement des wedding invitations de nos amis américains: frais, colorés, mixant allègrement les typos et le papier kraft, bref, j’étais in love. Hélas, rien de tout cela n’avait encore traversé l’Atlantique et si ce n’était l’intervention de la merveilleuse Eudoxie, nos invités auraient probablement fini par recevoir un simple mail avec les coordonnées GPS du lieu. Même si l’offre s’est bien étoffée depuis, avec de nouveaux créateurs qui sont hardiment partis à la conquête du faire-part à l’américaine, trouver un joli faire-part quand on a un petit budget (et pas d’ami(e) graphiste sous la main) reste un véritable challenge.

C’est pour cela que le site dont je vais vous parler relève tout bonnement de l’idée de génie. Oeuvre de la célèbre et prolifique Anne de Mademoiselle Dentelle – à qui nous devons déjà le non moins génial Annonces Dentelle, en sus de son blog où de futures mariées viennent chroniquer leurs préparatifs (à ce rythme là, Anne rachète Martha Stewart dans trois ans).

J’ai donc l’immense honneur de vous présenter en exclusivité mondiale Papeterie Dentelle: des faire-parts entièrement personnalisables à imprimer soi-même, à un prix défiant toute concurrence : 25 € par téléchargement !

En plus de la jolie petite vidéo de présentation ci-dessous, Anne a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à mes questions…

Bonjour Anne, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours de wedblogueuse et de jeune mariée ?
J’ai créé le blog Mademoiselle Dentelle en 2010 à l’occasion de mon mariage. A l’époque, je vivais mariage 24/24. J’en rêvais la nuit même. Tenir un blog m’a évité de rendre complètement dingue les gens autour de moi ! Depuis, j’aide d’autres futures mariées à faire baisser la pression avant leur mariage avec des conseils et des réponses à leurs questions. J’ai également une équipe (géniale) de futures mariées chroniqueuses qui partagent en direct live leurs états d’âmes de bride-to-be et leurs bons plans.

faire-part-personnalisable-pas-cher-a-imprimer-papeterie-de.jpg

Mes deux modèles préférés, Comic Bulle (à gche) et Typewriter (à dte)

Comment as-tu eu l’idée de créer Papeterie dentelle ?
Quand je me suis mariée, j’ai eu envie de faire-parts à l’américaine, des cartons grand format sobre et élégants, et comme je ne trouvais rien à mon goût, j’ai fini par les créer moi-même. Maintenant on peut trouver ce genre de faire-part, sur Etsy par exemple, mais les prix sont souvent assez élevés. Sur Papeterie Dentelle, comme c’est la future mariée qui fait tout le boulot de personnalisation, je peux me permettre de proposer des tarifs vraiment avantageux ! 

faire-part-personnalisable-pas-cher-a-imprimer-pap-copie-1.png

Mon autre chouchou: le modèle Curves et ses pois

En quoi ce service est-il innovant, et quel est le principe ?
Sur le site, on trouve des faire-parts et save-the-date créés par des graphistes professionnels. On peut les personnaliser très simplement, directement en ligne, et changer le texte, la police, la couleur du texte… On paye et ensuite on reçoit ses faire-parts au format PDF, prêts à être imprimés chez soi. L’avantage c’est qu’on peut customiser son faire-part comme on veut, y compris en choisissant le papier sur lequel on imprime, et que pour un prix très raisonnable on a une maquette de pro pour ses faire-parts. Le mieux, c’est de regarder la petite vidéo de présentation :)

 Quels conseils peux-tu donner à tes mariés pour une impression de qualité ? Quel est le budget à prévoir ?
La qualité d’une impression maison dépend beaucoup de l’imprimante qu’on a. Mais maintenant, les imprimantes jet d’encre qualité photo font des merveilles ! En comptant l’achat d’une ramette de beau papier 210g et les cartouches d’encre, on peut s’en tirer pour moins de 100 euros pour 120 faire-parts, maquette comprise !

J’aime: le tout petit prix, le choix relativement vaste, qui devrait grandir dans les mois à venir puisque les graphistes peuvent soumettre leurs propositions.

J’adore: le texte, les polices et les couleurs entièrement personnalisables, un luxe à ce tarif-là.

Bref, vous l’aurez compris, je suis convaincue, et si je devais me remarier demain, nul doute que je sauterais dessus !

Et vous, est-ce que le concept vous séduit ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. Mademoiselle Charlie
    27 avril 2012 at 00:36

    Bon ok, je suis forcément subjective sur la question (je suis une des chroniqueuses de Melle Dentelle ^^), mais je trouve l’idée géniale. Pour nos faire-parts, c’est trop tard (d’ailleurs on les a commandé sur etsy à une américaine car on ne trouvait pas notre bonheur), mais dès que Anne sort les cartes de remerciement, c’est sûr je teste le site !!!

  2. Alexandra
    27 avril 2012 at 01:46

    Ahhhhhh ben ça c’est la meilleure nouvelle de la journée! Je suis justement en pleine recherche-prise de tête entre budget et envie d’un faire-part à l’américaine! Merciiii Mlle Dentelle :-)))

    1. La Fiancée du Panda
      27 avril 2012 at 02:24

      Trop cool ! Tu nous enverras une photo ? ;)

  3. Mademoiselle Fifties (Noémie)
    27 avril 2012 at 01:48

    Tout comme Mzlle Charlie, je ne suis pas du tout du tout objective, mais l’idée est très très bonne ! Site idéal pour toute votre papeterie de qualité à moindre prix. Merci Mademoiselle Dentelle. Alalala si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer :P

  4. Hachi
    27 avril 2012 at 06:21

    C’est drôle de voir mes créations sur des blogs que je suivais en étant bride to be XD Oui Anne à eu une super idée, et je suis ravie d’en faire partie ♥ Merci pour tes coup de coeur, ça me flatte =D 

    1. La Fiancée du Panda
      27 avril 2012 at 09:41

      Je ne sais pas que ce design était de toi, mais ça ne m’étonne pas :D J’adore, bravo !

Comments are closed.

powered by chloédigital