Le fabuleux destin de ma bague de fiançailles, par Marie

Hello les Pandettes ! Comme vous avez été nombreuses à venir me raconter votre bague et vos alliances suite à l’article que j’avais publié sur le choix des alliances et sa version pour vous les hommes, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous donner la parole ici pour raconter la petite histoire de votre bague de fiançailles (et de vos alliances si leur coeur vous en dit).

Offerte à genoux lors de la demande ou choisie ensemble, héritage de famille ou coup de coeur chez Chanel, en toc ou en diam’s, écolo ou rétro, on a toutes une histoire à raconter autour de notre bague de fiançailles !

Pour cette première fois, c’est la sublime Marie, de Something Photography, qui nous raconte le fabuleux destin de sa bague de fiançailles vintage dénichée à New York !

« Voici la  » Fabuleuse histoire de ma BDF ». Rien que ça ! ^^

Le choix de cette bague était HYYYYYYPEERRR importante pour moi. Dans ma famille explosée en mille morceaux, pas l’ombre d’un bijou de famille à la belle histoire qui se transmet de mère en fille. Dans mon histoire personnelle, sans « racines » puisque adoptée, la BDF était LE symbole de début de notre grand arbre généalogique à venir. Rien que de penser à l’éventualité d’une fille ou d’une petite fille ou d’une arrière petite fille portant ma bague me mettait dans tous mes états !

Nous voilà donc parti après THE demande à la recherche du précieux.

Rien ne me plait dans les bijouteries classiques, je ne parle même pas des grandes chaînes. La difficulté supplémentaire, c’est ma taille de doigt rikiki en 46 qui fait se dresser les poils sur la tête tous les bijoutiers que je croise… Je ne trouve que mon bonheur en cherchant du côté des forum américains ou  » the ring » est aussi importante que The robe !

Comme tu l’appelles si bien, l’internet mondial me permet de trouver LA phrase magique pour mes recherches : Vintage Engagement Ring.

Je veux du vintage qui passera les décennies sans se démoder, je veux du diamant et pas du rikiki mais en restant dans un budget  » raisonnable » pour ce que je demande ( et pas comme chez Mauboussin ou tu payes 3000€ une bague de dépassant pas 1 carat). Un jour je tombe sur le site d’une bijouterie New Yorkaise, ni une, ni deux, je les appelle avec mon anglais « presque parfait » (merci les séries téléchargées en VO non sous titré car trop impatiente pour attendre les traductions !!).

Bague-de-fiancailles-vintage-diamant-new-york.png
Ils écoutent ma demande et me créent une bague qui correspond à tout ce dont je rêvais… De l’or blanc et 1,5 carats de bonheur… 6 semaines plus tard, après avoir entendu par mes proches  » mais t’es dingue ??!! commander ça sur internet ???!!! ».(Yes, i’m crazy!) , je reçois le précieux dans une superbe boite en cuire noire, tip top la classe…Je la mets et waouw….Je comprends ce qu’a ressenti Cendrillon quand elle a enfilé ses chaussures magiques…

Elle ne me quitte plus depuis Juin 2011 et depuis 1 mois mon alliance lui tient compagnie, jusqu’à la fin de ma vie !« 

Moi je la trouve sublime, cette bague ! J’adore le détail du petit coeur, et l’idée d’un bijou qui va traverser le temps pour se transmettre de génération en génération… Lorsque j’ai trouvé ma bague de fiançailles, l’une des raisons de mon coup de coeur est d’ailleurs qu’elle avait un style vintage ;) Merci Marie d’avoir partagé cette jolie histoire avec nous !

La bonne adresse de Marie:

Liori Diamonds, New York

info@lioridiamonds.com
Vous avez aimé la fabuleuse histoire de la bague de fiançailles de Marie ? Retrouvez les photos et le récit de son mariage civil et de sa cérémonie religieuse !
Et vous, quelle est la fabuleuse histoire de votre bague de fiançailles ? Et si vous veniez la raconter ici ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

5 Commentaires

  1. ulije
    12 avril 2012 at 04:59

    Je voulais une bague vintage qui ait déjà une histoire, finallement je l’ai déssiné moi-même : c’est son histoire! Je porte une bague ayant appartenue à mon arrière-grand mère mais ce n’est pas pareil que ma BDF qui a été crée juste pour notre amour. J’adore la tienne, elle est sublime!

  2. A. In Weddingland
    13 avril 2012 at 01:25

    Commander une bague sur internet, je pense que je n’aurais pas osé… mais la monture est superbe!

  3. Geraldine des Moineaux
    13 avril 2012 at 06:29

    Rha mais que cette BDF est belle… !!!   (Moi aussi je veux bien raconter l’histoire de ma mienne.. ^^)

    1. La Fiancée du Panda
      13 avril 2012 at 09:30

      Ouiiiiii j’adorerais publier ton histoire ! Tu peux me l’envoyer par mail sur fianceedupanda(at)gmail.com ;)

  4. Eleanou
    23 avril 2012 at 00:51

    Elle est très très belle, j’adore aussi le détail du coeur… J’ai un peu la même mais de Mauboussin, et je n’en suis pas déçue, je l’adooooore!! Juste pour infos, quelle différence de prix ya t il réellement aux usa? Moi, je n’aurai jamais eu confiance de commander sans voir, sans essayer, sans connaître… Mais elle est superbe!

Comments are closed.

powered by chloédigital