Do It Easy coiffure: une tresse couronne

Comme vous avez adoré le chignon-chaussette de la dernière fois, et parce qu’avoir l’air (bien) coiffée sans trop d’efforts et l’un de mes graals dans la vie, je récidive avec un deuxième Do It Easy coiffure: la tresse couronne. Vous savez, c’est cette coiffure qu’on a adoré sur les têtes bien brushées-puis-savamment-décoiffées de nos amies les stars l’an dernier ! D’aucuns vous diront que la tresse commence à être un poil dépassée (il doit bien y avoir un truc qui la remplace, mais quoi ? Le macaron, façon princesse Leia ?), mais franchement, rien à carrer !

J’ai adopté cette coiffure depuis plusieurs étés pour ne pas devenir folle avec ma tignasse, car mes cheveux ont la fâcheuse tendance à se recroqueviller laidement sur eux-mêmes à l’approche de la moindre goutte d’eau (un triste phénomène également connu sous le nom trompeusement bénin de frisottis). Je m’en suis d’ailleurs inspirée pour ma coiffure le jour du mariage… Bon, j’arrête, vous avez compris, j’adore !

Celui-ci est powered par l’excellent blog de Birchbox, sur lequel je vous recommande d’aller fureter car c’est une mine de bons plans beauté et de tutos vidéos bien foutus, approuvés par le label Do It Easy (un peu comme le truc rouge sur le cul du poulet, on ne sait pas à quoi ça correspond, mais c’est forcément mieux).

Pour mémoire, le principe de Birchbox, dont vous avez forcément entendu parler, c’est de vous proposer de recevoir chaque mois 5 miniatures de produits à tester, moyennant 13 €. Inspiré d’une idée américaine (what else ?), ce concept s’est exporté en France sous de multiples versions: Glossybox, Joliebox, My Little Box… Personnellement, j’ai testé les deux dernières sur plusieurs mois, et c’est indubitablement à Joliebox que va ma préférence, tant pour la qualité de la sélection que pour la variété des produits. Normal, quand on sait que c’est Mathilde, la blogueuse beauté superstar de La vie en blonde, qui est derrière – j’ai toujours apprécié son sérieux et j’ai suivi son blog pendant pas mal de temps. Tout ça pour dire que les box cosmétiques peuvent être un bon moment de tester des produits avant le jour J sans éplumer son porte-monnaie, et histoire d’être sûre que vous ne faites pas une allergie à votre tout nouveau fond de teint le jour J – le look Quasimodo, même avec un thème médiéval, c’est pas top.

Et vous, vous craquez pour les coiffures tressées ? Avez-vous testé les boxs, et qu’en avez vous pensé ??

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Angélique, de L'Heure d'Eté
    3 avril 2012 at 09:19

    J’adooore les coiffures tressées ! mais avec mes cheveux super lisses et fins, il faut toujours une tonne d’épingles pour que ça tienne ..!

  2. Geraldine des Moineaux
    4 avril 2012 at 09:28

    Je suis faaaaan des tresses ! Du coup, je ne peux qu’aimer ce tuto (très bien réalisé).

  3. […] la vie ? Dans la même rubrique, apprenez à n’importe qui, y compris vous-même, à faire une tresse couronne romantique en deux-temps trois mouvements. Et vous, quels sont les Do It Easy que vous aimeriez que je […]

Comments are closed.

powered by chloédigital