Un peu plus sur moi…

L’autre jour, je vous ai parlé du taguing, ce petit jeu entre blogueurs qui consiste à se poser des questions les uns aux autres. Si vous avez suivi, on en a même lancé un avec Alice, sur le thème du wed’portrait chinois. Bref, si vous pensiez qu’Alice allait s’arrêter là, c’est mal la connaître: elle m’a donc gaiement taguée le 14 mars dernier. Mission: vous livrez 11 choses secrètes sur moi (ooooouh), et répondre à ses 11 questions, et puis… là j’ai arrêté d’écouter, ça faisait déjà beaucoup pour mon petit cerveau de blonde.

Et donc, qu’est-ce que je fous depuis le 14 mars ? Bah je procrastine. C’est pas que j’aime pas parler de moi, non, détrompez-vous – j’adoooore ça (j’ai ouvert un blog, tout de même). C’est que la pandette, au cas où vous n’auriez pas remarqué, est un petit animal trèèèèès flemmard. Et c’est là que Cécile de Withalovelikethat a eu une idée de génie: au lieu de s’escrimer les méninges, elle a fait bosser son chéri. Royal.

C’est donc le Panda qui va vous faire ces 11 brûlantes révélations sur moi. Moi, j’ai répondu aux questions d’Alice plus bas, et c’est déjà pas mal.

11 choses sur la Fiancee du Panda par le Panda-copie-1

Gniiiiii il est trop chou mon amoureux !!! (moment chamallow)

1) Pièce Montée ou Wedding Cake?
Wedding cake, définitivement. J’aime pas les petits chous, j’aime pas la nougatine, j’aime pas le caramel, bref, j’abhorre la pièce montée. 

2) Si tu étais un personnage des livres Monsieur/Madame, tu serais lequel?
Mmm j’aimerais dire que je suis Madame Boute-en-train, parce que j’adore faire rire les autres. Mais la triste vérité, c’est que je suis sans doute beaucoup plus proche de Madame Catastrophe, avec mon ineffable propension à renverser tout ce qui se trouve à ma portée et à me cogner dans les meubles (à qui je dis pardon)(je suis très polie). 

3) Le plus joli cadeau que tu aies reçu?
Des jolis cadeaux, j’en ai eu beaucoup, mais ceux qui m’ont le plus touchée sont immatériels. Ces dernières années: le dîner aux chandelles que mon amoureux m’a organisé sur le pont du canal St Martin pour fêter notre premier anniversaire, la venue d’une amie du Canada juste pour mon mariage (Caribette chérie !), l’investissement de ma meilleure amie dans la préparation de notre cérémonie de mariage… autant de cadeaux inestimables à mes yeux.
Sinon, la robe de princesse offerte par mon mari pour mon anniversaire, quand j’étais en plein weddingblues: waou !

4) Un film que tu adores, mais totalement inavouable?
Mamma Mia ! Ce film comble ma passion immodérée pour les comédies musicales et mes goûts musicaux douteux, me file la patate et je finis invariablement par danser devant mon écran en beuglant « Danciiiiing queeeeeen ! ». Pire, je considère qu’Abba est un remède souverain aux coups de blues. Bref, je suis irrécupérable. 

5) La citation qui résume le mieux ta manière de voir la vie?
« Je me contenterais du meilleur » d’Oscar Wilde. Je suis très exigeante avec moi-même et avec les autres. C’est souvent un défaut, mais c’est aussi une qualité qui me pousse à toujours avancer.

6) L’endroit au monde où tu te sens le plus chez toi?
Paris, New York, San Francisco, toute l’Italie… je suis une fille assez adaptable en fait, du moment qu’on mange bien…

7) Mac ou PC?
Après toute une enfance nourrie au PC (on en avait un avant l’arrivée de Windows, je sais pas si tu peux imaginer), à 25 ans j’ai décidé de couper le cordon et je me suis achetée un Mac. Depuis que j’ai découvert qu’on pouvait avoir un ordi sans virus, où les install prennent trois secondes et qui te donne l’air d’un créa en goguette, je suis accro.

8) Un truc qui t’énerve?
Je m’énerve assez facilement, alors la liste risque d’être longue ! Au choix, il y a: les gens qui n’avancent pas dans le métro alors que je suis en retard, ceux qui me bousculent alors que je suis à la cool, l’internet mondial quand il n’arrive plus chez moi, faire ma compta (faut pas me parler juste après), avoir terminé la saison 1 alors que la saison 2 ne commencera que dans 3 mois, ma balance, ne pas savoir si le héros est mort ou vivant à la fin d’un film (Black Swan, grrrrrr), la campagne présidentielle, quand mon candidat préféré se fait sortir de Top Chef, le fait que les hot dogs fassent grossir, les gens qui disent « au jour d’aujourd’hui », et le thon en boîte. Sinon, je suis quelqu’un de très fréquentable !

9) Tu ne te voyais pas faire ça, et pourtant, tu l’as fait…
Me lancer en freelance. J’en avais très envie mais je pensais que je n’oserai jamais… c’est sans compter mon mari, qui m’a encouragée et soutenue. C’est ce que j’ai dit dans mes voeux: il me pousse à être le meilleur de moi-même…
Sinon, me marier, je pensais pas non plus !

10) Il faut toujours avoir dans son sac à main…
Son portable, sa carte bleue, ses clés, du baume à lèvres, un miroir de poche, la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, des mouchoirs, du liquide antibactérien, un petit carnet, des stylos, mon pass Navigo, des lunettes de soleil, un parapluie, un livre ou un magazine au cas où… A part ça je voyage léger !

11) Ta madeleine de proust ?
Les escalopes de poulet à la crème et à la moutarde de ma Mom. MIAM.

Voilà, vous savez tout. Comment ça, il faut que je bosse encore ?? Nan mais ho, c’est le week-end là !

Bon, alors il paraît qu’il faut que je pose 11 questions à envoyer à 11 autres blogueuses. Comme vous vous doutez bien que le temps que je rédige cet article, toute la blogosphère a été taguée et retaguée dans tous les sens, c’est à vous, lectrices et lecteurs adorés, que je vais adresser ces 11 questions, moitié perso moitié mariage (que vous soyez déjà marié(e) ou sur le point de l’être). Allez, au boulot !

1. Votre meilleur remède anti coup de blues ?
2. Noir&Blanc ou couleur ?
3. Si tout était possible, quel métier voudriez-vous exercer ?
4. Qui choisit le film ? Et le menu sushi ?
5. Quels surnoms inavouable lui donnez-vous ?
6. Quelle paire de wedding shoes seriez-vous ?
7. Votre pire angoisse de mariage / ce qui vous a le plus fait flipper à un mariage ?
8. Le truc que les gens vous disent pendant vos préparatifs et qui vous éneeeeeeerve ?
9. La star ou personnalité que vous aimeriez inviter à votre mariage ?
10. L’idée la plus folle que vous ayiez sérieusement envisagé pour v
otre mariage ?

11. Impossible n’est pas panda, pourquoi ?

Et vous, qu’allez-vous me raconter sur vous ? J’attends vos commentaires !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

23 Commentaires

  1. Mélanie
    31 mars 2012 at 02:44

    J’adore cet article!! Très sympa Mme Panda! Je m’y mets maintenant et te donne les réponses ce soir… Oui je sais je suis pas super réactive!! Un pt’it côté panda!!! ;) Au fait ça n’a rien à voir mais je t’ai envoyé deux mail sur ta cérémonie laique et sur ton alliance, les as tu bien reçu?? Je te vois venir, tu dois te dire « Quelle chiante celle là!! » mais mon Mac à quelques soucis en ce moment et je ne suis pas sur qu’ils soient arrivés à bon port… Merci de tes réponses, Biz XXX

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      31 mars 2012 at 02:56

      Oui pardon, je les ai bien reçus mais je n’ai pas eu le temps de te répondre dslée !! Je fais ça ce w.e ! J’attends tes réponses aussi ;-)

      Répondre
  2. Beatrice BdG
    31 mars 2012 at 03:23

    Aaaah cool ! ^^ Alors alors… 1. Votre meilleur remède anti coup de blues ? Un bon film de danse/musical, n’importe lequel : Moulin Rouge, Chicago, Street Dance… Après ça j’ai envie de bouger dans mon salon! (mais à la place je me jète sur youtube c’est moins dur) 2. Noir&Blanc ou couleur ? Euuuh je te dirais bien les 2 ! Mais pas ensemble hein !!! 3. Si tout était possible, quel métier voudriez-vous exercer ? jJe serais une brillante avocate un peu loufoque ou une super héroine double agent de la CIA (oui je sais j’ai trop regardé Ally Mc Beal et Alias) 4. Qui choisit le film ? Et le menu sushi ? Le film c’est monsieur, les sushis c’est moi! En fait non je choisis les 2 ! Pour toutes les fois où il a choisit le film et qu’à la fin je lui ai dis « tu vois je t’avais dit que ça avait l’ai nul tu m’as encore pas écouté ! 5. Quels surnoms inavouable lui donnez-vous ? Gloups… bi.. bi.. bichon ! Omg il va me tuer ! 6. Quelle paire de wedding shoes seriez-vous ? Les Lili Marlène ou Marale de Louboutin, j’en rêve ! 7. Votre pire angoisse de mariage / ce qui vous a le plus fait flipper à un mariage ? D’effacer une carte contenant 350 photos… Sueur froide, jambes qui claquent, mains qui tremblent… panique quoi ! 8. Le truc que les gens vous disent pendant vos préparatifs et qui vous éneeeeeeerve ? ça va être dur de répondre à ça pour moi… Mais pour l’avoir entendu chez les autres je suppose que ça doit énervant quelqu’un qui vous dit « ca sert à rien de… » (découper 500 lamelles de tissus pour le fond du photobooth !) 9. La star ou personnalité que vous aimeriez inviter à votre mariage ? J’en inviterais pas je voudrais pas qu’elle me fasse de l’ombre ! HEY OH c’est MA journée ?! 10. L’idée la plus folle que vous ayiez sérieusement envisagé pour votre mariage ? Un cortège de montgolfière… bah quoi ?! 11. Impossible n’est pas panda, pourquoi ? Parce qu’un panda dans la wedblogosphere qui l’eut cru ? Et pourtant ! :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 avril 2012 at 05:02

      Super fan de comédie musicale également !!! Sinon, pour monsieur, on ne dira rien, c’est promis… n’est-ce pas Bichon ?? Gniark gniark gniark ^^

      Répondre
  3. louvero
    31 mars 2012 at 04:35

    je peux participer sans être mariée ou en phase de l’être ? j’adore ton article et ton panda a bien joué le jeu !!! bises

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 avril 2012 at 05:01

      Of course !! J’aurais dû le préciser, mais c’est bien sûr ouvert à toutes ;) J’attends tes réponses !

      Répondre
  4. Fabienne
    31 mars 2012 at 05:46

    D’abord j’ai adoré ce billet, et d’ailleurs tout le blog. Déjà un anti coup de blues en lui même. Un énooorme merci à vous ! Ensuite, pour répondre à vos questions : 1. Votre meilleur remède anti coup de blues ? Re re revoir des films adaptés des romans de Jane Austen, où les héroïnes triomphent de toutes les dificultés à la fin, voire re re relire ces mêmes romans. J’adore lire, en fait rien que ça est déjà un super anti coup de blues pour moi. Sinon, le chocolat, mais NOIR. 2. Noir&Blanc ou couleur ? Couleur : rouge pourpre, bleu lapis lazuli ou vert profond, rien de pastel. Je ne fais pas dans la demie mesure. 3. Si tout était possible, quel métier voudriez-vous exercer ? Chercheur en histoire de l’art, ce que je fais déjà un peu. Dans ces moments là je me sens comme Christophe Colomb, j’ai l’impression de découvrir de nouveaux continents :-) 4. Qui choisit le film ? Et le menu sushi ? Pour le film c’est Monsieur, nous avons à peu près les mêmes goûts et je suis ravie de lui laisser ce choix. Pour les sushi c’est Niet, je déteste ça ! 5. Quels surnoms inavouable lui donnez-vous ? Monsieur Marmotte, mais tout ça est né du fait que je suis sa Marmotte, et j’en suis fière ! 6. Quelle paire de wedding shoes seriez-vous ? Des Salvatore Ferragamo, mon fantasme personnel (moi aussi j’ai des goûts de luxe :-) 7. Votre pire angoisse de mariage / ce qui vous a le plus fait flipper à un mariage ? Le repas, je déteste ça. L’impression d’étouffer littéralement. A tel point que j’ai déjà assisté à des mariages puis je me suis sauvée AVANT le repas. 8. Le truc que les gens vous disent pendant vos préparatifs et qui vous éneeeeeeerve ? Mais tu ne te rends pas compte, vous n’avez plus beaucoup de temps / le temps passe vite / ce ne sera jamais prêt !!! Merci de me stresser. 9. La star ou personnalité que vous aimeriez inviter à votre mariage ? Moi et Monsieur, ce jour là les stars ce sera NOUS (ce qui me fait quand même légèrement peur) et personne d’autre ! 10. L’idée la plus folle que vous ayiez sérieusement envisagé pour votre mariage ? Nous 2 + les témoins à la mairie pour échapper à toute cette folie, justement ! 11. Impossible n’est pas panda, pourquoi ? Parce que le Panda est un super héros, naturellement ! J’en sais quelque chose car je suis moi même un petit panda roux (firefox) et mes aventures se déroulent dans la cuisine. Vive les Pandas !!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 avril 2012 at 04:59

      Merci Fabienne, c’est super sympa ! Ton blog aussi en tant qu’anti-coup de blues est formidable aussi (mais pas en tant qu’anti-kilos ^^) !! Car le Panda, roux ou noir & blanc, aime manger, c’est bien connu ! Sinon, j’adore Jane Austen, et le chocolat noir, cuisiner, bref, pas mal de points communs ;-)

      Répondre
  5. ulije
    31 mars 2012 at 06:53

    Moi je l’ai aussi laissé répondre aux questions… ou comment exploiter ses proches pour mettre à jour son blog!

    Répondre
  6. Mademoiselle Larsen
    31 mars 2012 at 08:45

    1. un bon verre de vin, un resto italien ou un diner de sushi devant un bon film 2. Rose! je suis une fifille, ne vraie fifille, une princesse qui croit encore que les garçons c’est bleu et que nous on vinet de la rose.. C’est sans remède!! 3. Je voudrais une grande couturière ou sage-femme.. 4. Le film, parité oblige, c’est chacn son tour.. Ce qui fait que je me suis souvent retrouvé à regarder des méchants se tuer.. Le menus sushi c’est moi..et c’est toujours le même d’ailleurs.. 5. bébé..c’est ringard.. 6. 7. faire une poussée d’acné ou avoir la gastro.. 8. alors le mariage ça avance? 9. Georges Cloonney mais je ne promets pas d’aller jusqu’à l’hôtel.. 10. Faire un reportage de nos préparatifs mariage, abandonné, trop pénible 11. parce que depuis que je te lis tu trouves une solution àchacune de mes angoisses.. magique!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 avril 2012 at 04:56

      Oh oui, un bon verre de vin, excellent remède ! (non, la fiancée du panda n’est pas alcoolique. D’ailleurs une wedblogueuse n’est jamais saoûle, elle est pompette). Merci pour le #11, je vais essayer de continuer ;)

      Répondre
  7. Mademoiselle Larsen
    31 mars 2012 at 08:47

    Oups pour la 6, des dessine moi un soulier.. <3

    Répondre
  8. Mélanie
    1 avril 2012 at 01:08

    1. Votre meilleur remède anti coup de blues ? La présence de mes filles suffit à elle seule à me redonner une pêche du tonnerre accompagnée de Kinder… il est donc hors de question d’en avoir un seul avant mon D-Day sous peine de ne plus pouvoir fermer ma robe… 2. Noir&Blanc ou couleur ? Les deux mon capitaine, mon armoire est un vrai arc en ciel! Tout dépend de mes envies du moment! J’ai quand même une préférence pour le noir… Une petite robe noire suffit à nous rendre hyper sexy… 3. Si tout était possible, quel métier voudriez-vous exercer ? Sans hésiter, Sage femme! Parce qu’après deux accouchements, c’est pour moi le plus beau métier du monde. 4. Qui choisit le film ? Et le menu sushi ? Le film, c’est le groom qui le choisissait la plupart du temps et pourtant nous n’avons pas les mêmes goûts à ce niveau là!! Si il y avait eu une troisième personne dans ces moments là, elle aurait compté les points!!! Je parle au passé parce que maintenant le groom travaille de nuit… HiHIhiiiiii! Quant au menu Sushi, la question ne se pose pas nous détestons cela tous les deux! Mais j’imagine 50/50! 5. Quels surnoms inavouable lui donnez-vous ? Mon chat … classique mais éfficace!! et il ronronne à chaque fois!! 6. Quelle paire de wedding shoes seriez-vous ? Heeeuuuuu JOKER!! au risque de me faire huer, je ne suis pas très chaussures! En revanche, si je devais être une Wedding dress, c’est sans hésiter que je te réponderai une Vera Wang… Parcequ’elle le vaut bien! 7. Votre pire angoisse de mariage / ce qui vous a le plus fait flipper à un mariage ? Alors là c’est à trop regarder toute la filmographie américaine sur les mariages mais je vais dire que ce qui me fait le plus flipper c’est que mon futur s’enfuit en arrivant à l’hôtel! (dixit Julia dans Just Married!) 8. Le truc que les gens vous disent pendant vos préparatifs et qui vous éneeeeeeerve ? L’entourage qui pense qu’organiser un mariage se limite à trouver un traiteur, réserver une salle, acheter une robe et choisir un DJ; il y en a toujours un pour dire : »Pourquoi tu stresses? Il est prêt ton mariage, tu n’as plus rien à faire!! » et là le premier réflexe serait de lui coller une baffe et de pleurer toutes les larmes de son corps, en mode désespérée!! 9. La star ou personnalité que vous aimeriez inviter à votre mariage ? Ma maman, montée au ciel trop tôt… Ce serait ma star à moi… 10. L’idée la plus folle que vous ayiez sérieusement envisagé pour votre mariage ? Se dire oui à cheval sur une plage paradisiaque…mon rêve! 11. Impossible n’est pas panda, pourquoi ? Parce qu’on ne reffuse rien à ce beau et gros nounours!! et parce que Madame panda et comme un chou à la crème belle de l’extérieur et quand on croque dedans c’est encore meilleur! C’est moi qui t’es répondu la première.. J’attends donc ton retour! Biz

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 avril 2012 at 04:54

      Ooooooh que je valide le #8 !!! Moi j’avais droit à « nan mais si t’es stressée, c’est parce que vous faites trop de trucs vous-mêmes ! » Ah, et si je les fais pas, qui va les faire ??? Toi, c… ? lol ! Sinon pour le cheval, pour la petite histoire, le Panda l’a envisagé pour faire sa demande… TRUE STORY… tout ça parce que je lui avais toujours dit qu’une demande en mariage, pour moi, il fallait y aller en mode prince charmant avec le cheval et tout.. C’était une métaphore, mon amour ;) Une petite pensée pour ta maman, qui doit être bien heureuse pour toi depuis son petit nuage… (en enfin #11: GNiiiiii ! C’est toi qui est trop chou !)  

      Répondre
  9. the wedding tea room
    1 avril 2012 at 01:12

    Trop choux ! J’ai beaucoup aimé ce petit portrait de toi au travers ton amoureux ! joli moment de partage ! Merci !!!

    Répondre
  10. A. In Weddingland
    2 avril 2012 at 00:04

    Moi aussi j’ai une passion inavouable pour Mammamia! Here I go again! :-)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 avril 2012 at 04:46

      Yeaaaaaah ! ABBA rules !

      Répondre
  11. SteflaCaribette
    2 avril 2012 at 02:35

    Haha !!! J’ai réussie à répondre à quasi toutes les questions… particulièrement celles de Madame Catastrophe et de MAMAMIA (of course) Hi !!!! Trop hâte de te voir à l’EDVJF de celle qui rejoint bientôt le clan des Madames… xxx  

    Répondre
  12. cecile wallt
    31 mars 2012 at 00:28

    plutôt cool de voir ces choses écrites par son mari non? encore plein de choses en commun: le thé évidemment, les carnets, la wedosphere, le féminisme, les chaussures…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 avril 2012 at 04:54

      C’est trop sympa tu veux dire ! Bravo pour cette brillantissime idée ;) Et oui, je crois qu’on les cumule même ;)

      Répondre
  13. Béatrice BdG
    31 mars 2012 at 02:49

    Ahah j’adore! Ai-je l’autorisation de répondre même si je ne suis pas une b2b? ^^

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      31 mars 2012 at 02:57

      Of course ! C’est un blog trèèèès ouvert d’esprit ici madame ! ;-)

      Répondre
  14. tifleur
    31 mars 2012 at 03:22

    c’est tout mignon les réponses du panda! Voilà, maintenant on n’en sait encore un peu plus sur toi hihi

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital