Aurélie & Michel, un save-the-date vidéo Vintage & Polaroid

Il y a des jours comme ça, où les longues soirées passées à suer (métaphoriquement bien entendu. je suis une princesse: je ne sue pas) sur ce blog sont récompensées par une petite pépite qui luit doucement au fond de ma boîte mail.: le save-the-date d’Aurélie et Michel, absolument canon et made in France. Le genre de vidéo dont les gens disent « Meuuuuuh non, c’est pas des vrais gens, c’est pas possible ! ». Et bien SI.

Aurélie et Michel ne sont pas seulement beaux comme une photo de José Villa, ils sont aussi bourrés d’idées et de talent. Ce qui serait limite énervant, s’ils n’étaient pas aussi sympathiques (et dotés d’un goût exquis en termes de lecture de blog, bien entendu). Par exemple, ils adorent les bords du Canal St Martin – où nous avons aussi tourné notre save-the-date –  et la photo, mais pas du tout les vidéos mielleuses où les couples passent leur temps à se regarder dans le jaune des yeux. Ce qui nous fait déjà trois points communs.

Fans de polaroid tous les deux, ils ont donc décidé de raconter leur histoire à travers ces photos dans une jolie vidéo, histoire de plonger leurs proches dans l’ambiance de leur mariage. Je ne sais pas vous, mais personnellement, c’est réussi: j’ai très envie de voir leur mariage !

C’est encore eux qui en parlent le mieux, et ils ont eu la gentillesse de bien vouloir nous raconter les dessous du tournage :

« On adore la video et les photos (d’ailleurs on travaille tous les 2 dans l’audiovisuel) et on a voulu très tôt faire un save-the-date vidéo. On a commencé à regarder ce qui se faisait en France et ailleurs mais on trouvait beaucoup de  save-the-date  très mielleux avec des couples qui s’embrassent du début à la fin sur des beaux plans mais sans fil conducteur. On ne voulait pas du tout d’une vidéo comme ça. On voulait faire quelque chose qui nous ressemble, qui nous raconte sans être trop classique et avec un peu d’humour, quelque chose de vivant, de beau, que l’on serait content de regarder et de montrer dans quelques années encore, quelque chose qui soit une belle surprise pour tous nos proches et qui les baigne déjà dans l’ambiance et notre joie de nous marier.
Comme on fait tous les 2 beaucoup de photos polaroids et que l’on avait envie de donner un ton « vintage » à notre vidéo, on a eu l’idée de filmer et d’insérer des tranches de vie dans des polaroids, et que tous ces « instantanés » écrivent petit à petit le  save-the-date     de notre mariage avec un effet de surprise à la fin. Toutes ces petites histoires composent et construisent notre chemin jusqu’à notre mariage. On n’y a inséré que des choses et des lieux réels de notre histoire, qui nous parlent et auxquels nous sommes attachés.
On a passé beaucoup de temps sur cette vidéo qui nous tenait beaucoup à coeur. On a commencé à réfléchir au concept et à écrire le scénario en septembre, puis préparation du tournage et des accessoires en octobre. Le tournage a eu lieu sur 2 week end en octobre avec une chance incroyable parce qu’il a fait un temps d’été! On avait un ami (Slimane) qui nous a filmé au canon 5D. 
Ensuite la partie la plus dure a été le montage, presque 2 mois de post production pour dérusher toutes les images que l’on avait, choisir les images (trop dur de choisir, de raccourcir, de couper des scènes pour ne pas être trop longs, on avait envie de tout mettre!), monter mais surtout incruster et tracker les vidéos dans les polaroids (ça c’était tout le travail de Michel dont c’est le métier et qui a passé beaucoup de nuits et de we là dessus)!
Que des beaux souvenirs et des bons moments en tout cas pour ce tournage, on s’en souviendra longtemps! »

Un énorme BRAVO à Aurélie et Michel pour ce travail époustouflant, et un grand MERCI de l’avoir partagé ici ! 

Et vous, comment avez-vous annoncé votre mariage ? Simple mail, save-the-date vidéo ou pigeon voyageur ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. La Chuchoteuse
    15 mars 2012 at 08:10

    Enormissime ! Le Save The Date le plus marquant que j’ai vu à ce jour.. Bravo aux amoureux, et merci pour le partage :)

    Répondre
  2. ulije
    15 mars 2012 at 08:17

    C’est une idée top! Bravo les futurs mariés

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      16 mars 2012 at 01:59

      Oui, et surtout une sacrée réalisation ! ça plaisir de te voir par ici ;)

      Répondre
  3. lala
    16 mars 2012 at 01:27

    C’est joli, et très bien fait. En revanche, plus de 6min pour un save the date, je trouve ça un peu trop long…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      16 mars 2012 at 02:01

      C’est vrai que c’est un peu plus long que la moyenne… mais d’un autre côté, comme il y a une narration, je trouve que ça passe mieux que 4 minutes de bisous-bisous et de blanc-des-yeux, non ? Bon, après, ça parle sûrement plus aux invités, qui les connaissent… mais ça je crois que c’est le cas pour tous les save-the-dates.

      Répondre
  4. Anne
    16 mars 2012 at 08:51

    OMG ! Ce Save The Date est juste magnifique ! plein d’innovation, on a envie de le regarder encore et encore pour voir toutes les petites vidéos dans chaque pola !! Bravo aux mariés (et même un sur-Bravo quand on sait qu’il s’agit d’un fait maison)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital