Douceur hivernale, un petit cadeau pour vous…

Pour célébrer le retour des beaux jours (vous avez vu cette chaleur hier ? Gloire et longue vie à toutes les mariées du mois !), j’ai eu envie de vous conter fleurette. De vous offrir des fleurs, en fait.

Il y a deux fleurs dont je suis une fan inconditionnelle: les anémones et les renoncules. C’était donc évident pour moi que je me marierais avec un splendide bouquet d’anémones et de renoncules blanches (oui, oui, celui de mon wed’portrait chinois, j’ai de la suite dans les idées). Des fleurs qui avaient, en plus d’être exquises, le bon goût de s’harmoniser parfaitement avec le ruban noir de ma robe. Quel ne fût donc pas mon désespoir lorsque j’appris, ô fureur et forêts de bambous, que ces fleurs d’hiver ne fleurissent pas en juin !

Heureusement, vous connaissez la devise de ce blog: impossible n’est pas panda ! J’ai donc fait réaliser le bouquet de mes rêves, où j’ai simplement échangé les renoncules pour des fleurs de coton, qui amène une jolie douceur à ce bouquet.

Bouquet de mariee hiver anemones coton joli-5150

Un cadeau pour vous mes jolies lectrices (lecteur es-tu là ?), des fleurs pour égayer votre journée comme vous égayez la mienne ;o)

Bouquet-de-mariee-hiver-anemones-coton-joli-5141.jpg

Crédit photo: La Fiancée du Panda ©

Et vous, quelles sont vos fleurs d’hiver préférées ? Mariées d’hiver, comment était ou sera votre bouquet ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

10 Commentaires

  1. figuwish
    15 mars 2012 at 06:47

    Je craque complètement sur ton bouquet, il est sûblime !!! Quelle bonne idée les fleurs de coton, c’est magnifique ! J’aime aussi ce style de fleurs, je choisis l’hellébore comme fleur d’hiver ; )

    1. La Fiancée du Panda
      16 mars 2012 at 08:06

      Merci ;) Oh oui l’héllebore, quelle bonne idée !

  2. Céline
    17 mars 2012 at 04:28

    Ah ben merci….mariée de dec 2012, c’est la combinaison que je souhaitais essayer pour mon bouquet justement, sympa de le voir réalisé…du coup je valide le choix de ces deux « fleurs » mais je trouve qu’il va me manquer qq chose….une petite couleur vive à très petite dose pour rehausser un peu l’ensemble? un forme générale moins ronde? Mmmm à peaufiner mais merci pour l’atelier pratique!!!

  3. Julie
    3 avril 2012 at 02:19

    Après avoir trouvé ma robe grâce à un de tes articles (Gloire à Metal Flaque!), je crois que je viens de trouver mon bouquet parfait (je me marie en février 2013)… je vais faire installer une statue de Panda à mon mariage pour te rendre honneur, si ça continue! :D Je peux te piquer la photo du bouquet pour la mettre sur mon Pinterest-de-mariage-de-toutes-les-idées-que-je-veux-faire? Merci pour ces belles idées! :)

    1. La Fiancée du Panda
      4 avril 2012 at 06:07

      Une statue Panda, loooool, j’adore l’idée (mais tu risques sérieusement de me rendre mégalo, par contre. Déjà que… ;) ! Sinon, oui, pas de souci pour la mettre sur Pinterest, et si tu penses à rajouter ce petit lien http://www.lafianceedupanda.fr en description ce serait sympa ;-)

  4. Julie
    5 avril 2012 at 00:02

    Ah mais OF COURSE! Je cite toujours mes sources! ;)

  5. Marie-Aymée
    17 mars 2012 at 06:59

    Bonjour La fiancée du Panda! Je sors de ma réserve, voilà maintenant quelques mois que je suis ton blog et que je m’inspire de tes bonnes idées. Alors d’abord, MERCI! Je traine sur le net et voilà que je tombe sur ton bouquet! whoaaaa! il est magnifique! d’autant plus que j’ai moi aussi choisi les anémones blanches pour mon « Big Day ». Comme je me marie en mai j’ai choisi de l’agrémenter de quelques brins de muguets. Même topo pour la boutonnière du chéri. Et je pense aussi à en mettre 2 ou 3 dans les cheveux… :) Enfin, voilà, un petit commentaire pour faire la causette, à travers ton bouquet, j’imagine bien le mien et vu les difficultés que je rencontre avec ma robe, ben voilà, ca me remonte le moral :). Au plaisir de lire ton prochain article,

    1. La Fiancée du Panda
      20 mars 2012 at 04:31

      Oooh merci pour ce chouette commentaire Marie-Aymée ! Quelle jolie idée, le muguet…comme il porte bonheur, ça fait double emploi ;) Qu’est-ce qui t’arrive avec ta robe ?

  6. Laura Delune (Photographies)
    18 mars 2012 at 07:19

    Wahou, je me décide à poster mon premier commentaire ici, tellement ce bouquet il est beau ! Je compte les renoncules et les anémones dans le top 5 de mes fleurs préférées aussi, et l’idée du coton… C’est so Panda !   Ps : j’ai piqué l’idée de la pièce montée de madeleines pour mon vin d’honneur, MERCI !

    1. La Fiancée du Panda
      20 mars 2012 at 04:28

      Merci Laura, c’est adorable :-) La pièce montée en madeleine pour le vin d’honneur, j’adore ! Tu savais qu’on peut aussi faire des madeleines salées ??

Comments are closed.

powered by chloédigital