Les 5 petits bonheurs de la semaine #7

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Arc-en-ciel-xavier-moisant.jpg

Crédit photo: xmo (Flickr)

Grand-Mère, qui en connaît un bout sur tout, disait « après la pluie, vient toujours le beau temps !« . Elle avait raison, évidemment. C’est donc une excellent semaine pleine de petits bonheurs que je viens de passer, et pour un peu, je vous en tartinerais des dizaines. Mais restons sobres, en voilà déjà cinq:

Petit bonheur n°1 Prolonger le week-end en Normandie pour passer deux jours de plus avec mes neveux. Leur lire des histoires, courir avec eux sur la plage, faire des attaques de bisous, et fondre quand la plus petite, 3 ans, demande un rab de fromage blanc, mais « miscopique » ^^

Petit bonheur n°2 Accueillir ma copine J. à la gare du Nord, et se réjouir de profiter d’elle à fond pendant trois jours. Se bidonner devant « Motherfucker » de Florence Foresti. Passer une heure dans un joli magasin à choisir des trucs pour son petit bout qui arrivera bientôt. Admirer son bidon qui a bien poussé. Paresser au soleil dans le parc en re-rigolant parce qu’on repense au sketch de Florence Foresti. Toutes ces petits choses trop bonnes qui me manquent parce qu’elle vit loin !

Petit bonheur n°3 Sur une impulsion de dernière minute, prendre du Philadelphia et du citron vert pour faire un cheesecake façon Mon grain de sucre, dont la recette au citron vert me fait de l’oeil depuis un moment. Miracle, j’ai tous les ingrédients ! C’est mon premier cheesecake, et c’est un délice ;o) Merci Allison !

Petit bonheur n°4 Retrouver mes copines wedblogueuses pour un dîner à papoter wedding, blogs et potins. On se parle tout le temps via nos blogs, alors se retrouver en vrai de temps en temps, c’est très sympa ! Merci Nessa, Fred, Cynthia, Alice, Annabelle, Tomoko, Koarou, Cécile et Hélène pour cette belle soirée !

Petit bonheur n°5 Aller à mon premier cours de yoga iyengar cette semaine. « C’est ce qui se fait de plus sérieux sur le marché », m’a dit Ju, qui s’y entend côté yogis. Avoir mal dans des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence, et quand même avoir envie de recommencer. Se sentir une nouvelle femme (oui, chez moi les effets du sport sont très rapide. Au moins dans la tête).

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ?

*en réalité ma grand-mère est hélas disparue il y a déjà longtemps. Grand-Mère, c’est donc un personnage imaginaire, un peu comme celui du paquet de café, en vachement moins cucul et un poil plus acide, et toujours de bon conseil, bien sûr.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire

powered by chloédigital