Un Portrait chinois façon mariage

L’autre jour, Alice m’a parlé d’une idée que j’ai trouvée absolument géniale: un portrait chinois sauce wedding ! Ni une ni deux, je lui ai proposé qu’on lance un « taguing » sur ce thème. Whatisthat ?! Alors un taguing, c’est un genre de petit jeu pour blogueurs qui consiste à répondre à des questions puis à se renvoyer la balle en « taguant » d’autres blogueurs. Que voulez-vous, on s’amuse comme on peut.

Outre satisfaire mon égo de blogueuse (bah oui, vous avez vu la taille des chevilles des pandas ? C’est pas de la gazelle !), c’est un moyen rusé d’en savoir un peu plus sur des wedblogueuses que j’aime bien. Et oui, le grand principe du taguing, c’est de passer le relais. Rendez-vous en fin d’article pour savoir qui sont les 5 blogueuses à qui je passe la patate chaude le flambeau. Héhé…

Allez, c’est parti:

Si vous étiez, une palette de couleur, vous seriez…. et pourquoi?

J’aime la couleur, que je mets partout: sur les murs de notre appartement, dans mes plats, sur les post-its, dans mes vêtements, bref, dans notre vie en général. Pour notre mariage, j’avais envie de de couleurs pleines de peps qui ne se prendraient pas trop au sérieux, gaie et primesautières, bref, qui respirent la joie de vivre ! Mais je suis aussi quelqu’un qui aspire au calme et à la douceur. La palette ci-dessous me correspond bien, parce qu’elle évoque à la fois mon côté punchy avec les tonalités clémentine et brique, et ce côté rêveur du bleu céladon.                                                                  Fiancee-du-Panda-Si-j-etais-une-palette-de-couleur.jpg

Crédit photo: Creatures Comfort

Si vous étiez, une paire de chaussure de mariée, vous seriez…. et pourquoi?

Aïe aïe aïe, celle-ci est vraiment difficile. Me demander quelle paire de chaussure je suis, c’est un peu comme me demander de choisir mon vêtement préféré: impossible ! Si j’avais le choix, je serai un dressing à chaussures (de mariée et d’autres…). Mais bon, comme il faut répondre à la question – « C’est l’jeu, ma pauv’ Lucette » – je serai une paire de peep-toes ouverts au bout en cuir lisse nude avec un talon en glitter argenté. Parce que c’est tout ce que j’aime: chic et élégant, mais avec un twist glam. Bon, et parce que j’en rêve depuis que Miu Miu a sorti ses paires aux talons à paillette impraticables et sublimes l’hiver dernier.

Et j’aurais été dessinée sur Dessine-moi un soulier, parce que leurs matières sont très belles. Et puis parce qu’en cette période de campagne électorale, je serais un peu chauvine et je défendrais le Made in France.

Si vous étiez, une robe de mariée, vous seriez…. et pourquoi?

Je serais une vraie robe de princesse, mais une princesse moderne ! Je n’aurais pas de corsets ni baleines, car je voudrais laisser ma mariée respirer. J’aurais un grand jupon en tulle, car je voudrais qu’on sache bien qu’aujourd’hui, c’est ma mariée la reine ! J’aurais aussi de la dentelle délicate, car ma mariée aime les belles choses et surtout les belles matières. Je serais sensuelle sans en avoir l’air, car c’est sous la dentelle que je dévoilerais la peau. Enfin, j’aurais un détail carrément rock, comme une grosse ceinture noire qui viendrait « casser » le côté trop romantique de ma dentelle (ndfdp: toute ressemblance avec une robe existante ou ayant existé est une pure coïncidence). 

Si vous étiez, un livre d’or, vous seriez…. et pourquoi?

J’adore la tradition asiatique (?) de l’arbre à voeux, que j’ai retrouvé un peu partout dans le monde au cours de mes voyages. Je serai donc un grand bouquet de branches de cerisier, dans lesquelles les invités viendraient accrocher de jolis mots sur des étiquettes façons « luggage tag », parce que cela me ferait voyager illico. Et voyager, j’adore ça…

Si vous étiez, un bouquet, vous seriez…. et pourquoi?

Sans hésitation, je serais un bouquet d’anémones et de renoncules, mes fleurs préférées ! D’une élégance folle avec mes pétales blancs et leurs coeurs noirs, j’aurais été le parfait complément de la robe. J’aurais l’air d’avoir été noué à la va-vite, mais mon volume serait parfaitement travaillé. Je serais toutefois réservé aux mariées d’hiver, hélas, car l’été n’est pas ma saison…

bouquet-de-mariee-anemones.jpg

Source: Wed and the city

Si vous étiez, un gâteau de mariage, vous seriez…. et pourquoi?

On a beaucoup vu de cupcakes, de wedding cakes, de whoopies, et même de doughnut ces derniers temps… J’annoncerais donc un retour aux saveurs de notre enfance et à la plus emblématique d’entre elles: la madeleine. Je serais donc une pièce montée en madeleines, recouvertes de jolis glaçages et à tous les goûts. Et je serais d’avant-garde, car madeleine is the new cupcake !

DIY_piece_montee_madeleines.jpg

Source et recette: Mariages chics

Si vous étiez, un accessoire de photobooth, vous seriez…. et pourquoi?

Je ne serais certainement pas une moustache en carton, qu’on a déjà beaucoup trop vue. Non, je serais quelque chose de plus personnalisé, qui ait un lien avec les mariés: un chapeau chinois s’ils se sont rencontrés lors d’un voyage à Pékin, une panoplie complète de Luc Skywalker et Princesse Leia si ce sont des fans de Star Wars, des peluches d’Angry Birds si ce sont des geeks… Bref, je raconterais vraiment une histoire sur les mariés, et pas seulement sur les tendances qu’on voit partout sur la wedosphère (ici compris, hein ;).

Si vous étiez, une animation le soir du mariage, vous seriez…. et pourquoi?

J’adorerais être un numéro de comédie musicale, préparé soigneusement dans le plus grand secret par les témoins et amis des mariés. Au milieu du repas, la musique partirais, et ils se lèveraient tous pour un remake de Mamma Mia ! Je serais ultra-kitsch, mais aussi ultra-gai, et tous les invités se mettraient à applaudir en rythme et à danser !

Bon, ok, j’ai souvent rêvé que ça m’arrive dans la vraie vie (au supermarché, à la fac, au boulot…), alors le mariage me paraît un moment idéal pour assouvir enfin ce fantasme !

Si vous étiez, un escort card, vous seriez…. et pourquoi?

Je serais une jolie succulente dans un mini-pot, dans lequel on aurait planté une petite pancarte avec le nom de mon invité (doucement, attention à mes racines !). Je ferais en même temps cadeau d’invité, et ce serait vachement écologique. Comme je suis coriace, je résisterai à quelques années de mauvais traitements (vie en appartement, chat, enfants, vacances, femme de ménage qui oublie de m’arroser), le temps de donner naissance à une large descendance sous forme de boutures. Je ferais la joie de mes mariés, qui me retrouveraient un jour chez leurs amis et s’exclameraient tout heureux: « Oh, tu l’as encore ! »

Si vous étiez, un cake topper, vous seriez…. et pourquoi?

Sans hésitation, celui-ci, trouvé sur Etsy bien sûr… je crois qu’il n’y a pas besoin d’explication !

Panda-cake-toppers.jpg

Voilà, vous savez tout ! A votre tour maintenant ;) Je passe donc le relais à :

– Anne de Mademoiselle Dentelle, coach mariage hors pair

– Cécile de With a love like that, qui a réussi l’exploit de nous éblouir avec une seule photo de son mariage

– Annabelle de Bride Next Door, parce qu’on ne sait pas ce qu’on ferait sans les conseils avisés et l’humour implacable de Tata Next Door

– Cynthia de My cultural wedding chic, qui a toujours le don de nous faire rêver avec des mariages dans des endroits paradisiaques

– Melianwing du Petit journal des mariages rétro, dont les mariages délicieusement vintages sont toujours sublimes

A vous de jouer les filles ! Et pour découvrir le portrait chinois d’Alice cela se passe in Weddingland bien sûr !

Et à vous aussi ! Envie de vous prêter au jeu ? Répondez aux questions dans les commentaires !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

10 Commentaires

  1. Cynthia
    5 mars 2012 at 01:40

    Génial cette idée de protrait chinois :-) Je m’y attèle

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      6 mars 2012 at 00:38

      :D 

      Répondre
  2. the bride next door
    5 mars 2012 at 02:19

    Si je résume, tu serais une madeleine en forme de panda à paillettes orange et bleues déguisées en princesse Leïa qui ferait un numéro de comédie musicale ? Sympa !! ;)) Bon, je vais réfléchir à tout ça mais vous placez la barre haut, les filles !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      6 mars 2012 at 00:39

      EUUUUUUUH… oui c’est ça… (là, j’ai une image mentale assez irrésistible je dois dire) !!! J’attends avec impatience le tien, du coup ;)

      Répondre
  3. Angélique, de L'Heure d'Eté
    5 mars 2012 at 05:54

    Oh chic ! j’adore ce genre de jeux ! je m’y colle ce soir sur mon blog :-)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      6 mars 2012 at 00:48

      Super, j’ai hâte de lire ton portrait !

      Répondre
  4. melianwing
    8 mars 2012 at 04:21

    Super idée ! Et merci d’avoir pensé à moi :) Rendez-vous samedi sur le blog pour mon portrait ^_^

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      9 mars 2012 at 08:37

      Merci ! Vivement demain, j’ai hâte de découvrir le portrait wedding façon rétro ;)

      Répondre
  5. cécile wallt
    5 mars 2012 at 01:04

    trop chou ton commentaires, je vais y répondre moi aussi :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      6 mars 2012 at 00:37

      totalement sincère ! Cool que tu acceptes de te prêter au jeu ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital