Acheter sa déco de mariage pas cher: Annonces Dentelle

Toute bride-to-be un minimum branchée blogs et weddings nouvelle vague se retrouve un jour ou l’autre se retrouve face à des problèmes inextricables dont elle ne soupçonnait pas l’existence il y a quelques mois, comme: où dénicher ces fameuses fontaines en verre super jolies dont regorge les blogs américains mais qui ne semblent même pas avoir de nom en français ? Comment me composer un look digne de Kate (Moss ou Middleton, au choix) sans liquider le PEL conjugal ? Comment trouver 57 (et pas un de moins) petits photophores assortis quand les magasins standard n’en proposent que 36 ? HEIN ??

Ne t’en fais pas, chère bride-to-be, nous sommes toutes passées par là. Que celle qui n’a jamais arpenté, l’écume aux lèvres, les rayons de décos de Noël en solde pour dénicher 10 guirlandes lumineuses à moins de 5 euros (en fait, c’était moins cher en ligne) nous jette la première pierre !

Et une fois le parcours du combattant cette merveilleuse journée terminée, se pose la question du stockage. Car après avoir parcouru toutes les brocantes de France et de Navarre pour les rassembler, ne doute pas, chère future bride, que tu n’auras plus qu’une question à l’esprit: où vais-je f… ces p… de pots à confitures anciens-vintage-chic, b… ? (oui, une fois son mariage terminé, la jeune mariée peut s’autoriser quelques écarts de langage). Car oui, curieusement, dans un appartement parisien, on n’a pas prévu la place de stocker une robe de mariée (sauf à sacrifier le reste de son dressing) ni la dizaine de bonbonnières du candybar (sauf à vider les placards de la cuisine, et là, c’est monsieur qui râle). Ebay et auboncoin étaient de pauvres expédients, pas vraiment fait pour les brides qui devaient se coltiner des pages et des pages de vulgaires pots à confiture bonne maman avant de tomber sur le bon modèle….

Bref, mais tout ça c’était AVANT. Avant que Mlle Dentelle, que vous connaissez certainement, n’ai cette idée lumineuse: créer un site de petites annonces dédiées au mariage. Bon, j’avoue, l’idée m’avait traversé l’esprit, mais je suis bien trop flemmarde pour apprendre à fabriquer des sites internet. Heureusement, Anne est bien plus dégourdie que moi. Sur Annonces Dentelle, vous pouvez donc vendre et acheter tout ce dont une it-bride peut rêver, à des prix bien plus intéressants, of course. Au hasard…

Robe-Elie-Saab-occasion.png

Une robe Elie Saab digne d’une princesse des Mille et une nuits à moitié prix…

Berlingots-bar-a-bonbon-annonces-Dentelle.png

Des berlingots bio et bretons à 15 euros le kilos, qui dit mieux…

Service-a-the-vintage-Annonces-Dentelle.jpg

Ou encore un service à thé que tu rêverais de trouver dans le buffet de ta grand-tante pour 10€…

Bref, j’aurais adoré qu’on invente un site pareil pour préparer mon mariage !

Et vous, est-ce que vous trouvez aussi que c’est une idée géniale ? Qu’est-ce que vous aimeriez y dégoter ou vendre ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. vero
    11 février 2012 at 00:31

    oh une info parfaite pour moi ! ;-) bises

    Répondre
  2. Mme Croze
    13 février 2012 at 09:29

    Bonjour La Fiancée, Je suis très heureuse de voir que vous bloggez toujours aussi activement. Je ne consulte plus très régulièrement vos posts depuis que mon heureux évènement est passé, mais j’ai depuis créé mon propre blog. Je voulais vous annoncer que je vous avais taguée sur mon blog. Camille

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      1 mars 2012 at 01:28

      Bonjour Camille, Merci beaucoup, c’est super gentil ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je vais tâcher d’y répondre très vite ;) A bientôt et plein de bonnes choses dans votre aventure canadienne ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital