Les 5 petits bonheurs de la semaine #4

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

J’ai eu du mal à les débusquer, les 5 petits bonheurs de cette semaine. Ce n’est pas que la semaine n’ait pas été faste, mais j’étais très fatiguée (conséquence de week-ends de boulot qui s’enchaînent depuis septembre) et du coup, assez grognon. Les deux vont souvent de pair chez moi, chez vous aussi ? Mais à bien y regarder, la semaine n’était pas si nulle :

Petit bonheur n°1 Lundi midi, je m’offre un délicieux plat de pâtes dans l’un de mes restaurants italiens préférés* en sortant d’un rendez-vous. Oui, toute seule. Je pense à tous les endroits du monde où ce petit plaisir est interdit ou impensable pour une femme, et je me souviens de ma chance. Ces pâtes ont le goût de la liberté.

Petit bonheur n°2  Mardi soir, dîner entre filles avec les copines des amis du Panda. C’est vrai, on se voit tout le temps dans les soirées, les mariages, les dîners, on papote ensemble et on s’entend plutôt bien, alors pourquoi ne pas se voir entre nous ? Résultat, une excellente soirée, et le plaisir non moindre de voir nos chéris très intrigués (« Alors, vous avez parlé de quoi ? »). On s’est déjà promis de se refaire un dîner entre « femmes de » !

Petit bonheur n°3 Mercredi, mon corps m’envoie des signaux d’alarmes sans équivoque (fatigue > migraine > help !). Je m’accorde une après-midi off: un bon thé, sieste et lecture sur le lit au soleil comme un chat… c’est trop bon, et je revis !

Petit bonheur n°4 Ce midi, je suis allée acheter le manteau de mes rêves. Il est violet, doux et chaud, sa coupe 60’s m’enchante, je suis amoureuse.

Petit bonheur n°5 Il fait encore beau ce matin ! Et cette après-midi ! Youpiiiiiiii !

Happa-Tei-copie-1.JPG

Mon seul petit malheur de la semaine, c’est de vous avoir laissé sans un seul petit article à vous mettre sous la dent. J’en suis toute désolée, je suis en train de récupérer mes heures de sommeil en retard et mon inspiration, la semaine prochaine devrait donc se faire au rythme habituel ;)

Bisounours powaaaaa ! Retrouvez également les petits bonheurs de The Bride Next Door, Johanna Marjoux, Emilie Iggiotti, de Koarou et de Fi(lle)ancée, et Mademoiselle Z, une nouvelle venue dans la ronde !

*Il s’agit de La Madoninna dans le 10ème, pour les gourmandes qui voudraient l’adresse ;)

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

26 Commentaires

  1. ulije
    21 octobre 2011 at 08:58

    Je suis toujours mal à l’aise à l’idée de manger seule au restaurant alors que j’adore me poser en terrasse, l’été, seule avec un bon roman!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      21 octobre 2011 at 09:46

      C’est marrant, ça me dérangeait vraiment il y a quelques années, et plus du tout maintenant ! J’en profite pour laisser mes pensées divaguer, regarder les gens… mais c’est vrai que c’est sans doute plus facile à faire dans des bistrots parisiens très fréquentés, je ne serai pas à l’aise dans un resto un peu chic !

      Répondre
  2. louvero
    21 octobre 2011 at 03:48

    je t’envie ton petit bonheur pause lecture et je te donne ma benediction pour ton petit malheur ;-)

    Répondre
  3. Nathanaëlle
    22 octobre 2011 at 09:16

    Et bien moi mon grand bonheur c’est d’avoir découvert ton blog cette semaine ! j’adore te lire, alors j’engloutis les 19 pages de ton blog – par le commencement du commencement, je ne suis pas encore arrivée à ton mariage, quel suspense ! j’aime bp ton style, ton humour, je m’y retrouve ! Ca fait du bien aussi de lire un blog qui retrace les tribulations et les interrogations que se pose une future mariée, ça change des blogs qui sont plus des carnets de tendance (que j’aime aussi d’ailleurs!), en fait c’est complémentaire ! Alors merci merci, pour nous le big day c’est le 23 juin 2012, et ce sera chouette de te lire en attendant d’y être!!!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      24 octobre 2011 at 04:56

      Merci Nathanaëlle, c’est trop sympa de lire un commentaire comme ça ! De quoi commencer la semaine avec le sourire :D Merci merci merci :) Ps: excellente date, le 23 juin ;)

      Répondre
  4. Léa
    23 octobre 2011 at 00:56

    Merci pour ces cinq petits bonheur. LE manteau de tes rêves ne serai pas un Tara Jarmon ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      24 octobre 2011 at 04:57

      SI ! Tu es fortiche, toi… ou bien il t’a tapé dans le coin de l’oeil aussi ;)

      Répondre
  5. Co
    24 octobre 2011 at 09:00

    Je te lis souvent mais je ne commente jamais… Merci pour cette initiative des 5 petits bonheurs de la semaine qui me permet souvent de relativiser (même si cette semaine, avec une invasion de mites alimentaires et un orteil cassé, c’était dur)… Bref, juste un merci pour ta fraicheur et ta BOnne-Humorite !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      24 octobre 2011 at 05:00

      Merci Co ! J’adore cette expression: la Bonne-Humorite, je vais l’adopter ! Pour l’orteil cassé, je ne peux pas faire grand-chose, mais pour les mites alimentaires, une seule solution: un grand ménage par le vide et tout transférer dans des bocaux en verre (moi j’ai eu des souris à une époque. plus mignon mais pas tellement mieux question hygiène). Le bonus: une cuisine toute propre et jolie avec ses bocaux remplis de toutes les couleurs ;) Allez, courage !

      Répondre
  6. Co
    24 octobre 2011 at 09:02

    Ah et je suis aussi fan d’Okonomiyakis et encore plus de Takoyaki, donc si tu connais un endroit sur Paris où en trouver, je prends ! ;D

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      24 octobre 2011 at 05:06

      Ah, et pour les okonomiyakis (imprononçable, ce truc) et les takoyakis, le resto où nous étions l’autre soir c’est Happa Teï, rue St Anne dans le premier. Dans la même rue, les okono…etc de Ayo sont assez fabuleux aussi ! Il va falloir que j’ajoute un carnet d’adresses gourmandes à ce blog si ça continue ;)

      Répondre
  7. johanna marjoux
    24 octobre 2011 at 09:26

    Bonjour, Voilà, les miens sont fait sur mon blog..C’est marrant, la Madonina, j’ai aussi mangé dans un restaurant qui s’appelait comme ça à Milan…J’aime l’Italie, j’aime les Italiens, j’aime la gastronomie italienne, j’aime TOUT en Italie…Vivement notre prochain voyage la bas

    Répondre
  8. mutuelle swisslife
    25 octobre 2011 at 02:44

    ça me donne des idées, merci pour ce partage

    Répondre
  9. AliceD
    27 octobre 2011 at 05:35

    La machine des petits bonheurs est lancée, encore merci pour cette belle initiative, alors voila ma liste – petits bonheurs du weekend e tnon de la semaine, mais ca compte quand meme: 1. Passer a la mairie avec mon amoureux et nos papas pour déposer notre dossier qui est passé comme une lettre a la poste, on a la date et l’heure qu’on veut pour le civil, le tout a 9H20 du matin: ca vallait le coup de se lever tot !   2. Retrouver mes 2 témoins chez Rosa Clara pour un essayage robe dans le but de choisir THE ONE, passer un tres bon moment rigolo en cabine, et se décider enfin apres quelques longues semaines d’hésitation ! Cerise sur le gateau, lors du passage en caisse elle est beaucoup moins chere que prevu, et en plus il y a 10% suite au Salon du mariage au Carousel du Louvre! Au passage un petit mot sur la boutique Rosa Clara a Paris: de nombreux posts sur Internet m’avaient fait redouter serieusement ces essayages; la premiere fois avec mon papa s’est extremement bien passée mais on etait en semaine, et cette fois-ci, un samedi matin, aussi: nous avons été extremement bien recues par Delphine, qui est un amour de vendeuse !   3. Chercher la ou faire nos faire-parts, et trouver une super boutique a Paris dans le 17e ou on nous a proposé plein de solutions originales tout en restant simples, élégantes et raisonnables financierement. Je vous recommande donc Intaglio, 87 rue Lermercier 75017.   4. Rencontrer un potentiel photographe et voir que le courant passe tres bien, ses photos sont exactement comme on recherche, plus que de simples photos de mariage, c’est top!   5. Et finir sur une soiree avec nos copains qui nous manquent tellement depuis qu’on est partis a Londres, un superbe match de rugby, et de beaux moments en famille!   Rien que de raconter tout ca, et hop j’ai le sourire !

    Répondre
  10. A. in Weddingland
    2 novembre 2011 at 08:03

    Allez hop, une livraison inopinée de petits bonheurs en milieu de semaine!  1) Recycler une (trop nombreuses?) idées retoquées pour mon D-Day (parce que oui, c’est difficile mais il faut faire des choix!)pour décorer la vitrine de la boutique de ma maman: à savoir une envolée de grues en papier.  2) Un grand éclat de rire en comprenant que lorsque mon petit frère parle de « Lonnessangelaisse », il veut dire « Los Angeles »:-) 3) Boire un thé et manger une part de tarte tatin maison au coin du feu sans un gramme de culpabilité! Fini la rengaine: « non merci, il faut que je rentre dans ma robe » 4) Se réveiller à 10h30 un mercredi (c’est trop bon les vacances) 5)Surfer sur la wedblogo à volonté sans se dire qu’on ferait mieux de bosser (c’est vraiment trop bon les vacances) Déjà 5 bonheurs alors qu’on est que mercredi! Ca aussi, c’est le bonheur P.S: La madoninna, super adresse, j’y vais souvent! ;-)

    Répondre
  11. Le petit poison rouge
    8 novembre 2011 at 09:56

    Bonjour bonjour … Je viens (enfin) d’avoir deux minutes à moi, à passer ici, et que vois-je, plein d’instatns de bonheur à partager … J’en suis ! Merci pour ton initiative, à très bientôt !

    Répondre
  12. Corail, petite fiancée
    16 novembre 2011 at 03:42

    Ahhhh ;) mais où es tu ? Disparaître n’est pas Panda ! Je vais ptet me faire une catégorie petits bonheurs aussi moi ;)

    Répondre
  13. pierre
    16 novembre 2011 at 07:32

    alors, ca dort ici !!! ? on veux des news là !!!  

    Répondre
  14. mutuelle swisslife
    17 novembre 2011 at 09:01

    c’est super ce partage

    Répondre
  15. Martine
    18 novembre 2011 at 05:37

    C’est sympas ces petits bonheurs de la semaine, je devrais peut etre m’y mettre !!!!! Merci !!

    Répondre
  16. JeannetteB
    22 novembre 2011 at 09:46

    Hum… C’est bizarre ce silence prolongé, quelqu’un sait-il pourquoi on n’a plus de nouvelles ? J’espère que tout va bien….

    Répondre
  17. Mia
    12 décembre 2011 at 01:42

    Oups, désolée… j’ai suivi Petit Poison et je lui ai attribué l’idée : http://mybabytrip.free.fr/?cat=380 Mais elle a rectifié ce qui m’a permis de revenir sur ton blog que j’aimais beaucoup lire ! Il y a quelques mois j’ai failli le faire en appelant ça « petites perles », dans lesquelles je pouvais puiser les jours un peu difficiles… Mais j’ai repris « petits bonheurs » car c’est le principe !  

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      12 janvier 2012 at 00:22

      Pas de souci ! Ravie que le concept te plaise ;) J’avoue que je les ai un petit mis en sommeil, et j’espère que le prochain petit bonheur de la semaine prochaine, c’est d’avoir le temps de republier ici ;)

      Répondre
  18. amypunky photography
    21 octobre 2011 at 02:15

    Merci pour l’adresse du resto ! Je testerai !

    Répondre
  19. Chloé
    25 octobre 2011 at 09:40

    1 – Aller enfin diner chez Guilo Guilo, un vrai spectacle, de jolies découvertes. 2 – Etre applaudie à la suite d’un dîner. 3 – Aprrendre que Belle-Maman fait ses valises ! 4 – Jouer à la marchande dans mon salon de thé éphémère, et m apercevoir que ça me plait bcp de tenir un salon de thé. 5 – Les mots doux de mon amoureux qui s’en va travailler alors que je suis en semi-sommeil. Ca fait du bien de souligner ces moments de bonheur.

    Répondre
  20. Hachi
    14 novembre 2011 at 04:11

    Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté ici tiens ♥ Je vais me lancer dans les « petits bonheurs » aussi ! Ca me plait bien cette idée =) Les okonomiyakis *bave* Merci pour l’adresse !!! Je n’oublierais pas XD 

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital