Cupcakes pour mon mariage inspiration deco l La Fiancee du Panda blog mariage

Des cupcakes pour mon mariage ?

L’idée du jour, ce sont les blogs mariage américains qui nous la soufflent… à la place de la traditionnelle pièce montée à la fin du repas, et si je servais des cupcakes pour mon mariage ? Quand on voit les photos, c’est alléchant, mais dans la réalité ? J’ai testé l’idée pour vous !

Des cupcakes à la place de la pièce montée

Cupcakes mariage inspiration l La Fiancee du Panda blog mariage

Crédit photo Brianna Wilbur

Parce qu’ils sont terriblement attirants, et surtout irrésistiblement photogéniques, les cupcakes font partie des stars des mariages américains ! Est-ce que la tendance vaut le coup d’être importée ?

Alors, je sers des cupcakes pour mon mariage, oui ou non ?

Il y a du pour et du contre ! 

POUR : l’aspect photogénie de la chose, évidemment ! Difficile de faire plus affriolant que ce petit gâteau à l’aspect gourmand, que l’on peut personnaliser et customiser de mille manières. Sa petite taille le rend facile à manger, et donne l’occasion de composer de superbes sweet tables en jouant sur les contenants – plats vintage, plateaux à cocktails en laiton, serviteurs muets, à associer comme sur cette photo avec de la vaisselle vintage dépareillée du plus bel effet.

CONTRE : Si les cupcakes sont très beaux, ils ne sont pas forcément… bons ! Entre la crème au beurre et la dose de sucre, les fins palais auront tôt fait de saturer ! Sans compter que vos invités auront sans doute déjà bien mangé au cours du repas de noces qui précède…

La solution ? Demandez à votre traiteur de mariage de prévoir un panachage de différents desserts pour un buffet gourmand à la fin du repas – la fameuse sweet table ! – mêlant tartes aux fruits, gâteaux décorés de fruits et de fleurs (les naked cakes font fureur en ce moment !), et pourquoi pas des bonbons dans de jolies jarres en verre… Effet visuel et gourmand garanti !

Et vous, quels sont vos péchés gourmands ? Qu’avez-vous prévu de servir pour le dessert à votre mariage, plutôt pièce montée ou variations plus originales ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  1. fi(lle)ancée
    19 octobre 2011 at 07:00

    Troooopppp booonnnnns!!! On en a fait une bouchée :)

Comments are closed.