Esprit Chocolat, une idée originale pour un EVJF

Il faut que je vous dise, les Brides-to-or-not-to-be: en dehors du monde merveilleux du mariage, j’ai une autre vie, un poil moins bisounours mais passionnante quand même, dans laquelle je fais un métier que la plupart des gens ne comprennent pas vraiment (n’est-ce pas maman ?). La Fiancée du Panda, c’est ma bulle de champagne pour faire pétiller les journées moroses ;) De temps en temps, des ponts inattendus se tissent entre ces deux vies, et c’est très sympa !

Lauranie que je vais vous présenter aujourd’hui vient donc de mon « autre vie », à une époque où nous travaillions toute les deux dans un univers nettement moins fun – institut d’études pour elle, ministère pour moi – que nous avons toutes les deux quitté depuis pour suivre nos passions. Et il se trouve que sa passion à Lauranie, c’est le chocolat (ah, sentirais-je des oreilles se dresser ?):
Après 7 années passées en institut d’études à conseiller les entreprises sur leur image, je crée Esprit Chocolat, faisant ainsi de ma passion un métier. Après un voyage dans les plantations de cacao du Mexique suivi d’un circuit d’études dans la baie de San Francisco à la recherche de nouveaux chocolatiers en 2006, je fonde Esprit Chocolat, société spécialisée dans l’organisation de dégustations de chocolat et de circuits chocolats”.

see.jpg

Autour d’un café, Lauranie m’a confessé qu’elle avait eu la révélation en croquant un chocolat au citron vert d’un très grand chocolatier: cette explosion de saveur, cette richesse, cette longueur en bouche… waou ! Elle a donc décidé d’en faire son métier, et Esprit Chocolat est né sur cette idée gourmande: faire découvrir le chocolat sous toutes ses formes, en sollicitant à chaque fois vos cinq sens: voir (les couleurs du chocolat), écouter (le croquant d’un carré que l’on casse), sentir (les arômes), toucher (la texture d’une ganache ou d’un praliné), et enfin goûter (les mille saveurs et goûts du chocolat).

Esprit-Chocolat-5-sens.jpg Crédit photo © Raphaël Hache

Parcours gourmands, dégustations thématiques, mais aussi… enterrement de vie de jeune fille tout chocolat (là, je sens que j’ai votre entière attention) ! Un moment entre filles dédié à la découverte de l’histoire (d’amour) des femmes et du chocolat, d’un parcours olfactif grâce à un « bar à arômes », et de votre nature chocolat grâce à quizz. A la fin, bien sûr, on déguste (non mais ho, la Fiancée du Panda ne perd pas le Nord) !

Moi qui suit allergique aux EVJF traditionnels avec leur cortège de costumes dégradants et de jeux débiles – mais personne n’aime ça ici, rassurez-moi ? – je trouve l’idée absolument géniale ! Bref, si vous êtes témoins l’année prochaine et que vous voulez gagnez 500 points de karma amical, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)

La bonne nouvelle gourmande du jour, c’est que Lauranie vous propose de gagner une boîte de 6 délicieux cupcakes « Voile sucré » qu’elle a créés en collaboration avec Synie’s cupcakes à l’occasion de sa présence sur le Salon du Mariage du Carrousel du Louvre du 14 au 16 octobre prochain !

selected 1

Esprit-chocolat-Cupcake-Voile-sucre.jpg

[Crédit photo © Le Boudoir Gourmand]

Gâteau moelleux au sucre brun et au zeste de yuzu, crème au chocolat blanc

   Si vous êtes normalement constituée, à ce stade, vous avez l’eau à la bouche ;) Pour jouer, rien de plus simple: expliquez moi dans un commentaire pourquoi vous avez absolument besoin d’une dose massive de cupcake. Un tirage au sort totalement impartial où entreront en compte le degré d’humour du commentaire, son taux de fianceedupandisme et l’âge du capitaine* désignera l’heureuse gagnante, qui pourra ensuite venir chercher ses précieux cupcakes sur le stand de Lauranie au Carrousel du Louvre. Bien sûr, on vous offre l’entrée ;)

Et comme on n’est pas rat sur la Fiancée du Panda, le 2ème commentaire le plus drôle gagnera 2 entrées gratuites pour le Salon, et le 3ème, des places à 11 euros au lieu de 14 euros. Elle est pas belle la vie ?!

EDIT: toutes les visiteuses du Salon pourront bien sûr goûter le cupcake Voile Sucré sur les stands de Synie’s Cupcakes (LN120) et Esprit Chocolat (S21). A bon entendeur…

Et vous, ça vous tente un petit cupcake ? Allez zou, à vos claviers les gourmandes ! Résultat jeudi soir !

PS: Si vous n’êtes pas parisienne, ne me détestez pas: je vous promets un petit concours bientôt sur FDP ;)

*c’est une blague, en vrai je tirerai un commentaire au sort sur http://www.random.org/sequences/ ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

12 Commentaires

  1. Johanna Marjoux
    11 octobre 2011 at 01:40

    De toutes facons, c’est bien connu, je ne suis pas drole…Mais je joue quand même…Une dose massive de cupcake???

  2. Koarou
    11 octobre 2011 at 04:28

    Pourquoi j’ai besoin de cupcake ? PARCE QUE ! Parce que je mange du poisson blanc au brocolis tous les midis depuis 2 semaines, parce que je veux du sucré, parce que ça fait 4 mois que je n’en ai pas mangé, enfin, argument le plus valable entre tous : parce que je suis une wedbloggeuse ! Et mes accessoires, ce sont un clavier et un cupcake (ou 2) ;)

    1. La Fiancée du Panda
      12 octobre 2011 at 01:16

      Hahaha, du moment que tu n’attaques pas ton clavier par frustration du poisson vapeur (brocolis tous les midis ? Vraiment ?), ça va !!! Est-ce que tu as aussi un super costume de wedblogueuse comme Sailor Moon, avec un sceptre en forme de cupcake ?

  3. mzelle cib
    11 octobre 2011 at 04:48

    Pourquoi j’ai besoin de cupcakeS ?? Parce que je suis une pauvre petite étudiante qui préparee le CAPES de lettres modernes et que je n’ai plus le temps de faire mes propres cupcakes. A la place, je dois apprendre par coeur tout plein de grammaire super pas drôle, comprendre les phénomènes d’évolution phonétique de l’ancien français, et autres joyeusetés scolastiques ! Alors un peu de sucre pour stimuler mes neurones, ça ne peut pas me faire de mal ! : )

  4. Claire
    11 octobre 2011 at 06:16

    Parce que j’ai décidé de gagner tous les concours pour gagner des cupcakes. Parce que quand on est une bride et qu’on n’a pas de wedding blog on n’a plus d’excuses pour aller au salon du mariage alors il faut bien en trouver. Parce qu’il faut bien se dévouer pour les brides to be 2012 et faire don de soi pour qu’elles puissent rentrer dans leur robe de mariée:-p. Parce que si je gagne je veux bien partager avec la fiancée de Panda (on joue sur la corde sensible d’une gourmande :-p) … bon un commentaire juste pour participer virtuellement car je ne pourrais pas aller au salon chercher les cupcakes de toute façon (il aurait fallu rajouter une livraison à domicile à justifier et j’en aurais une bonne qui joue bien dans le pathos !!)

    1. La Fiancée du Panda
      12 octobre 2011 at 01:12

      Partager avec moi ? Hum, tu me prends par les sentiments là ;-) C’est trop aimable de te dévouer pour sauver toutes ces brides to be qui devront rentrer dans leurs robes… quelle générosité, quel altruisme ;) Trêve de blagues, je sais qu’une livraison à domicile ce serait top mais c’est que ça voyage très mal ces petites bêtes là… mais si tu gagnes et que tu es dans Paris, je veux bien jouer les coursiers de choc !

  5. CeLiNe
    11 octobre 2011 at 09:55

    Je devrais gagner ces cupcakes pour différentes raisons : 1. En tant que nouvelle bride, j’ai un peu le blues, alors rien de tels que de délicieux cupcakes pour me remonter le moral (en fait tout va bien, mais bon si ça peut aider pour gagner…) 2. Une amie se marie l’an prochain, il faut donc que je goute ces cupcakes avant son EVJF ! 3. Je suis une fervente lectrice de ce blog (bon ok, je ne suis pas la seule…) 4. Je t’ai aidé à trouver les boutons de manchette du Panda (je sais, c’est petit tout ça) Mais bon étant à Toulouse, je ne pourrais malheureusement pas me rendre au salon… (surtout que je n’ai plus d’excuse pour m’y rendre…) je laisse donc ma place à celles qui pourront y aller.

  6. fi(lle)ancée
    12 octobre 2011 at 09:50

    Parce qu’à 6 mois de me marier… je n’ai plus le droit de manger ces bonnes choses. Parce qu’on croit que la vie de Bride to be… c’est cool… c’est le paradis… c’est le rêve… c’est la belle vie… Mais ça c’est pas vrai tous les jours! Parce que quand on est enceinte d’un vrai bébé on a envie de chocolat, de fraises… mais quand on est enceinte d’un mariage… on a envie de wedding cake et de cupcakes!!! Et surtout parce qu’ils on l’air délicieux ces cupcakes! Et puis encore surtout… parce que je veux amener ma maman au salon du mariage samedi matin mais ça ne la botte pas trop… ça serait l’argument de choc pour la faire venir ;)

    1. La Fiancée du Panda
      12 octobre 2011 at 01:18

      Un point pour l’argument « Maman » ;) Mais je te rassure, hein, à J-15 je mangeais allègrement du confit de canard dans le Sud-Ouest. Bon, un peu trop allègrement même, mais ça ne m’a pas empêchée de rentrer dans ma robe ;)

  7. reginea
    13 octobre 2011 at 00:11

    Bonjour et merci pour ce savoureux concours ! Je lis le commentaire précédent et tu donnes un point à l’argument « Maman »J’espère que tu seras aussi indulgente au raisonnement opposé :-) Je joue pour ma fille, parisienne d’adoption depuis deux ans, qui rêve de mariage mais son « cher et tendre » traîne un peu la patte et c’est là que tu interviens, car, attiré par ces gâteaux moelleux, il se laissera emporté par leur douceur folle et, éperdu d’amour, fera la demande tant attendue ! En plus, l’animal favori de ma fille est le panda roux mais là je sens que je m’égare… Bonne journée

    1. La Fiancée du Panda
      13 octobre 2011 at 00:29

      Oh, une maman qui vient jouer pour sa fille c’est trop mignon ! Je veux bien lui parler au fiancé moi, pour lui expliquer qu’il a une belle-mère idéale avec des lectures de très très bon goût et qu’il a intérêt à se déclarer fissa ;o) 

  8. reginea
    13 octobre 2011 at 03:29

    Un petit mot pour te dire que les amoureux ne seront pas à Paris ce week-end :-( donc il est inutile que tu me retiennes pour le tirage au sort !   Bonne fin de semaine gourmande

Comments are closed.

powered by chloédigital