Les 5 petits bonheurs de la semaine #2

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Cette nouvelle rubrique vous a plu, vous avez été une dizaine à venir partager vos petits bonheurs ici… 5 petits bonheurs x 10 = beaucoup, beaucoup de petits bonheurs ! Merci les filles !

Bravo également à Bride Next Door qui a réussi à retrouver le livre-dont-j’avais-évidemment-oublié-le-nom: il s’agit bien sûr de l’ineffable Florence Servan-Schreiber, une auteur bien connue des brides & grooms qui préparent une cérémonie laïque puisqu’elle a écrit l’un des bouquins de référence sur le sujet, Se marier autrement. Son livre sur les petits bonheurs s’appelle 3 kifs par jour, et comme je suis une blogueuse consciencieuse, je viens de le commander sur Amazon pour le lire et vous faire un résumé ;)

Spring[Crédit photo Something in the air]

En attendant, voici les 5 petits bonheurs de la semaine:

Petit bonheur n°1 Lundi matin, j’avais un mail du client pour qui je viens de terminer une grosse mission pour me dire qu’il était ravi et qu’il espère qu’on retravaillera ensemble.

Petit bonheur n°2 Jeudi soir, les nouvelles saisons des séries américaines sont arrivées. Avec le Panda, on se fait un petit plateau télé (béni soit le fondateur de Picard), on se blottit dans les bras l’un de l’autre et on dévore avec délectation Glee et How I met your mother. C’est pas très avouable, mais c’est trop bon !

Petit bonheur n°3 Mercredi après-midi, je prends un café avec une amie que je connais depuis peu mais que j’apprécie beaucoup. Elle traverse une situation un peu compliquée, elle se confie ouvertement, et du coup je lui raconte des choses que je n’ai pas osé dire à d’autres amies de plus longue date. J’aime quand une amitié se construit comme ça, naturellement.

Petit bonheur n°4 Jeudi après-midi, j’ai une course très spéciale à faire. Soigneusement nettoyée et délicatement emballée, ma robe m’attend sagement depuis juin au pressing. Je rentre avec elle, je l’accroche à la tringle, je ne me lasse pas de la regarder. Qu’est-ce qu’elle est belle, ma robe !

Petit bonheur n°5 Vendredi matin, mes petits bonheurs vous ont inspiré, et moi, lire les vôtres me donne le sourire ! D’ailleurs, ça se répand: Fi(lle)ancée nous racontait ses petits bonheurs dimanche. Chiche, on créé un mouvement de bonne humeur sur la wedosphère ?

Et comme ce blog met un point d’honneur à être à la pointe de la tendance (comprendre: je lis A nous Paris dans le métro, parce que Direct Matin, c’est pas fun), j’ai le plaisir de vous annoncer qu’aujourd’hui, c’est la journée nationale des petits plaisirs ! Pendant toute la journée, 250 établissements un peu partout en France distribueront gratuitement des friandises – normal, c’est organisee par le syndicat national de la confiserie. Le principe de la journée, c’est de lancer un grand mouvement de bonne humeur pour contrer la morosité ambiante, en s’octroyant un petit plaisir. Je ne peux qu’adhérer ;)

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ? Et votre petit plaisir du jour ?

EDIT Les petits bonheurs se répandent ! Yipiiii ! Retrouvez ceux de The Bride Next Door, Amy Punky, de Fi(lle)ancée et de Wed and the city, fraîchement rentrée de voyage de noces. Et hop, une provision de sourires en plus pour bien commencer la semaine ! Bisounours powaaaaa !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

12 Commentaires

  1. AliceD
    7 octobre 2011 at 02:52

    Future mariée 2012, je passe une bonne partie de mon temps libre sur la wedding blogsphere, et votre post sur les petits bonheurs de la semaine m’a particulierement touchée et inspirée, alors je me lance! Petit bonheur No.1: découvrir chaque matin de nouveaux articles sur mes wed-blogs préféres, comme ici :) Petit bonheur No.2: les premiers mots de mon fiancé hier matin pour me réveiller: « je t’aime mon amour, tu es toute ma vie » Petit bonheur No.3: un long coup de fil avec une trés bonne copine que je ne vois plus beaucoup depuis nos départs respectifs a Londres et a Aix: séance papotage intense autour de mon mariage et de son futur heureux événement Petit bonheur No.4: remettre mon jean fétiche et découvrir que je rentre de nouveau dedans et sans etre serrée: les prochains essayages de robes s’annoncent bien (enfin j’espere)! Petit bonheur No.5: une nouvelle idée de déco pour mon mariage: suspendre des cadres contenant les photos des mariages de ma maman et de mes grands-meres, pour qu’elles soient présentes et avec nous autant que posibble pour cette journée   Rien que de les lister, ca donne le sourire! Merci pour cette initiative tellement positive et motivante, et pour les tonnes d’inspiration sur ce joli blog Alice

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      10 octobre 2011 at 07:31

      Waou, ça c’est une liste de petits bonheurs qui respire le (grand) bonheur à plein nez ! Merci Alice ! Moi, j’adore l’idée des portraits de famille dans les cadres, c’est une très jolie idée qui touchera certainement beaucoup tes proches !

      Répondre
  2. Corail,petite fiancée
    7 octobre 2011 at 03:30

    J’y ai pris goût ;) juste je me suis rendu compte que j’avais mis qu’il me plairait de faire un travail pourquoi pas en rapport avec le travail …en fait le 2ème « travail » c’est « mariage » que je voulais dire ;) 1* J’ai une nouvelle commode et c’est un vrai meuble :) 2* un couple d’amis a accepté que je m’occupe de la déco de leur mariage en juin prochain ! 3* ce soir on dine avec cette amie que j’adore :) 4* Une de mes idées à été retenue sur un blog que j’adore 5* nous partons pour un petit week end dans le finistère entre Grand-père, amis et découvertes…où dormirons-nous samedi soir ? Et voilà, je vais super bien !

    Répondre
  3. Anne
    7 octobre 2011 at 03:42

    Mon petit, non mon grand ! plaisir de la semaine… ? De voir mon affiche « Keep calm… » publiée sur LFP !  Merci ! (Je me la suis pétée grave devant mon amoureux !… ah non, devant ma soeur et mes copines aussi !)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      10 octobre 2011 at 07:32

      Héhé ! Mais de rien

      Répondre
  4. Armelle
    7 octobre 2011 at 04:26

    Les petits bonheurs de la semaine ? au début on se dit ou la la 5 c’est beaucoup, et finalement en y pensant, on se rend compte que 5 ça veut dire avoir une capacité de sélection !!! alors … le top 5 de ma semaine sera : 1 . Une impression totale de détente apres mon cours de pilate de mercredi, et la détente, ce n’est pas mon fort normalement ! 2. La rencontre avec le fils nouveau né d’un de mes collegues de travail et le voir avec un bébé était aussi prévisible que trouver un croissant chaud sur la table du petit déjeuner quand on est célibataire ! 3. Un loooooooooong coup de fil très cool avec un ex, qui est aussi un ami, et pour lequel je travaille à ce qu’il redevienne un homme-de-ma-vie potentiel. 4. Une ancienne stagiaire commence un mémoire sur un sujet que j’adore, du coup, ça remotive à bosser pour l’aider !!! (meme si je devrais pas ! ce qui double le petit plaisir !) 5. Un super éclat de rire suite en entrant dans la douche hier matin suite à une blague débile de Nicolas Canteloup. Eventuel 6 : un WE qui s’annonce tranquille mais avec plein de petits plaisirs !

    Répondre
  5. Aude
    7 octobre 2011 at 04:40

    Allez c’est partit! Mardi: 1- J’ai rigolé avec une collégue sur une blague complétement potache   Mercredi: 2-Un mail me complimentant pour mon travail de la part de mon ancien maître de stage à qui je dois beaucoup et qui habituellement est avare de compliments. Jeudi: 3-Mes deux garçons de 3 et 6 ans m’ont fait le Haka (appris en cours de récré). Ca nous a poilé, nous qui sommes des non sportifs par exellence.  4-On a évoqué un 3ème enfant avec ma moitié, et pourquoi pas?? Vendredi:Un grand 5- Brigitte, une amie de 84ans est venue partager le café avec nous en ramenant des petits gateaux (miam)(5a) et l’adresse de la styliste qui a fait la robe de mariée de sa petite fille. Robe de mariée, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de foudre en la voyant sur les photos…(5b)  Brigitte est malade et elle est d’un positivisme à toute épreuve. Les petits plaisirs de la vie c’est pour elle une philosophie, elle l’incarne parfaitement. Elle est a elle seule un petit plaisir.(5c)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      10 octobre 2011 at 07:37

      C’est vraiment qu’on a souvent tendance à se noyer dans un verre d’eau et à oublier l’essentiel… merci Aude pour ces petits bonheurs, surtout le 5 qui me rappelle qu’être heureux, c’est avant tout un état d’esprit ! Ce que tu racontes de ton amie Brigitte est très joliment dit… on devrait tous avoir une Brigitte dans notre entourage pour nous rappeler à l’essentiel.

      Répondre
  6. Claire
    8 octobre 2011 at 08:31

    Semaine difficile donc je me dis que lister 5 ptits bonheurs ça va aider à mieux affronter le week-end: 1- Parfois on pense pareil avec ma moitié (quand c’est nourriture encore plus lol), je rentre du travail et sur le chemin il y a un quick, on s’amuse souvent à s’appeler pour des commandes virtuelles et lundi j’appelle l’amoureux et lorsqu’il décroche je compte lui dire pepper ou bacon et quand il décroche il me dit pepper … même pas le temps de parler, ça m’a bien fait rigoler!! 2- J’ai eu le temps de me remettre un peu à la couture et j’ai reussi à faire des belles pochettes en liberty, alors maintenant j’en fait pour tout le monde, limite c’était mon TOC de la semaine et je ne me couchais que quand la pochette était finie !! 3- la gentilesse de certaines personnes pour m’aider à surmonter ma mauvaise nouvelle de la semaine et notamment le soutien du bébé d’une amie de 3 semaines, rien que de voir sa petite bouille ça aide à aller mieux ! 4- Faire une descente à mariages frères (raisonnable en plus car même pas passé à Ladurée pour accompagner les thés lol) 5- Allez commander les cadeaux de la liste de mariage, faire des économies avec les 3J et pouvoir se racheter plein de choses … tout ça sans avoir l’impression de se ruiner … maintenant faut tout attendre !! En tout cas ça fait du bien de se lancer pour voir le positif !!

    Répondre
  7. chris
    9 octobre 2011 at 04:18

    J’ai envie de me lancer même si, comme ça sans y réfléchir j’ai l’impression que 5 c’est beaucoup!!Allez un peu d’optimisme que diable!! 1- Passer la journée d’hier avec mes amies pour notre journée « travaux » trimestrielle chez une d’entre elle et rire comme des adolescentes et aussi voir son bonheur et celui de sa famille à la fin de la journée. Et puis, finir la journée autour d’une table! chouette! courbaturée mais heureuse! 2- Le calin du dimanche matin sous la couette avec mon petit loulou de 7 ans…avant que le temps ne s’accélère et qu’il ne devienne trop grand!! 3- Vendredi soir : faire une tarte pommes-rhubarbe et trouver ça « trop bon » alors que c’est la troisième de la semaine!! 4- Mardi : Choisir et acheter du papier peint et de la peinture pour aménager notre chambre. 5- Lundi : Envisager une séance Day after avec mon cher et donc…remettre ma robe (ce serait une beau cadeau de noël, non?)

    Répondre
  8. AmyPunky Photography
    7 octobre 2011 at 04:27

    Très sympa de lire tous ces petits bonheurs… je vais peut-être en faire un article sur mon blog tiens ! :)

    Répondre
  9. Chloé
    15 octobre 2011 at 03:03

    J’adore cette idée, comment rendre la vie plus jolie ? 1 – Lundi, j’ai pris le train pour rentrer à Trouville et à la gare, j’ai croisé une fille que je connaissais mais très peu, on s’est assisses à coté dans le train et on a papoté pdt 2h non stop ! Si génial d’être aussi en phase avec quelqu’un qu on connait si peu ! On a évidemment prévu de se revoir. Et le plus drole, c’est que nous avons des ancêtres communs ! 2 – J’ai passé une super soirée avec une de mes amies que je ne vois pas bcp, on s’est raconté toutes nos aventures de filles. 3 – Ma graphiste ma envoyé ses premières propositions de logo ! J’adore son style ! 4 – La pâte à tartiner à la pistache que j’ai testé jeudi, une tuerie ! 5 – Etre vraiment émue et touchée en lisant le petit mot d’une amie M. Joli we ensoleillé les filles.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital