Les 5 petits bonheurs de la semaine #1

Je me suis rendue compte récemment que je râlais beaucoup en ce moment. Je veux dire, beaucoup même pour une râleuse professionnelle comme moi: contre mon ordi, les métro qui puent, le client qui met la pression, les courses qui refusent de se rendre toutes seules du monop au coin de la rue dans mon frigo, contre ce fichu reporting qui n’est pas terminé (qu’est-ce que je déteste faire du reporting)… Il faut dire que je travaille beaucoup et que je dors peu, ce qui a toujours des conséquences néfastes sur un organisme de marmotte comme le mien. Bref, j’ai décidé qu’il fallait agir, parce que râler trop, ça rend laid et poilu.

DONC j’ai décidé d’inaugurer ici une nouvelle petite tradition un poil cucul mais néanmoins sympathique, intitulée « Les 5 petits bonheurs de la semaine ». Une idée honteusement pompée dans un bouquin de style développement personnel – non pas que je l’ai lu, mais je suis tombée sur un article qui en parlait. J’ai évidemment complètement oublié le nom de l’auteur et le titre du livre, mais en gros l’idée était la suivante: chaque jour, prendre le temps d’identifier 5 petits bonheurs et de relativiser ce qui ne va pas.

Chaque vendredi, je viendrai donc partager ici les 5 petits bonheurs qui ont illuminé ma semaine, et je vous propose d’en faire de même dans les commentaires. On parie combien que ça va nous aider à attaquer le week-end avec le sourire ? Allez, je me lance:

Petit bonheur n°1 Mardi matin, une copine qui a créé sa boîte dans le chocolat (miam) m’a emmené chez Patrick Roger (mon chocolatier préféré au monde) et m’a dit cette phrase magique: « Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? »

Petit bonheur N°2 Mercredi midi, je déjeune avec Mom qui me tend deux enveloppes. Dedans, des chèques et des jolis mots touchants d’invités de notre mariage qui s’excusent de faire leur cadeau en retard. Un peu comme un cadeau de Noël en février: inattendu et trop chouette !

Petit bonheur n°3 Jeudi matin, belle-soeurette chérie n°2 nous a annoncé son mariage avec son amoureux en septembre prochain. Elle avait caché la nouvelle depuis mai pour ne pas nous voler la vedette, c’est pas trop chou ? On est super heureux pour eux !

Petit bonheur n°4 Jeudi matin toujours, j’ai appris que j’avais décroché le gros client pour lequel j’ai sacrifié tous mes week-end du mois d’août. Yeah !

Petit bonheur n°5 Ce matin, après le départ du Panda (tôt, car il travaille trop beaucoup lui aussi), je découvre un petit paquet sur mon bureau avec une note qui dit « J’ai hâte de te retrouver ! ». Moi aussi ;)

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

44 Commentaires

  1. ulije
    30 septembre 2011 at 06:48

    Je devrais faire pareil moi aussi je suis dans une phase ça va pas! Il est vraiment trop chou ton panda.

    1. La Fiancée du Panda
      3 octobre 2011 at 08:33

      Oui, tu verras, c’est con mais vraiment pas mal. J’avais la banane en rédigeant l’article, rien que de penser à mes petits bonheurs ;)

  2. Lila
    30 septembre 2011 at 00:48

    – Un roman génial (le monde de Sofia de Mankell) – un carreau de chocolat à la fleur de sel tous les soirs – un ado avec qui on a eu des problèmes récemment qui est venu spontanément s’excuser d’avoir été insolent – un concert gratuit à deux pas de chez moi – mon adorable mari qui vient de m’offrir deux places pour aller voir un ballet à l’opéra de Versailles !

    1. La Fiancée du Panda
      3 octobre 2011 at 08:37

      Merci Lila d’avoir partagé tes petits bonheurs…. ça me donne envie d’acheter le Mankell pour l’offrir à Mom qui est fan ;) Et ton mari est trop chou !

  3. Léa
    1 octobre 2011 at 08:16

    Je trouve cette initiative très positive. C’est vrai qu’on a tendance à ce fixer sur les petites choses qui ne vont pas que sur celle super positive. Pour ma part : 1) un nouvelle apart pour la semaine prochaine 2) un super moment au resto hier avec mon amoureux 3) un projet professionnel qui à pris forme 4) avoir offert un cadeau à mon père 5) et aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre rencontre

    1. La Fiancée du Panda
      3 octobre 2011 at 08:38

      Waou, ça fait même des grands petits bonheur ;) Bon déménagement et joyeux anniversaire à tous les 2 (en retard, bon) !

  4. Corail,petite fiancée
    2 octobre 2011 at 09:35

    Super idée !!J’y avais pensé il y a quelques mois ; noter dans un carnet chaque soir un petit bonheur de la journée et j’ai mis de côté !Alors je vais m’y mettre ici mais avant tout je voulais te dire que tu étais resplendissante le jour de ton mariage , waou !J’ai vu la video de Dolly et vous m’avez éclaboussée de bonheur et d’amour ! 1) On m’a fait un compliment sur ma nouvelle coupe courte de cheveux 2) j’ai remis un peu de vie sur mon blog et donc repris contact avec mes lectrices :):) 3) Une super amie m’a dit qu’elle attendait un petit troisième  4) je sens que j’ai vraiment envie de changer de travail pour faire quelquechose de plus créatif pourquoi pas en rapport avec le travail (bon il faut que je trouve comment construire ce projet ;)) 5) mon amoureux …mari ;) m’a offert des fleurs sans raison 

    1. La Fiancée du Panda
      3 octobre 2011 at 08:35

      Merci Corail :D Ils sont trop chouettes tes petits bonheurs… j’espère que tu vas continuer avec ton petit carnet ! Bonus avec le carnet, quand tu as un coup de mou, tu les relis tous d’un coup… je parie que c’est radical !

  5. the bride next door
    3 octobre 2011 at 05:13

    ne serait-ce pas Florence Servan-Schreiber et ses 3 kiffs par jour ? http://www.3kifsparjour.com/ J’adhère complètement. je l’avais lu en version 3 « mercis » par jour, ce qui revient un peu au même mais intègre une notion de gratitude (Dieu ? le karma ? nous même ?) dans l’histoire. je suis persuadée que se tenir à ce genre de chose aide à arrêter de râler ou à aller bien. Moi qui trouve en ce moment qu’autour de moi plein de gens vont mal, voire très mal, ça me permet de continuer à penser positif. Merci de m’avoir remis ça devant les yeux ! (ce qui constitue donc le merci n°1 du jour ;)

    1. La Fiancée du Panda
      3 octobre 2011 at 08:31

      Ouiiiii bravo !!! C’est exactement ça. Bon, moi j’étais passé à 5, mais comme c’est sur la semaine, hein… Merci pour ton merci alors (tu la sens la gratitude là ? ;) Et oui, un peu de positif ça fait du bien !

  6. Aude
    4 octobre 2011 at 01:27

    Et bien pour moi: Mardi: Ma Moitié, s’est couché super tard pour m’aider à finir ma présentation dans le adre d’un colloque. Ce sacrifice m’a touché! Mercredi: J’ai retrouvé des collègues et amis autour d’un verre de Mojito . Ambiance à la déconnade! Vendredi: Mon intervention m’a valu de nombreux compliments. J’étais fière de moi et de mon homme. Samedi: Non prévue, une amie est venue me chercher à la gare. Belle surprise Dimanche j’ai retrouvé mes deux loulous et leur papa!

  7. La Mariée en colère
    30 septembre 2011 at 05:28

    Alors, pour moi  – une rencontre avec une illustratrice au top pour j’espère un super projet – un interview dans un magazine (à paraître) – une nouvelle super copine – un super soirée hier soir – un amoureux que j’aime plus que tout héhé, check, j’ai les 5 !

    1. La Fiancée du Panda
      3 octobre 2011 at 08:32

      Yeeeees ! Pas si en colère que ça, finalement ;) J’espère que tu viendras nous parler de ton projet et ton interview ! Ca paraît dans quel magazine ?

  8. EG
    30 septembre 2011 at 07:41

    J’en ai et il compte quintuple! J’ai raté mon bain marie pour ma mousse au chocolat et je reste avec plein de chocolat  mal fondu dans un bol. Héhé!! Raté pour la recette mais parfait pour la gourmandise! Je ne suis pas Patrick Roger non plus faut pas déconner! Bon goûter! PS: un petit lien vers une recette du dit chef PR, des truffes SUBLISSIMES à tester bien avant Noel! Je suis tombée dedans l’année dernière, c’est un régal! http://programmes.france3.fr/tout-a-cote/cote-cuisine/?page=ficheincuisine&id_article=5932

    1. La Fiancée du Panda
      3 octobre 2011 at 08:33

      MIAM !!! Oh là là cette recette de truffe il va falloir que je la teste…

  9. La Fiancée du Panda
    3 octobre 2011 at 08:41

    Merci à toutes d’avoir partagé vos petits bonheurs ! Je sens que cette rubrique va me donner la pêche tous les week-ends ;) Vivement vendredi !

  10. withalovelikethat
    7 octobre 2011 at 08:51

    j’adore cette rubrique! moi aussi j’aime voir les bons cotés de la vie!

  11. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  12. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  13. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  14. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  15. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  16. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  17. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  18. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  19. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  20. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  21. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  22. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  23. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  24. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  25. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  26. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  27. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  28. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  29. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  30. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  31. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  32. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  33. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  34. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  35. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  36. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

  37. […] Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur […]

Comments are closed.

powered by chloédigital